Houuu... !!👻👻👻
Coucou tout le monde ! Et Joyeux Halloween !!🎃
Je profite de ces quelques heures de frissons avant que Mariah Carey ne soit décongelée pour vous proposer un petit extrait d'horreur, comme nous sommes actuellement le 31 Octobre !
Cet extrait vient d'un prologue issue d'une petite fanfiction que j'étais en train de réaliser pour le plaisir. J'omets volontairement la fin de ce prologue afin de vous proposer l'expérience d'horreur à son maximum !
Je vous souhaite encore un Joyeux Halloween !(Jusqu'à minuit 😂! Après ça, il faudra supporter dès demain « All I Want For Christmas is You » pendant un moment !😂)
La bise !🙃
A.T😘
P.S : L'image que vous voyez en média a été générée par ChatGPT et ne vient d'aucune autre source !
***
« Sérieusement, on va vraiment faire ça ? » demanda Thomas, un sourire nerveux mais tremblant alors qu'il pointait sa lampe torche vers l'entrée de la crypte.
La lumière vacillait sur les vieilles pierres couvertes de lierre, rendant l'atmosphère encore plus oppressante. Surtout qu'à cette heure de la nuit, la Lune était haute dans le ciel, rendant le lieu encore plus effrayant.
« Bien sûr qu'on va le faire ! » répondit Max, son téléphone déjà en mode caméra. « Allez, Thomas, tu veux pas rater ça ! C'est notre chance de faire le buzz ! "On réveille un vampire". Mec, ça va péter sur TikTok et Insta ! Je vois déjà les gens débarquer en masse par millier ! Ça va être ouf ! »
Thomas grimaça. L'idée lui avait semblé drôle au début, durant ce voyage scolaire dans les Carpates, plus précisément en Transylvanie, proposé par leur professeur de Littérature pour la semaine sur la Littérature Fantastique et Gothique. Et encore plus en ayant fait le mur depuis l'auberge de jeunesse pour se rendre dans ce lieu éloigné de tout, situé en haute montagne. Heureusement pour eux que la météo n'annonçait pas de neige, autrement ils auraient été profondément embêtés pour monter jusqu'en haut, de même pour redescendre.
C'est en arrivant devant l'auberge, dont la vue était imprenable sur la montagne où se trouvait la crypte que Max avait proposé ce défi, en lien avec l'oeuvre qu'ils avaient étudié en classe : « Dracula » de Bram Stocker. Il est vrai que l'idée de visiter l'endroit où aurait, selon la légende, régné ce seigneur immortel semblait être grisant au début, mais maintenant, avec la crypte en face de lui, l'excitation se transformait peu à peu en malaise. Et il n'était pas vraiment le seul à le penser.
Julie, la petite timide suiveuse qui restait un peu en retrait, croisa les bras. « J'ai un mauvais pressentiment. C'est ridicule, c'est juste une vieille tombe ! Pourquoi on se met dans ces situations juste pour un live ? »
Clara, la plus courageuse du groupe, sourit d'un air moqueur en enroulant son bras autour de l'épaule de sa camarade. « Relax, Julie. C'est qu'une légende locale, rien de plus. On est juste là pour rigoler et faire des vues. Et puis sérieusement, t'as pas envie d'être une star d'Internet ne serais-ce que pour le temps d'un live ? Hein ? Franchement ? »
Ne sachant quoi dire, la jeune timide approuva avec un grognement sourd. Il était certain qu'elle avait été traînée de force par sa camarade et amie afin de vivre comme tous les autres adolescents de son âge une véritable situation d'interdits. Mais il était flagrant de constater qu'elle n'avait aussi qu'une seule véritable envie : regagner sa chambre au plus vite pour se glisser sous la couette !
VOUS LISEZ
Mon Livre à Extraits
FanfictionCeci est un recueil. Un endroit où j'y mets toute sorte d'idées. Des histoires. Des fictions. Parfois, des moments attachants comme des plus tristes. Il y aura de tout. Des fanfictions comme des récits, des nouvelles ou... ce qui peut me passer par...