Hello les gens !! 😁
Bonne année à tous !! (Je sais, on est le 21 Janvier 2023, mais je m'en moque, le mois de Janvier n'est pas encore passé ! Je peux encore souhaiter la bonne année !🤪)
Ça fait longtemps que je n'ai pas publié de nouvel extrait, et encore plus un extrait en lien avec l'univers de Pokémon ! (Univers d'ailleurs qui m'a lancé sur Wattpad et dont j'ai au moins deux fictions de retard... tuez-moi !😅)
Pour me rattraper et vous souhaiter la bonne année, je vous propose donc un petit extrait à la fois touchant et sympathique en lien avec Pokémon, et faisant allusion à « Pokémon Ultra-Soleil/Ultra-Lune » et « Pokémon X/Y » ! C'est aussi un extrait dont l'idée m'a été proposée par une de mes camarades de stage (que je remercie encore sincèrement !)😊
Et je précise que dans cet extrait, il sera question de mon Pokémon « normal » préféré ! J'ai nommé... Nounourson 😻 !! (Sérieusement, qui n'aime pas ces bouilles d'amour dont on voudrait faire des câlins à longueur de journée ? Même si je sais que BEAUCOUP adorent aussi les Arcanins, ce que je peux comprendre... !)
Allez ! Bonne lecture à vous ! Et encore une fois... Bonne année 2023 !!! 😉🥰
A.T 😘
***
Le soleil venait tout juste de se lever dans la ville d'Illumis. Si la capitale offrait un doux lever de soleil pour ses habitants, l'agitation elle, se faisait entendre dès les premières lueurs du jour. Les bruits des voitures et de ses légers klaxons, les cafés dont les grilles d'ouverture s'ouvraient peu à peu pour laisser la place aux clients, ou encore les marchands ambulants en train de scander leurs produits d'une voix claire et forte. Cette petite agitation matinale ne réveilla pas pour autant deux personnages bien blottis dans les couvertures d'un bon lit douillet. Dans une petite chambre située juste au-dessus du laboratoire du professeur de la ville, une jeune femme se tournait et se retournait sans cesse dans sa grosse couette chaude et moelleuse pour ne plus entendre le brouhaha vivant de la ville au dehors.
Sa petite agitation personnelle conduisit à retirer le peu de couverture qu'il restait au petit Pokémon qui l'accompagnait tous les soirs pour dormir avec elle, par peur de la solitude. Prenant la forme d'un petit ourson rose au pelage duveteux et incroyablement doux qui donnerait envie à n'importe qui de le câliner des heures durant. Selon le Pokédex de l'endroit où il résidait, il s'agissait d'un Nounourson. Tout le monde aurait sûrement voulu en avoir un comme Pokémon de compagnie si cela leur était possible. A la fois mignon, mais avec une force en lui que ses petites pattes duveteuses ne laissaient rien présager ! Aucun humain à ce jour ne pouvaient pleinement caresser une de ces créatures sans manquer de se retrouver encastrer dans le mur à l'autre bout de la pièce. Une seule personne faisait exception à la règle. Et une autre elle...
Hélas, certaines personnes semblaient s'être lassé de son côté si mignon. Abandonné par son propriétaire dans une chambre d'hôtel dans un grand archipel composé d'îles, la seule personne qui le nourrissait et lui permettait de rester encore un tant soit peu en vie n'était autre que le gérant de l'hôtel où il vivait. Le Pokémon attendait. Longtemps. Avec un maigre espoir que son propriétaire revienne le chercher. Il n'avait que lui au monde. Une fois capturé, il ne pouvait plus rejoindre son clan composé d'autres Nounourson comme lui, ou encore des Pokémons se trouvant dans sa forme évoluée, en Chelours. Il ne savait plus où ils logeaient, et quand bien même s'ils voulaient les retrouver, petit comme il était... il avait tellement changé d'endroit que le repère où se trouvait son ancienne famille ne lui revenait plus en mémoire. Il aurait fini seul et probablement affamé, sans savoir comment trouver de la nourriture et la force nécessaire pour arriver à ses fins.
VOUS LISEZ
Mon Livre à Extraits
FanfictionCeci est un recueil. Un endroit où j'y mets toute sorte d'idées. Des histoires. Des fictions. Parfois, des moments attachants comme des plus tristes. Il y aura de tout. Des fanfictions comme des récits, des nouvelles ou... ce qui peut me passer par...