la fille qui valait cent mille gallions

833 56 11
                                    

Tout se passait si bien. Il avait fallu que la vraie vie ne les rattrape et leur apprenne une bonne leçon : on ne joue pas avec la réalité, on se plie à ses règles.

Et les règles étaient : lorsque l'on retrouve son âme sœur après quatre années, on passe une nuit entière et détailler chaque instant de cette absence.

Même Hermione Granger et Drago Malefoy, si brillants, élégants, et attachants soient-ils, ne dérogeaient pas aux règles.

Hermione s'en était rendue compte le lendemain de leur dîner, après un réveil doux aux côtés de Drago.

- Pourquoi tu es si silencieuse ce soir ?

Ginny tressait doucement les boucles brossées et rebondies d'Hermione sur le haut de sa tête. Comme si absolument rien n'avait changé depuis Poudlard, la rousse s'affairait autour de la brune pendant qu'elle lui confiait ses tourments.

- Je sais que tu n'as pas envie d'aller à cet événement, mais c'est pour la bonne cause.

- C'est une stupide vente aux enchères, pour une cause que je ne connais même pas, qui sera suivie par un repas d'aristocrates avec des gens que je n'aime pas.

- Il y aura ta personne préférée : moi.

Ginny lui fit un sourire encourageant avant de reprendre :

- Il y aura Harry, il y aura Daphnée et Blaise, et ils amènent Ron et Pansy en +1. Toute la bande sera là, pourquoi tu n'es pas excitée ? Il y aura Théo et Dra... Oh. Je sais pourquoi tu n'as pas envie d'y aller.

- Drago sera là, admit enfin la brune.

- Je croyais que tout allait plus ou moins bien en ce moment. Enfin c'est toujours des montagnes russes avec vous deux, mais vous étiez en haut de la boucle ces derniers jours, non ?

- Crois moi on est tombé du manège et on est plutôt écrasés au pied de la file d'attente là.

Elle avait soupiré, et ce souffle la transporta de nouveau dans les souvenirs des derniers instants passés avec Drago, quatre jours auparavant.

*

Drago avait l'habitude de laisser ses fenêtres ouvertes en dormant. Et Hermione adorait ça ; elle pouvait entendre les oiseaux gazouiller et s'éveiller avec la vue du visage d'ange baigné de rayons du Soleil.

Elle faisait courir ses doigts sur les courbes de son visage ; l'arc de son nez, l'ellipse sous ses lèvres, la colline de ses pommettes, la forme parfaite de ses sourcils, le ...

- Déjà réveillée ?

Ses cordes vocales étaient enrouées. Il déglutit, frotta son visage avec ses deux mains et ouvrit ses yeux pour faire face à Hermione.

- Bien dormi ?

- Comme un bébé, et toi ?

Il hocha la tête, un sourire mielleux se dessina sur ses lèvres.

- Je ne dors jamais mieux qu'avec toi.

Hermione rît et s'approcha du corps nu de Drago, passant ses mains dans ses cheveux.

- J'ai lu un livre, qui s'appelle Hunger Games. Dans l'histoire, les deux personnages principaux ont subi un traumatisme et ils dorment ensemble pour calmer leurs cauchemars. Je me souviens qu'au moment où je l'ai lu, à seize ans, je trouvais ça trop niais et pas très réaliste.

Elle fit courir ses doigts sur le visage de Drago.

- Et pourtant tu fais disparaitre tous mes cauchemars.

merci pour les roses, merci aussi pour les épinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant