L'altercation du petit groupe avec Maléfique et Pat Hibulaire laissa Arya perplexe. Les « Yeux de Cristal ». Qu'est-ce-que cela voulait donc dire ? Maléfique semblait surprise en la voyant d'aussi près, et la jeune fille sentait qu'elle était à deux doigts de passet sous le joug de cette « folle », comme l'appellait aussi vulgairement Sora. Heureusement que celui qui lui servait de laquais semblait plus idiot qu'il n'y paraissait malgré sa stature imposante. Mais cette remarque... Et cet avertissement sur le futur qui les attendait. Elle ne savait plus où se donner de la tête. La jeune fille pensait toute seule, sans savoir quoi dire. Le porteur de Keyblade jeta un œil sur son visage, dont les yeux traînaient dans le vague.
- Hé ! Ça va ?
- Ça... Ça peut aller.
- Tu t'interroges sur ce qu'a dit Maléfique, c'est ça ?
- Un peu...
- Tâchons d'éviter les conclusions hâtives !, lança Donald. Il vaut mieux avertir Maître Yen Sid ou le Roi pour savoir si ses dires sont vrais !
- Mais... Elle semblait vraiment sérieuse., dit la jeune fille. J'ai peur que ce qu'elle ait dit soit vrai... !
- Peut-être. Ou peut-être pas !, répliqua Dingo. Maléfique est très douée pour mentir et manipuler les autres. Elle nous as déjà eu plusieurs fois par le passé. Donc à proportion, je préfère prendre ses dires avec des pincettes, et voir s'il y a une part de vérité là-dedans.
- Sûrement...
- De toute façon, on peut toujours demander des explications à Merlin !, affirma Sora dans un éternel sourire optimiste. Il connaît pleins de trucs dans tout les domaines possible ! Peut-être que si on lui raconte ce qu'on a entendu, il pourra probablement faire des recherches également !
- En prenant ce que tu vas dire avec des pincettes !, dit Donald avec un air sérieux. Comme l'a dit Dingo, mieux vaut être prudent. Maléfique est imprévisible ! On ne sait jamais ce qu'elle peut prévoir en avance ! Tout ce qu'elle a pu dire peut très bien ressembler à un piège pour nous duper.
- Tu as raison. Alors, ne traînons pas ! Plus vite nous serons arrivés, plus vite pour pourrons en parler avec le principal intéressé !
- D'accord...
La jeune fille ne semblait pas rassurée, ce qui lui paru bien étrange. Voilà longtemps qu'elle n'avait pas ressenti de mauvais présentiments. Le regard sérieux de ses nouveaux compagnons de voyage ne lui indiquait rien de bon. Sora commença à avancer, suivit de près par ses amis de longues dates. Seule Arya traînait encore une fois en chemin, observant le ciel d'un orangé dont elle ne voudrait jamais perdre de vue. La Cité du Crépuscule allait sûrement devenir l'endroit le plus joli qu'elle ait pu voir jusqu'à maintenant. Des rues chaleureuses, remplis de « magasins » comme les appelaient Sora, des passants qui souriaient et qui semblaient respirer une certaine joie de vivre, pas comme comme dans les Ténèbres où nulle âme y vivait et où tout était désespoir et désolation. Le jeune garçon dû une énième fois tirer sur la manche de la veste déchirée d'Arya afin qu'elle ne se perde pas, tant elle semblait absorbée par ce qui lui passait sous les yeux.
- C'est beau, hein ?
- Quoi donc...?
- La Cité en elle-même. Tu ne sais pas où en donner de la tête depuis tout à l'heure. Tu as l'air d'aimer cet endroit non ?
- ... Oui. Un peu.
- Je te comprends. J'aime bien ce coin aussi. Tu savais que la Cité porte bien son nom ? Le soleil couchant est quasi constant à n'importe quelle heure de la journée.
VOUS LISEZ
Mon Livre à Extraits
FanfictionCeci est un recueil. Un endroit où j'y mets toute sorte d'idées. Des histoires. Des fictions. Parfois, des moments attachants comme des plus tristes. Il y aura de tout. Des fanfictions comme des récits, des nouvelles ou... ce qui peut me passer par...