Hello tout le monde ! 😁
Cela fait longtemps, je le sais ! 😅
Aussi, je vous propose pour célébrer cette rentrée et ce début du mois de Septembre un extrait un peu particulier, car il s'agit d'un extrait préparé pour un petit concours sur Discord ! 😊
Il comportait un type d'écrit à réaliser (ici un One-Shot) ainsi qu'un thème (Automne) et une limite de mots (800 – 3000 mots. Le texte que vous voyez ci-dessous fait 2238 mots... ça fait beaucoup 😅!).
Dans cet extrait, je vous propose de voyager au Japon pour découvrir la période automnale du Momijigari, ainsi qu'une célébration qui peut être réalisée au Pays du Soleil Levant à cette période de l'année ! Tout en ajoutant un petit côté surnaturel à ce One-Shot ! ☺️
J'espère qu'il vous plaira, autant qu'il m'a plu à le réaliser !
A.T😘
***
La fin de Septembre et donc de l'été avait laissé place à de grandes palettes de couleurs chaudes dans les arbres de la ville. Cette dernière se parsemait au fil des heures et des jours de grandes et puissances tâches rouges, oranges, et parfois jaune ocre sur les feuilles des érables, qui étendaient fièrement leurs nouvelles couleurs en ce temps de Momijigari. Si les habitants des environs étaient habitués à ce spectacle devenant au fil des années presque banal pour leur esprit, c'était autre chose pour le cas des nombreux touristes venant visiter les environs. Cette « chasse à la feuille rouge », comme voulait dire ce mot désignant ce phénomène unique des érables rouges, était une occasion toute particulière à tous ceux cherchant à prendre les plus beaux clichés de ces arbres à la couleur si changeante... et offrant à leurs yeux un phénomène tout à fait exquis pour leurs pupilles. On les reconnaissait facilement d'ailleurs. Toutes des personnes habillées dans la modernité, un appareil photographique enroulé autour du cou, et des lunettes de soleil pour se protéger des éventuels rayons UV, même si le soleil se devait être caché par un nuage.
Bien différents des habitants s'habillant dans d'élégants kimonos de soies représentant la saison de l'automne. Ou encore des familles entières habillées en kabuto anciens, certains hérités de leurs aïeuls depuis plusieurs générations, dans le but de profiter d'un repas familial autour d'un de ces magnifiques arbres aux couleurs écarlates. Bien entendu, cela relevait à l'encontre de chacun. Si autrefois, il était nécessaire de se rassembler autour d'un pique-nique au pied de son arbre familial comportant cette unique couleur carmin, les innovations technologiques et les nombreuses animations ont tout changé. Nombreux sont les festivals qui se présentent de nos jours pour animer, et faire prospérer la bonne humeur et l'ambiance familiale à travers une fête unique en son genre et célébrant cette partie éphémère de l'année qu'est l'automne.
Le Tsukimini. La Fête de la lune d'automne.
Cette fête, apparue il y a longtemps, est un moment de joie et de bienveillance mettant en avant la lune d'automne, unique en son genre. Elle permettrait, selon la légende, d'exprimer sa gratitude pour les récoltes de l'année, ainsi que d'affirmer ses souhaits les plus profonds pour l'année à suivre. La période de cette fête permet également à tous ceux qui le souhaite d'observer de loin la Lune brillant dans le ciel sous son meilleur astre. Qu'elle soit visible depuis la terre ferme en grimpant en haut d'une colline, ou mieux encore en se glissant dans une barque pour observer son reflet dans l'eau d'un lac.
Mais cette année, comme plusieurs autres auparavant, d'autres lumières que celle de la Lune s'était installée près du lac où se reflétait l'astre blanc dans le ciel. Ces lueurs ne sont pas des étoiles qui se sont décrochées du ciel pour illuminer le sol de la Terre, mais plutôt des lanternes. De forme et de couleurs toutes plus différentes les unes des autres, apportant une ambiance plus chaleureuse que d'habitude sur cette promenade très prisée par les locaux et ses environs. La commune et ses habitants avaient eu idée, il y a de cela plusieurs années, de créer un festival permettant aux familles, et toute personne curieuse des environs, de connaître l'ambiance bonne enfant et chaleureuse de ce Tsukimini, à leur manière.
VOUS LISEZ
Mon Livre à Extraits
FanfictionCeci est un recueil. Un endroit où j'y mets toute sorte d'idées. Des histoires. Des fictions. Parfois, des moments attachants comme des plus tristes. Il y aura de tout. Des fanfictions comme des récits, des nouvelles ou... ce qui peut me passer par...