Extrait n*4

29 1 2
                                    

- AHAHAHA !!! HIHIHIHIHI !!!!

- C'est ça !! C'est ça !! Amusez-vous bien !!! Je vous signale que j'ai été tourné en ridicule lors de cette soirée !!! J'ai bien cru que ma lignée serait déshonorée jusqu'à la dernière génération !!!

Je manque de me plier en deux par les souvenirs du jeune Comte qu'il vient de me raconter. Des larmes de rire manquent d'éclater sur mon visage tellement ce que je viens d'entendre est drôle. Le Comte doit me demander plusieurs fois de me taire en insistant sur le fait que ce n'est pas une « réaction adéquate de la part d'une Lady ! ». Tandis que Sebastian se tiens toujours près de ma chaise où je me trouvais il y a quelques instants et aborde un léger sourire soit dû à ma réaction des plus inappriopriée et/ou inimaginable, voire les deux, soit dû au fait de le rappel de cet évênement les ayant forcés à jouer une comédie des plus improbables lui permet se moquer intérieurement de son maître... Ce qui n'est pas forcément réciproque ! Je crois même apercevoir le Comte avec une expression laissant un sourcil se plier plusieurs fois de suite et dans laquelle il ne souhaite qu'une chose : se venger de moi de cette humiliation ! Après m'être suffisament calmée, je remarque la situation dérangeante dans laquelle je me trouve devant le Comte. Je me plie rapidement les jambes croisées en tailleur à même le sol en abordant un petit sourire léger et gêné.

- Navrée ! Mais ce que j'ai entendu étais vraiment incroyable !, je déclare. Mais sérieusement, vous étiez vraiment déguisé en jeune femme, dans robe rose poudrée, lors de cette soirée chez le Vicomte de Druitt pour trouver des informations sur Jack l'Éventreur ?!

- Oui... Hélas !, dit-il avec un sentiment de honte parcourant une grande majorité de son visage. Et je tiens à vous signaler que vous êtes la seule et unique personne à qui je raconte ces souvenirs. Et dans ce même contexte, je tiens à ce que vous gardiez pour vous TOUT ce que vous avez vu concernant cette soirée abominable chez le Vicomte de Druitt... S'il vous plaît !

- Si cela peut vous rassurez, sachez que je tiens mes promesses et ne les faillient jamais ! Telle est la devise de la maison Filosophius. Et dans ces cas et après tout ce que vous faites en ce moment pour moi, je vous promets de garder cela pour moi et ma conscience uniquement !

- Bien...

- Puis-je me permettre de vous interrompre pour vous apporter le thé ?, demande poliment Sebastian à son maître. Mais d'abord, permettez que je vous aide Mademoiselle Filosophius...

Il me tend la main pour m'aider à me lever, que j'accepte ne pouvant refuser pareille galanterie, et m'indique une petite table dans la suite du salon ou je me trouve avec le Comte. Je m'assis sur la chaise que le jeune Comte me propose, tandis que Sebastian apporte le thé sur un plateau roulant.

- Le service à thé que vous voyez en ce moment est un service en porcelaine venant des Indes, soigneusement décoré à l'encre bleue et aborant des motifs d'arabesques bleus reprenant les formes de leur fleuve sacré appelé le Gange. Il est souvent habituel pour les Indiens de se baigner dans ce fleuve afin de se purifier l'esprit et se laver de tout les pêchés qu'ils ont pu commettre dans leur journée, leur vie ou leur semaines...

- Hmpf !, déclare le Comte le visage renfermé. Ça me rappelle de mauvais souvenirs ce que tu dis là...

- Pour le choix du thé je vous ai préparé un thé Oolong chinois., continue Sebastian sans écouter ce que son maître vient de dire. Un thé venant de Chine extrêmement cher sur le marché, bien qu'il le soit un peu moins que le thé Da Hong Pao. Le thé Oolong vous apportera des notes de chataîgnes et de noisettes. Il est idéal pour les saisons d'automne afin de se rappeler les forêts orangées de cette saison unique ! C'est aussi un thé surnommé le "dragon noir" dû à une légende chinoise disant qu'un planteur vit surgir un dragon noir d'un théier dont les feuilles ont révélé les notes boisées de chataîgne et de noisette du Oolong. Ce thé est également désigné en Chine à partir de la couleur de son infusion  car il est appelé "thé bleu-vert". Il n'est cependant pas anodin de voir ce type de thé très populaire et servit communément dans les restaurants chinois, qui est très réputé dans ces lieux. Je vous rassure, il est sans amertume et il vous apportera un moment de calme après de fortes émotions car il a des vertues apaisantes sur le corps et l'esprit comme des sédatifs, même par simple inhalation... Et dans l'état où vous êtes, il n'en sera que très bénéfique.

Mon Livre à ExtraitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant