Hello les gens !😁
Ça fait super longtemps que je n'ai pas publié, et je m'en excuse😖 ! Avec les horaires de ma prépa (entre cours et transports), j'étais constamment fatiguée et incapable de garder un rythme régulier dans mes diverses écritures😣...
Mais là, je pense pouvoir reprendre tout doucement un petit rythme ! 😄
On change radicalement de registre depuis mon dernier extrait ! On part sur un extrait crossover que j'ai réalisé au départ pour une amie (qui l'a par ailleurs beaucoup apprécié😉 !) et dont je me suis dit que j'allais aussi vous en faire profiter ! Ce sera mon petit cadeau de Pâques (qui approche à grands pas !). 😋
L'extrait que je vous propose sera en deux parties (car il fait un peu plus d'une douzaine de pages !) et issus de deux univers différents, bien qu'ils possèdent un certain point commun ! Je vous laisse deviner lequel !^^.
Rassurez-vous, je ne compte pas publier le prochain extrait dans dix ans ! 😅
Je vous laisse profiter de cette lecture en découvrant quels univers j'ai décidé de vous faire découvrir l'espace d'un chapitre crossover^^
Bon, le média vous donne déjà un sacré indice. Mais pour la suite... n'oubliez pas le parapluie !😏
À toute et Bonnes fêtes de Pâques !😜
A.T😘
***
Le soleil pointait déjà le bout de son nez dans la grande ville de New York, comme si un nouveau jour commençait sans que rien n'y paraisse. La ville qui ne dort jamais se remplissait doucement de tous ses habitants actifs en journée, laissant entendre au loin les sirènes des voitures de polices et quelques klaxons retentissants. Dans un bâtiment arborant un grand signe mystique, mais qui semblait on ne peut plus normal de l'extérieur, une petite agitation se faisait néanmoins ressentir de par ses occupants. Une femme brune d'une trentaine d'année descendait l'escalier central du bâtiment en compagnie d'un homme à grande cape rouge et lévitant au-dessus du sol. À voir les petites égratignures qu'elle portait au visage, la journée semblait avoir été plutôt agitée !
- Rappelez-moi, Strange, de ne plus vous suivre dans le Multivers pour me retrouver avec d'autres formes de vous-même... !, déclara la femme. Cela m'évitera à l'avenir l'apparition de migraines affreuses et des retournements de mon estomac, à force de voyager d'un portail dimensionnel à un autre !
- Je croyais que vous n'aviez pas le mal des transports ?, demanda curieusement le dénommé Strange en prenant le long manteau de la femme posé sur une chaise pour le lui tendre d'un geste galant. Et mademoiselle Holmes, si vous me le permettez, mon nom est Docteur Strange. Pas juste Strange, ou un autre nom qui me nommerait par un patronyme en rapport avec ma fonction de sorcier...
- Je tâcherais de m'en souvenir., lui répondit en retour la dénommée Holmes, en enfilant son étoffe sur ses épaules. Mais j'avoue que la façon dont je dois vous appeler m'importe peu en ce moment...
- Je m'en doute..., répondit le sorcier avec un air grave.
- Je ne veux pas vous jeter la pierre, mais sans vraiment vous mentir... vous avez vraiment joué avec le feu !, affirma-t-elle. Je sais que vous vouliez seulement aider, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à de telles conséquences !
VOUS LISEZ
Mon Livre à Extraits
FanfictionCeci est un recueil. Un endroit où j'y mets toute sorte d'idées. Des histoires. Des fictions. Parfois, des moments attachants comme des plus tristes. Il y aura de tout. Des fanfictions comme des récits, des nouvelles ou... ce qui peut me passer par...