un bruit dans le couloir

756 54 8
                                    

Hermione s'était enfuie. Elle l'avait planté sans un mot, au milieu de la cour.

Merde.

Merde. Merde. Merde.

Drago passa ses mains dans les cheveux nerveusement et chassa tout l'air qui se trouvait dans ses poumons.

MERDE !

Il vit un mouvement du coin de l'œil, vers l'entrée de la cour. Il se retourna vivement, une lueur d'espoir dans les yeux.

- Je t'ai cherché partout.

La pimbêche Fudge. Et elle avait toujours son verre de vin rouge à la main. Elle était tenace, il fallait bien lui accorder ça.

- Désolé, j'ai une urgence. Je dois partir. Je vais chercher mon associé et nous transplanerons directement. Bonne soirée.

Partir.

Partir.

Il devait partir avant que son cœur ne finisse de se déchirer, et pendant qu'il était assez choqué pour que ses genoux le soutiennent encore quelques minutes.

Il avait tourné les talons avant qu'elle ne puisse répondre. Une fois arrivé dans la pièce, il vit Hermione aux cotés de Pansy. Elle avait séché ses larmes et buvait le fond de whisky dans le verre de la Serpentard.

Theo.

Theo.

Il devait alerter Theo qu'il partait et il s'enfuirait de cet endroit maudit.

This is the way you left me, I'm not pretending

Aïe.

Aïe.

Son cœur loupa un battement.

La place de chanteur du groupe était passée du guitariste à la basiste. Sa voix douce, fluette, et pourtant si puissante le bouleversa, mais pas autant que les paroles.

Son instinct prit le dessus sur sa volonté, et ses yeux se levèrent vers l'endroit où se trouvait Hermione. Il y trouva les yeux miel qu'il cherchait, qui le scrutaient déjà.

No hope, no love, no glory, no happy ending

Pansy lui secoua doucement le bras, mais le regard de cette dernière restait fixé sur leur cible. L'homme aux cheveux très blancs dans son costume bleu marine de l'autre côté de la piste. Ses yeux caramel s'embuèrent de larmes et elle eut du mal à déglutir.

This is the way that we love, like it's forever

Le cœur de Drago se serra et une larme solitaire roula sur sa joue. La fatalité de la situation, comme empruntée aux tragédies grecques, le tuait à petit feu.

Then live the rest of our life, but not together

Le Serpentard hésitait entre la volonté de s'arracher le cœur dans l'espoir qu'il arrête enfin de le faire tant souffrir, ou celle d'étrangler la chanteuse, qui prononçait des paroles si douloureuses.

Hermione restait plus sage. Elle essuya quelques larmes en silence, et prit cette fatalité par le bras, comme une vieille amie, l'ayant côtoyée les quatre dernières années.

This is the hardest story that I've ever told

Hermione et Drago, séparés par une piste de danse, et quatre années, déglutirent à la même seconde.

Les quatre musiciens se passaient le micro après chaque couplet, offrant un rythme envoutant à la chanson. L'attention de tous les spectateurs était vouée aux voix et aux instruments, alors que celle de deux sorciers dans la foule n'était focalisée que l'un sur l'autre.

merci pour les roses, merci aussi pour les épinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant