Guidée par le conseil de M.H, je me dirige vers l'immeuble de Pork City. Selon ses dires, Josh se serait discrètement carapaté là-bas une fois que tout le monde sorti du WildKat pour enquêter sur le nouvel emplacement de la rivière de Shibuya. Sérieusement... il aurait pas pu se cacher autre part qu'en haut d'un immeuble de plus de 13 étages ?! Déjà que le vide et moi, c'est pas vraiment une grande histoire d'amour, mais là... Je ravale malgré moi ma réticence et prends l'ascenceur. Ça aurait été cool s'il y avait une musique d'ambiance, comme au bon temps. Au moins ça m'aurait un minimum détendu en attendant patiemment que j'arrive enfin en haut. Une fois arrivée au point B, en tournant un peu autour de l'entrée de service menant au toit par l'escalier, je le retrouve assis sur la rembarde, les pieds et le regard dans le vide et ne disant pas un mot. Pourtant, le connaissant, je sais déjà qu'il a remarqué ma présence.
- Moi qui croyais que j'allais avoir la paix un moment... C'est rapé on dirait., dit-il sans détacher son regard du vide qui s'offre à lui.
Je suis incapable de dire un mot. Enfin après tout... qu'est-ce-que je peux y faire ? Il a fait une connerie, ou plutôt deux, et reçoit ce qu'il mérite en retour, à savoir une bonne prise de bec avec le gars qu'il a utilisé comme un pion pendant un mois. D'un côté, j'ai envie de dire que c'est mérité, mais c'est vrai que c'est pas très cool non plus car il y avait des points positif dans cette histoire. À savoir le changement de son caractère et de celui de Neku...
- C'est M.H qui t'as dit où je me trouvais ?, dit-il en brisant le silence.
- ...
- Je vais prendre ça pour un oui...
- ... Écoute., je commence, hésitante.
- ...
- N'en veut pas à Neku, d'accord ?
- ...
- Il a explosé et ça arrive à tout le monde. Du moins... Il avait une bonne raison de péter les plombs. Mais c'est pas pour autant que tu dois lui en vouloir. Et je suis sûre qu'au fond, il t'en veut pas pour autant...
- ...
- Et tu sais... Toi aussi t'as fini par exploser. On finit tous par craquer à un moment donné. Donc franchement...
- Si tu espères me raisonner ou me faire la morale, tu es vraiment mal partie, Kaguya !, lance-t-il en se retournant pour me fixer d'un regard froid.
- Dis donc... Rassures-moi, tu n'es quand même pas en train de bouder, j'espère ?, je dis en le fixant avec un air sévère. Je te signale que de base, je t'ai rien fait !
- Je sais.
- Et je ne m'appelle pas Kaguya !
Il finit par se lever sur la rembarde pour me fixer de ses yeux améthystes. J'ignore si c'est un nouveau regard glacial qu'il me lance à la figure, ou si c'est le vent du soir qui me fait frissoner, mais c'est difficile de dire si c'est bon signe ou non.
- Pourquoi ? J'aurais toutes les raisons de t'appeler ainsi., dit-en souriant comme à son habitude. Ton prénom est bien le dérivé de « Séléné », la Déesse de la Lune, dans la mythologie Grecque. Et comme Kaguya, tu me donnes pour ainsi dire une mission impossible.
- Sauf que Kaguya a donné au total 5 missions impossibles à ses prétendants., je rectifie. Pour qu'au final : deux prétendants ont ramené de faux objets, le troisième prétendant n'a pas réussi sa mission et a tenté de la charmer, un autre qui a abandonné en cours de route, et enfin le dernier qui en est mort en voulant accomplir sa mission.
VOUS LISEZ
Mon Livre à Extraits
FanfictionCeci est un recueil. Un endroit où j'y mets toute sorte d'idées. Des histoires. Des fictions. Parfois, des moments attachants comme des plus tristes. Il y aura de tout. Des fanfictions comme des récits, des nouvelles ou... ce qui peut me passer par...