Hello ! Bon, je viens de terminer de relire le chapitre précédent pour le publier, et je dois admettre qu'il est horrible. Donc, surprise, vous avez le chapitre de la semaine prochaine en avance, parce je ne suis pas si cruelle.
Bonne lecture et à dimanche prochain ! :)
***
On parle de ça un autre jour.
Elle l'avait foutu dehors et lui avait balancé ; on parle de ça un autre jour.
Drago avait fulminé dès son retour à sa chambre d'hôtel. Il avait immédiatement transplané chez Pansy, où il avait trouvé sa meilleure amie assise sur le gros canapé rouge avec Theo.
Il avait passé la nuit à faire les cent pas devant la télévision, accablant ses deux amis de ses spéculations sur l'identité du connard qui se trouvait dans la chambre d'Hermione.
Pansy s'était nerveusement mordu la lèvre et Theo entortillaient ses doigts. Il connaissait visiblement cette identité secrète et la cachait à Drago.
"C'est à Hermione de te le dire. Pas à nous."
C'était tout ce qu'ils avaient répondu aux inlassables questions de Drago.
Que faire lorsqu'Hermione Granger refuse catégoriquement toute discussion ?
Son esprit n'avait cessé de jouer une même scène, en boucle. Il revoyait Salem sur le canapé. Il humait l'odeur des bougies à la cerise qu'Hermione aimait tant. Il entendait le grincement de la porte et les bruits de pas dans le couloir. Il sentait la pression de la main chaude de la brune sur ses lèvres. Et il ressentait le froid qui l'avait assailli au moment où elle avait claqué la porte devant son visage.
Il lui semblait impossible de nouer une connexion aussi forte que celle qu'il avait avec Hermione avec quelqu'un d'autre. Mais il avait définitivement entendu un bruit dans le couloir, et Hermione avait pris peur que cette personne ne la découvre avec un homme au pied de sa porte.
Est-ce que c'était cet imbécile de ministre japonais ?
- Allez vieux. Tu ne peux pas rester dans cette piaule toute ta vie.
Theo ouvrit les rideaux d'un coup sec avant de reprendre :
- On va faire un tour sur le chemin de Traverse.
Drago n'eut pas le temps de répliquer une réponse négative. Theo était sorti de la chambre en laissant des affaires propres sur sa commode.
***
Pour la première fois depuis des mois, Hermione s'était assez bien organisée dans son travail pour avoir son samedi après-midi libre.
Elle le passait avec Ginny et Blaise, pour aider la rousse à préparer la soirée d'anniversaire surprise qu'ils organisaient au Manoir Potter pour Daphné le soir même.
Les préparatifs avaient duré moins longtemps qu'ils ne l'avaient prévu, et le trio sirotait un thé glacé maison, sous l'ombre du saule pleureur du jardin. Blaise souriait, observant Rose et Scorpius tenter désespérément d'escalader le tronc.
- Il s'est passé quoi avec Drago hier soir ?
- Ginny ! répliqua le métis.
- Quoi ? Tu meurs d'envie de savoir toi aussi.
- Sois plus subtile.
Hermione soupira.
- Je n'ai pas envie d'en parler. Je vous le dirai. Juste, pas maintenant.
VOUS LISEZ
merci pour les roses, merci aussi pour les épines
FanfictionJean d'Ormesson a un jour dit "La vie n'est pas une fête perpétuelle. Merci pour les roses, merci aussi pour les épines". Sa doctrine résumait parfaitement l'histoire d'amour qui unissait Hermione Granger et Drago Malefoy. S'il réapparaissait dans l...