Hello les gens !!!
Aujourd'hui, petit extrait surprise car c'est un jour spécial pour moi !
Il s'agit en effet de mon anniversaire !😁
Une année de plus dont je ne m'en remets pas, et me fais rendre compte à quel point le temps passe vite !😅
Pour fêter ça, je vous publie un extrait d'un jeu-vidéo sur 3DS vraiment super que je n'ai découvert que récemment (genre, il y a 6 mois environ) qui s'appelle « Rhythm Thief », un petit bijou oscillant entre « Professeur Layton » pour son scénario et le côté « mystère à résoudre », et « Rhythm Paradise » pour ses minis-jeux de rythmes ! Sans compter le casting 4 étoiles pour les voix françaises, dont certaines sont vraiment très connues dans leur domaine !
En bref, c'est un chouette jeu, dont je vous fais part en média du héros nommé Fantôme R !☺️ (beau gosse, non ?)
L'extrait qui va suivre va faire « suite » au premier jeu (car elle n'est pas encore sortie pour le moment... j'espère qu'elle le sera un jour🤞). Pour ceux qui ne connaissent pas et/ou qui n'ont pas encore joué au jeu, rassurez-vous il existe des Let's Play pour suivre l'intégralité du jeu !😁
J'y insère également quelques petites notes au passage :
Note 1 : l'extrait qui va suivre va faire écho à une potentielle rumeur qui a alimenté le cerveau de nombreuses personnes autour du monde, pendant toute la moitié du 20ème siècle. Je vous laisse deviner laquelle à travers votre lecture...😏
Note 2 : il y aura à travers certains dialogues des mots en italiques ! Il s'agira là d'une langue différente parlée du français dont je ne me voyais pas vous faire transcrire la véritable écriture car de 1) je ne sais pas parler cette langue, et de 2) je pense que tout le monde va me demander en mode « Gné ? Késako ce truc ? 🤔» en voyant l'écriture utilisée de cette dite langue ! J'ai donc préféré prendre une solution de facilité à la fois pour moi et pour vous, afin de comprendre ce qui est dit !
Note 3 : transition avec la Note 2 ! Comme il y aura des mots en italiques et des mots « normaux » qui représenteront la langue française, cela signifie qu'il n'y aura que vous, chers lecteurs, qui comprendrerez chaque mots qui est dit, mais pas la totalité des personnages ! Soyez donc sympa avec eux, certains ne sont pas polyglottes !😅
Sur ce, je vous fais des bisous et vous souhaite une bonne lecture !😊
A.T😘
***
Paris était comme d'habitude bien animée en cette soirée de Juin. La fin de l'école approchait, et les parents s'autorisaient à faire quelques sorties en soirée avec leurs enfants avec l'arrivée prochaine du pont de l'Ascension. Les quelques étudiants de faculté dont les cours s'étaient achevés quelques semaines plus tôt s'offraient quand à eux des vacances au sein de la capitale parisienne, avant de durement travailler durant les deux mois de l'été. Le crépuscule commençait à pointer le bout de son nez lorsque Fantôme R passa quelques petites rues après avoir semé la police sur les toits de la ville. Il s'amusait toujours dans ces moments-là, mais mieux valait être prudent malgré tout. Il ne pouvait pas se permettre de se falre attraper par Vergier et ses escouades. Surtout après avoir commis autant de larcins. La facture risquerait d'être bien salée pour lui, malgré ses nobles agissements pour avoir sauvé Paris d'une catastrophe sans précédent ! Après s'être assuré que les policiers parisiens n'étaient pas visibles aux alentours, il s'autorisa à marcher plus calmement, évitant ainsi de se faire repérer en pleine foule. Malgré l'animation des rues et des touristes venus en avance visiter les plus célèbres monuments de la ville, Fantôme R semblait pensif. Sa petite escapade au Louvre et son détour par l'exposition éphémère sur la fin du règne de famille Romanov et l'arrivée au pouvoir de Lénine ne l'avait pas laissé de marbre. Il ne s'y connaissait pas vraiment sur l'histoire de la Russie, mais le massacre de la famille du dernier des tsars de Russie l'interrogeait. Son fidèle associé canidé Fondue, sentant que son jeune maître était contrarié, lui jeta un drôle de regard.
VOUS LISEZ
Mon Livre à Extraits
FanfictionCeci est un recueil. Un endroit où j'y mets toute sorte d'idées. Des histoires. Des fictions. Parfois, des moments attachants comme des plus tristes. Il y aura de tout. Des fanfictions comme des récits, des nouvelles ou... ce qui peut me passer par...