Amy avait une heure de libre avant le repas du soir, un grand banquet en l'honneur de leur arrivée au Caire. Les Ministres des trois pays qui participaient à leur tournoi cette année y étaient conviés ; ceux de Grande-Bretagne, d'Egypte et du Japon. Elle avait hâte d'y retrouver le Ministre des Sports égyptien, avec qui elle flirtait plus ou moins les derniers mois.
Elle quitta le parc dans lequel elle s'était installée pour lire, et se dirigea vers sa chambre. L'air climatisé de l'hôtel où ils résidaient lui attaqua les joues au moment où elle poussa les portes du sas d'entrée.
Des sorciers aux robes de mille couleurs fusaient dans l'entrée principale, et l'accent des langues étrangères sonnait comme une douce musique dans ses oreilles.
Elle reconnu Ginny Potter et Blaise Zabini traversant le couloir en sens inverse.
Qu'est ce que Mr Zabini fait ici ? Il n'a aucune raison d'être là, et n'a sûrement pas été convié.
Les joues de la sorcière étaient de la couleur de ses cheveux et ses yeux luisaient. Amy les observa du coin de l'œil en attendant que son ascenseur n'arrive.
Mme Potter semblait accompagner le métis jusqu'aux portes d'entrée. Le ding de l'ascenseur la tira de ses épiages.
Ce ne sont pas mes affaires.
Elle s'avança dans le pavé droit constitué de miroirs et se concentra pour ne pas observer les portes d'entrée. Elle ausculta son reflet pendant la montée de l'objet.
Il faudrait qu'elle retire ces poils rebelles dans ses sourcils avant la réception du soir.
Le ballet étrange des Potter se poursuivit lorsqu'elle sortit de l'ascenseur et s'enfonça dans le couloir qui menait à sa chambre. Harry Potter, Chef du Département des Aurors tout de même, marchait en zigzag et murmurait dans sa moustache.
- Oh Amy ! Merci Merlin ! Est ce que tu sais où je peux trouver Lila ? Je dois apporter ces dossiers à Mr Gamal, ceux concernant les accords de ...
Mr Potter tangua légèrement. Il s'appuya au mur et souffla tout l'air présent dans ses poumons.
- Sois maudit Blaise Zabini, bougonna t-il.
Elle avait compris que Mr Potter était ivre au moment où elle l'avait aperçu au bout du couloir.
- Allez vous reposer, je dirai à Lila d'apporter les dossiers à Mr Gamal.
Il cligna lentement des yeux.
- Ne me dites pas que je dois vous raccompagner à votre chambre !
Avant qu'il eut le temps de répondre, Ginny Potter sortit de l'ascenseur, après un ding.
Le festival des ding.
- Bonsoir Amy ! Oh Harry, la dernière tournée ne te réussit pas.
Mme Potter gloussa d'une manière qui laissait transparaitre qu'elle était au moins aussi alcoolisée que son mari. Amy se fit une note mentale d'informer Lila de la situation et de lui demander de prévoir une potion pour évacuer l'alcool du sang de Mme Potter avant qu'il n'atteigne son placenta.
- Je m'occupe de lui, merci Amy.
Ils s'éloignèrent de quelques pas, bras dessus bras dessous, avant que la rousse ne murmure.
- C'est quoi le numéro de notre chambre déjà ?
Amy n'eut pas le temps de se remettre de cet échange intrigant, ni de réfléchir au sens de cette situation. Hermione Granger ouvrit la porte devant laquelle elle se trouvait.
VOUS LISEZ
merci pour les roses, merci aussi pour les épines
FanfictionJean d'Ormesson a un jour dit "La vie n'est pas une fête perpétuelle. Merci pour les roses, merci aussi pour les épines". Sa doctrine résumait parfaitement l'histoire d'amour qui unissait Hermione Granger et Drago Malefoy. S'il réapparaissait dans l...