La jeune sorcière la plus brillante de sa décennie passa les deux journées, qui avaient suivies son entrevue avec Drago, à fouiller dans ses dossiers, cloitrée dans son bureau de la maison, et à jouer avec Rose et Scorpius dans le jardin. Elle essayait de laisser la douceur des beaux jours envahir son corps afin de remplacer ses pensées dirigées vers le beau blond.
Il s'était effondré de fatigue dans ses bras. Elle les avait alors faits transplaner chez Pansy, où elle l'avait laissé, avec une petite partie de son cœur.
Comment allait-il ?
Pourquoi n'était-il pas venu à la réunion TDTS la veille, alors qu'il tenait tellement à y assister ?
Pourquoi ne lui avait-il pas donné de nouvelles ?
Alors qu'elle agitait sa baguette pour laver assiettes, poêles et fourchettes à bout arrondis après leur petit-déjeuner, la vieille chouette brune de Pansy vint toquer à la baie vitrée du salon. Elle posa la pile d'assiette dans le meuble sous le plan de travail, et détacha le parchemin de la patte de l'oiseau. Elle le déroula avec douceur et y découvrit l'écriture gribouillée de Pansy.
Urgent. Viens SANS LES JUMEAUX.
Hermione déglutit bruyamment. Etait-il arrivé quelque chose à Drago ?
- Rose ! Scorpius !
Un petit blond apparût, sautant à cloche-pied, tentant désespérément d'enfiler son pantalon, vite suivi d'une fillette, du dentifrice autour de la bouche et une brosse à dent entre les lèvres.
- Dépêchez-vous ! Je dois vous déposer chez tata Ginny dans quelques minutes.
- Che croyais qu'on afait encore le temps, marmonna Rose, sa brosse à dent s'agitant au fil de sa réplique.
- On part dans deux minutes !
Hermione jeta un sort au pantalon de Scorpius, qui s'enfila en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch, et à son t-shirt, qui se remit à l'endroit.
Les trois sorciers parvinrent sur le parvis du Manoir Potter deux minutes trente, précises, plus tard, le temps de remplir le distributeur de croquettes de Salem, et de réunir les valises. Ginny, en robe de chambre, une tasse de café dans la main, et la mine pas vraiment réveillée.
- Vous ne deviez pas arriver dans une heure ?
Scorpius lui répondit par un bâillement.
- Changement de plan.
Hermione envoya un regard dur à sa meilleure amie, qui comprit son intention et leva les sourcils. Elle sembla lutter intérieurement quelques minutes mais finit par s'abaisser à hauteur des jumeaux.
- On ne fait même pas un bisou à tata en arrivant ?
Les deux têtes blondes foncèrent vers la sorcière en l'encerclant de leurs petits bras.
Hermione déposa le sac contenant les vêtements de ses enfants pour le week-end.
- Si quoi que ce soit arrive ...
- Je te préviens, je sais, lui dit Ginny d'un ton doux.
- On se revoit dimanche soir ?
Rose et Scorpius se précipitèrent aux pieds d'Hermione, elle porta les deux petits corps dans ses bras.
- Vous allez me manquer.
- Toi aussi maman.
Hermione profita de l'étreinte de ses enfants quelques minutes, et se mit en route vers l'appartement de Pansy.
VOUS LISEZ
merci pour les roses, merci aussi pour les épines
FanfictionJean d'Ormesson a un jour dit "La vie n'est pas une fête perpétuelle. Merci pour les roses, merci aussi pour les épines". Sa doctrine résumait parfaitement l'histoire d'amour qui unissait Hermione Granger et Drago Malefoy. S'il réapparaissait dans l...