Mes yeux papillonent un instant. Il me faut un peu de temps pour émerger et me rendre compte que j'ai aterri dans un lit où j'ai l'air d'avoir bien dodoté. Heureusement pour moi, je suis encore habillée de ma robe offerte par Clarisse. Un châle à seulement été posé pour mes épaules, m'empêchant d'avoir froid. J'ai encore la tête qui me tourne en me réveillant et en tentant de poser les pieds par terre. Et j'ai la nette impression que le temps s'est pas mal écoulé en mon absence. Je regarde ma montre, incrédule. J'ai dormi combien de temps ? Et j'ai l'impression d'avoir mal partout, comme si j'avais couru un marathon sans jamais m'arrêter...
- Ah ! La Mistinguette a fini par lever le bout de son nez, on dirait !
- ...M. H ?
Hanekoma s'est avancé avec une tasse de café dans la main. À voir son sourire, on dirait qu'il s'attendait à ce que je me lève enfin. Il me tend un verre d'eau, que j'avale d'une traite. L'eau raffraîchi mon organisme que j'ai constaté comme quelque peu brûlant il y a quelques minutes.
- ...Qu'est-ce-qui s'est passé ?, je finis par demander.
- Et ben... Longue histoire., lance-t-il. On va dire que c'était un sacré binz dans ta tête !
- Je suis toute ouïe...
- T'inquiète. Je vais tout te dire. Mais d'abord dis moi : de quoi tu te souviens ?
Je réfléchis un instant. Il y a beaucoup de choses qui me viennent à l'esprit. Des moments flous comme des plus vivants et réels, mais il y a un qui me reste bien en mémoire.
- J'ai vu Joshua complètement vénère face à Xehanort. Il a littéralement pété les plombs, j'ai essayer de le calmer, et il y a eu une grande lumière. Et après... plus rien.
- Ah ouais... Ben en fait, euh... Comment dire ?
- ... ?
- En fait, ce que tu dis est vrai., affirme M.H. Mais en prime de ce que tu affirmes... Tu t'es pris un bon coup de jus. De la part de Josh.
- Attendez... Quoi ?!
- Ouais. Véridique. Et autant que je te le dise : c'est la première que j'ai vu Josh aussi vénère ! Je l'ai jamais vu dans un état comme ça ! Surtout face à ce genre de gars...
- Je l'avais pourtant prévenu !, je lance. Je lui avais dit qu'il ne fallait pas sous-estimer Xehanort !
- C'est ce que je lui ai dit peu après. Mais passons. Tu t'es pris un coup de jus de sa part, mais pas sans une raison bien précise.
- Comment ça ?
- Tu te souviens de la « Synchro Parfaite » ? Tu sais que normalement il faut être au moins à deux pour l'accomplir de manière totalement synchronisée ?
- Oui, et alors ?
- Ben, disons que Josh n'a pas vraiment respecté le deal. Il était en train de l'utiliser seul, et il a complètement perdu le contrôle de la Synchro dès l'instant où tu l'as touché. Parce que vous ne l'utilisiez pas à deux et dans une certaine symbiose.
- Oh merde...
- Ouais, comme tu dis. Je vous ai retrouvé tout les deux dans un sale état. L'autre mec s'était déjà carapaté, et t'étais salement amochée. Heureusement qu'il a pas fait de dommages collatéraux, sinon ça aurait été bien sa veine !
- ...
- Bref !, continue M.H. Donc, quand je vous ai récupéré, vous étiez dans un bel état. Enfin, Josh s'en est pas trop mal tiré, pour un gars qui est responsable de ce genre de truc. Sauf que pour toi... on va dire que c'était pas la même chose. C'était même plus urgent.
VOUS LISEZ
Mon Livre à Extraits
Fiksi PenggemarCeci est un recueil. Un endroit où j'y mets toute sorte d'idées. Des histoires. Des fictions. Parfois, des moments attachants comme des plus tristes. Il y aura de tout. Des fanfictions comme des récits, des nouvelles ou... ce qui peut me passer par...