la cabane qui fume

722 40 8
                                    

La plante du pied de Drago tapait d'un rythme saccadé sur le parquet de bois sombre et abîmé par les décennies. Le petit bar sorcier n'était pas très animé un lundi à dix heures du matin.

Il regrettait de ne pas être arrivé quelques minutes après l'heure convenue, il n'aurait pas eût à supporter cette angoisse.

Angoissé de voir Hermione, c'est nouveau ça.

Oh, ferme la. Tu sais ce qui est nouveau aussi ? Que je sois papa. Laisse-moi angoisser en paix.

Drago secoua sa tête, ce qui évacua les voix qui y flottaient, et se concentra de nouveau sur la porte ouverte du bar. Il dût retirer ce qu'il avait pu penser, à propos d'arriver en retard, au moment où Hermione pénétra dans l'établissement.

Pour rien au monde il n'aurait voulu manquer son arrivée, ni le regard balayeur qu'elle avait envoyé sur la salle, à la recherche de quelque chose. Ses yeux caramel butèrent sur une silhouette et son visage s'apaisa.

Elle était à sa recherche.

L'estomac de Drago fit un tour sur lui-même.

Elle offrit un sourire radieux à la femme aux cheveux gris derrière le bar.

- Bonjour ! Deux jus de citrouilles s'il vous plait. Un avec gingembre, un sans.

Elle se dirigea ensuite vers lui d'un pas sautillant, un sac en toile rebondissant au rythme de ses pas. Elle le déposa sur le canapé en cuir lorsqu'elle s'assit à ses cotés .

- Hey.

- Hey.

Drago avait chuchoté, par peur que ses cordes vocales ne soit trop enrouées pour émettre un son.

- J'aurai du te commander une tisane. Détends-toi.

Il grimaça.

- Une camomille en plus s'il vous plait, énonça Hermione à l'intention de la vieille femme.

- Tu es hilarante Hermione Granger.

Elle lui envoya un sourire complice, et aussitôt, son corps s'emplit d'un liquide chaud, dénouant tous ses muscles sur son passage. Il sourit à son tour et elle glissa ses doigts entre les siens.

- Comment s'est passée ta nuit ?

- Elle aurait été meilleure si je l'avais passée avec toi.

Hermione sourit à la vieille dame qui déposait les jus de citrouille et la tasse de tisane fumante.

- J'ai parlé à Rose et Scorpius ce matin, déclara Hermione une fois que la femme fut de retour derrière son bar.

- A propos de moi ?

Elle hocha la tête en prenant une gorgée de jus.

- Qu'est ce qu'ils ont dit ?

- Rose avait deviné.

- Bien sûr.

- Et Scorpius n'avait pas l'air de comprendre ce que ça voulait dire. Il a juste dit c'est pour ça qu'il a des cheveux tous blancs et tous droits comme moi ?

- C'est à la fois mignon et insultant, il croit que j'ai imité sa coupe de cheveux ?

Hermione rit et plaça sa main sur sa bouche pour éviter au jus de citrouille d'en sortir.

- Comment ils l'ont pris ?

- Mh, Rose n'avait pas l'air très atteinte, comme si ça n'allait rien chambouler dans sa vie ...

Drago déglutit difficilement et le cœur d'Hermione tambourina dans sa poitrine.

- Ca lui passera, elle a besoin de temps pour faire confiance aux personnes qu'elle ne connait pas encore.

merci pour les roses, merci aussi pour les épinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant