Hello ! Bonne nouvelle, j'ai terminé le dernier chapitre de cette histoire. Comme vous avez attendu presque un an pour la suite de cette histoire, je vous publie un chapitre supplémentaire aujourd'hui et la suite la semaine prochaine :)
Bonne lecture !
***
- Est ce que Drago est ton amoureux ?
Hermione se sentait comblée sous le soleil de Bali, les orteils se tortillant dans le sable fin, un morceau de mangue juteuse sur la langue, avec une vue magnifique sur l'océan turquoise et sur son fils accompagné de Drago, jouant avec ses vagues.
- Pourquoi tu me poses cette question, mon coeur ?
Rose n'avait pas touché aux fruits dans son assiette et observait sa mère de ses yeux perçants.
- Parce qu'il te fait des bisous sur la bouche.
- Ca te gène ?
Rose prit quelques secondes pour réfléchir, faisant rouler un morceau de noix de coco avec son index.
- Non. Je sais qu'il est amoureux de toi. Je l'ai vu dans sa tête.
- Je sais que tu lui en veux, mon coeur, je lui en ai voulu longtemps aussi.
- Pas autant que moi, je le sais.
- Oui sûrement. Parce que tu ne le connaissais pas avant.
- Un peu. Tonton Blaise m'a montré des souvenirs de l'école.
Hermione garda le silence en buvant de grosse coulées de son jus en gardant le regard fixé sur sa fille, qui restait perdue dans ses pensées en faisant faire des tours d'assiette au pauvre morceau de coco.
- Je pense que ça ne me dérangerait pas si c'était ton amoureux.
Hermione avala une gorgée de plus avant de reposer son verre couvert de condensation sur la table en bois flotté.
- Je pense que c'est mon amoureux. Il a été le premier garçon dont j'ai été amoureuse, le seul homme dont j'ai été amoureuse en réalité. Est-ce que ça te dérangeait si on le voyait un peu plus qu'avant ?
- Non. J'aime bien sa maison. Et il fait rigoler Scorpius.
Elle prit finalement l'allumette blanche et en croqua l'extrémité. Hermione hocha la tête, ne voulant pas forcer le dialogue avec la petite fille lorsqu'elle s'ouvrait d'elle même.
- Et puis il est allé chercher Salem dans la maison en feu, et tu souris encore plus quand il est là. J'aime bien ça.
- Et sur le balais dans son jardin. Tu as bien aimé ou ça t'a mise mal à l'aise.
Rose resta silencieuse, mais ne semblait plus songeuse. Restait-il à savoir si elle gardait sa réponse pour elle car elle ne voulait pas blesser les sentiments de sa mère, ou parce qu'elle ne voulait pas l'admettre à voix haute. Sous le regard instant d'Hermione, elle le rompit malgré tout :
- Je me suis sentie bien. Comme quand je suis avec toi, ou tonton Blaise, ou tata Ginny.
Hermione acquiesça en tentant de masquer son sourire, et déporta son regard vers la plage, d'où revenaient ses deux hommes préférés.
- L'eau est bien meilleure que quand on était venus !
Des gouttes salées tombaient des mèches blanches de Drago, et roulaient sur ses joues sans qu'il ne se donne la peine de les balayer. Son sourire était contagieux. Rose avait surement raison, les commissures de ses lèvres ne pouvaient s'empêcher de s'étirer lorsqu'il était proche.
VOUS LISEZ
merci pour les roses, merci aussi pour les épines
FanfictionJean d'Ormesson a un jour dit "La vie n'est pas une fête perpétuelle. Merci pour les roses, merci aussi pour les épines". Sa doctrine résumait parfaitement l'histoire d'amour qui unissait Hermione Granger et Drago Malefoy. S'il réapparaissait dans l...