Une note de bureau flâne au dessus de son crane. L'esprit de la jeune sorcière semble occupé ; elle ne remarque pas le parchemin ensorcelé faire ses cercles réguliers à quelques dizaines de centimètres de ses boucles indomptables.
Peut-être ce pauvre esprit est encombré par le changement de monnaie magique au Liban, ou par les taches qu'elle devrait exécuter dans la suite de sa journée :
déposer les jumeaux chez Molly, elle avait finalement pris la décision qu'il était préférable qu'ils ne soient pas témoins d'excès de colère au cours de la soirée / affronter Ron, qui avait catégoriquement refusé de se rendre chez Drago, s'il se trouvait chez ses parents / aller acheter une plante, qu'elle avait découvert dans un livre botanique, permettant de partager des souvenirs sur ses immenses feuilles, à défaut d'avoir trouvé une pensine / retourner sur High Street pour transplaner avec Harry et Ginny, et peut-être avoir à convaincre Harry, qui avait dû passer la journée à hésiter à assister à la soirée / ne pas avoir brûlé ses papiers et fuit à l'autre bout du monde avant la fin de la journée.
Le plus probable étant que Drago Malefoy, et son parfum, et son sourire, et son torse nu sous les draps sapin, l'occupent entièrement.
Amy secoua l'épaule de la Cheffe de Département et elle cligna rapidement des yeux, répondit à la question de son assistante avant d'attraper le parchemin joueur au dessus de sa tête. Elle lut rapidement le contenu avant d'attraper son sac et de quitter le Ministère.
***
Déposer les jumeaux au Terrier : check.
Affronter Ron : pas check.
Eviter Ron : check.
Récupérer la plante chez le botaniste : check.
Passer chercher Harry et Ginny : check.
Peut-être convaincre Harry s'il a changé d'avis : check.
Ne pas partir en courant devant le manoir Malefoy : en cours.
De la musique d'ambiance résonnait entre les murs du nouveau manoir, jusque devant l'imposant portail de la demeure. Blaise, Pansy et Theo n'étaient pas arrivés. Elle en était certaine car elle s'était préalablement arrangée avec la Serpentard pour éviter que Blaise ne se retrouve avec Drago sans l'interfère du groupe. Ce qui signifiait qu'elle devrait faire office de tampon entre Ginny et son beau blond, elle priait pour que sa meilleure amie calme la rage qui brulait dans ses yeux et tienne sa langue.
Lorsque la brune pénétra dans l'enceinte de la maison, et que Drago l'aperçût, il réussit à retenir son corps de se jeter dans sa direction pour l'étreindre, mais pas son visage de s'illuminer à sa vue.
- Hey, dit-il d'une voix enrouée.
Il se racla la gorge et tourna ses yeux rapidement vers le couple Potter.
- Salut. Merci d'être venu. On attend juste Blaise, Pansy, Theo et Daphné.
- Pourquoi tu nous voulais tous ici Malefoy ? cracha la rousse.
Faire tampon entre la colère de Ginny et l'ego de Drago : en cours.
- Je voulais vous expliquer ce que j'ai fait les quatre dernières années, répondit Drago d'un calme olympien.
- Je m'en carre le cul Drago.
- Au moins on est passés aux prénoms maintenant, ravi de te retrouver Ginny.
- Je ne veux plus entendre un son sortir de ta ...
Hermione attrapa Ginny par le poignet alors qu'elle s'élançait vers le grand blond, quand une voix faussement enjouée remplit les couloirs.
VOUS LISEZ
merci pour les roses, merci aussi pour les épines
FanfictionJean d'Ormesson a un jour dit "La vie n'est pas une fête perpétuelle. Merci pour les roses, merci aussi pour les épines". Sa doctrine résumait parfaitement l'histoire d'amour qui unissait Hermione Granger et Drago Malefoy. S'il réapparaissait dans l...