épilogue

842 57 16
                                    

Cher Drago,

Cher soleil de mes nuits, cher serpent qui a pour habitude de s'infiltrer dans mes pensées, cher orage estival qui hydrate les terres asséchées de mon cœur.

Je t'écris cette lettre aujourd'hui pour avoir une trace tangible de ce que je ressens pour l'éternité.

Il y a quelques heures, tu m'as dit oui. Je t'ai dit oui. On s'est échangé des anneaux alors qu'on s'était déjà échangé tellement plus. 

Nos amis et ta sœur se sont réunis là où tout a commencé, sur cette plage à Bali. C'était splendide. Je ne sais pas pourquoi je l'écris, je sais que l'image que j'ai de toi, attendant au bord de l'océan, restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Alors merci de rendre chaque instant plus magique. Merci de me comprendre d'un simple regard. Merci d'être le meilleur père dont j'aurai pu rêver pour mes enfants. Merci d'être à mes côtés malgré toutes les épreuves que la vie nous présente. Merci d'exister.

Il y aura peut-être encore des hauts et des bas, mais à tes cotés, je les sillonnerai avec plaisir. J'ai hâte de savoir ce que l'avenir nous réserve, et j'ai une dernière surprise pour toi.

Dans quelques mois, lorsque tu toucheras mon ventre, tu pourras sentir des coups en provenir. Des coups causés par un nouvel être formé de nos chairs et sangs. Et encore quelques mois plus tard, tu pourras serrer ce nouveau né dans tes bras, comme tu serres Rose endormie contre toi au moment où j'écris ces mots, et voir sa première dent pousser comme tu le voulais tant.

Je ne remercierai jamais assez Merlin de nous avoir conduit à cet instant, où on s'endormira comme mari et femme. Je le remercie pour ces quatre années de torture, pour cet après-midi sous les sols en Norvège qui entretient mes cauchemars ponctuels, pour les années Poudlard et tes moqueries concernant mes cheveux, pour la première rentrée de Rose et Scorpius  qui approche à grands pas.

Merci pour les roses, et merci surtout pour les épines.

Je t'aime Drago Malefoy-Granger.

Pour toujours, à jamais. 

H.

merci pour les roses, merci aussi pour les épinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant