Extrait n*17

12 0 0
                                    

Recoucou les gens !!

Je vous poste avec un peu d'avance la deuxième partie de l'extrait précédent, avant que je ne commence mon job d'été😉.

Profitez-bien de la lecture ! Des bisous !☺️

A.T😘

***

-    Bon ! Après de longues délégations, nous avons en somme quatre personnes idéales pour assister au réveil d'Azumi et aider Mikan., lança Chiaki. Nous avons donc : Sonia, Fuyuhiko, Hajime, et moi-même.

Les noms des trois compères retentissants surprirent les principaux intéressés, tandis que d'autres comme Kazuichi s'étonnèrent de la décision de Chiaki.

-    Quoi ?! Et pourquoi je ne pourrais pas participer moi ?!, s'écria Kazuichi. Je ne suis pas taré comme Nagito, ou mauvaise langue comme Hiyoko !

-    Répète un peu pour voir ?!!, s'écria Hiyoko, rouge de colère.

-    Ce que je trouve le plus étrange, c'est pourquoi nous avons fait des délégations sur ceux qui vont l'aider dans cette mission, alors que seule Mikan aura le dernier mot sur la personne qui la soutiendra dans cette situation ?, nota Hajime. Elle pourrait très bien choisir une personne autre que nos noms que tu as cité, comme elle pourrait finalement ne choisir personne et se débrouiller toute seule ?

-    Je n'ai jamais dit que nous voterions à sa place., s'expliqua Chiaki. Je fais seulement des propositions sur les noms des personnes qui pourraient selon nous être plus aptes à l'accompagner. Le choix final dépendra entièrement de sa propre volonté. Et j'accepterais sa décision sans jugement, ni désapprobation.

Hajime sentait bien qu'au fond Chiaki essayait d'aider à sa manière Mikan pour mieux choisir. Mais comme elle l'avait expliqué, l'Ultime Infirmière aura le dernier mot, et tous devront l'accepter qu'ils le veuillent ou non. Pourtant, les pensées de l'étudiant tournèrent d'une autre manière. Il tentait vainement de fouiller au plus profond de sa mémoire, sans grand succès. Azumi Ichikawa... ce nom ne lui disait pourtant rien. Cependant... Il n'en avait pas parlé aux autres étudiants de peur qu'ils le prennent pour un fou, ou qu'ils ne le croient pas. Pourtant... le visage d'Azumi, même endormi, semblait lui dire quelque chose sans qu'il ne le sache vraiment pourquoi.

-    Tout va bien, Hajime ? Tu as l'air pensif.

La voix de Chiaki le fit momentanément sortir de ses rêveries. Les lycéens regardaient leur camarade avec attention, comme s'ils attendaient de lui une réaction particulière. Las de voir ces regards braqués sur lui, il finit par lâcher :

-    Cette fille, Azumi Ichikawa, elle ne vous dit pas quelque chose ? Comme un arrière-goût de déjà-vu, ou un truc comme ça ?

La question surpris les étudiants, mais la très grande majorité d'entre eux répondirent par la négative. Aucun n'avait en lui le souvenir ou une quelconque impression d'avoir déjà rencontré l'Ultime Stratège par le passé. Ils évoquèrent que le fait d'avoir perdu la mémoire leur a probablement enlevé le souvenir de la fille, mais Hajime ne semblait pas spécialement convaincu. Seule la réponse de l'Ultime Gameuse tiqua aux oreilles de l'adolescent :

-    Toi aussi ça t'a fait le coup ? J'ai cru que j'avais halluciné la première fois que je l'ai vu. Ou du moins, lorsque Monokuma l'a amené ici.

-    C'est quand même bizarre que vous soyez tous les deux les seuls à avoir eu une sorte de réaction en la voyant, et pas nous !, lança l'Ultime Yakuza. C'est à se demander pourquoi et comment c'est possible !

Mon Livre à ExtraitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant