La matinée d'Amy Whistle fut perturbée par l'arrivée d'une sublime créature.
Un homme à la silhouette étirée ouvrit la porte de bois du large bureau où travaillaient les Secrétaires des Chefs de Départements. Ses cheveux fins, aussi blancs que les nuages, flottaient avec légèreté de chaque côté de son visage dessiné par des traits fins.
Un ange, pensa Amy.
Elle se rendit soudainement compte que la salle était devenue silencieuse. Tous les yeux s'étaient tournés vers lui.
Il ne sembla pas s'en préoccuper. Il consulta sa montre astrologique, puis la replongea dans la poche de son pantalon de costume bleu marine avec sa main. Il s'adossa mollement au bois taillé le long du mur et jeta un rapide coup d'œil derrière Amy. A la porte du bureau de la Chef de Département des Relations Internationales.
Lila Emorth, Secrétaire du Bureau des Aurors, se tourna vers son amie. Elle haussa les sourcils avec un sourire amusé et reluqua l'inconnu de haut en bas.
Lila fit rouler sa chaise vers Amy.
- Est-ce que c'est vraiment lui ?
- Qui ça ? demanda Amy.
- Tu ne le reconnais pas ? Mais qu'est-ce que tu as appris en Australie ?
- Qu'est-ce que Drago Malefoy vient faire ici ?
Diego Rife, Secrétaire du Département des Sports Magiques, s'était glissé derrière les deux jeunes filles, avec deux tasses de thé flottant magiquement derrière lui.
- Tu es sûr que c'est lui ? Quand j'étais en septième année il n'était qu'en troisième année, je ne suis pas certaine que ça soit la même personne. C'est peut-être son frère ? Il a un frère ?
- C'est lui. Crois-moi.
- Tu étais dans la même année que lui non ?
- Un an de moins. J'étais avec Elaine moi.
Partout autour du trio, leurs collègues s'étaient mis à chuchoter avec leurs voisins de bureau.
Ce Drago Malefoy était-il si célèbre que ça ?
Elaine Bunst, Secrétaire du Département des Affaires Monétaires, arriva en sautillant derrière les trois sorciers.
- Vous pensez qu'il était où tout ce temps ? demanda-t-elle en rêvassant.
Diego leva les yeux au ciel.
- Tu viens de retomber amoureuse de lui ? On n'est plus à Poudlard Elaine, soupira ce dernier.
Amy observait la scène sans y prendre part.
Qui donc était-il ?
Il attendait toujours, adossé au bois taillé, le regard fixé vers la lourde porte d'entrée. Son corps dégageait une énergie attractive qui empêchait de détourner les yeux de la courbure de sa silhouette.
Il sortit une nouvelle fois sa montre astrologique, ce qui fit rouler la chaine d'or qui y était attachée, contre l'ourlet de sa poche, la gracia de son regard métalliquement intrigant et la fit replonger dans le fond de sa poche.
- J'étais là le jour où il a disparu, chuchota Elaine.
- Oh la chance, j'étais partie depuis longtemps. Raconte, l'encouragea Lila.
- On était tous à la Fête des Fleurs, et il est simplement partit en marchant vers le portail. Plus personne ne l'a revu depuis quatre ans. Je pensais que les articles de la Gazette inventait des histoires pour écouler quelques tirages, mais on dirait qu'il est vraiment de retour.
VOUS LISEZ
merci pour les roses, merci aussi pour les épines
FanfictionJean d'Ormesson a un jour dit "La vie n'est pas une fête perpétuelle. Merci pour les roses, merci aussi pour les épines". Sa doctrine résumait parfaitement l'histoire d'amour qui unissait Hermione Granger et Drago Malefoy. S'il réapparaissait dans l...