décomposé

887 56 4
                                    

La morne matinée d'Amy Whistle, et de tous les secrétaires du Bureau, fut une nouvelle fois perturbée par l'arrivée du grand homme aux cheveux blancs. Deux jours d'affilée, elle allait s'y habituer. L'ange n'était pas venu seul celle fois. Une jeune fille, presque aussi grande que lui, avec de grands yeux gris et des cheveux bancs comme neige, marchait à ses côtés.

Les deux grands blonds, cheveux flottant autour de leurs visages parfaits donnaient l'impression d'être tout droit sortis de l'Olympe.

L'ange demanda à la jeune fille de s'assoir sur un des lourds canapés au centre de la pièce et ne perdit pas une minute pour se diriger, à la surprise et au plaisir de la jeune femme, vers le bureau d'Amy.

- Bonjour. Je voudrais m'entretenir avec Hermione Granger.

- Oh. Excusez-moi mais Mlle Granger ne travaille pas depuis le Ministère aujourd'hui. Elle sera de retour vendredi. Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Je ne vais pas prendre un rendez-vous pour parler à Hermione. On est où là ?

- Laissez tomber, je vais ... commença le beau blond.

- Mr Malefoy !

Drago se retourna vivement.

- Je vais me contenter de Potter.

Amy n'était pas sûre que la dernière réplique de l'ange lui fût adressée, puisqu'il n'avait pas daigné lui accorder un regard en se dirigeant vers Mr Potter. Quel étrange personnage.

Harry, une pile de parchemins sous les bras, invita le grand blond à entrer dans une salle de réunion. Lila ne perdit pas une seconde pour faire rouler sa chaise vers sa meilleure amie, le regard allumé d'une soif de potins.

- Je ne me lasserai jamais de le voir ... rêvassa-t-elle.

- Je croyais que Drago Malefoy était fils unique, dit Diego qui s'approchait de ses deux amies Cette fille ne peut être que sa sœur non ?

- Ou sa fille, ajouta Lila.

- Oui, s'il a eu à quatre ou cinq ans, dit Diego en levant les yeux au ciel.

Les deux amis d'Amy n'eurent pas le temps de finir leurs spéculations, qu'une grande femme, aux boucles rebelles qui s'échappaient de son chignon, habillée d'un pull enfilé rapidement et d'un jean large, passa la porte par laquelle l'ange était arrivé quelques minutes auparavant.

- Bonjour Amy. Je passe en coup de vent. Je dois récupérer un formulaire B246 pour le dossier Kleber.

Mlle Granger passa la porte de son bureau en un éclair. Amy eut comme un mauvais pressentiment qui pesait sur sa gorge. Cette scène ressemblait étrangement à celles qu'elle pouvait lire dans ses romans à l'eau de rose, où les deux futurs amoureux se trouvaient par hasard au même endroit, le lendemain d'une conversation tumultueuse. Elle savait qu'Hermione allait sortir de son bureau à l'instant où Mr Malefoy franchirait la porte de la salle dans laquelle il se trouvait avec Mr Potter.

Son cœur palpita au moment où le Survivant sortit de la salle une seconde avant l'ange tombé des cieux. Ils se serrèrent rapidement la main et les yeux gris orageux passèrent sur la salle, et butèrent sur une silhouette en particulier.

Sans grande surprise, Amy vit qu'Hermione venait de passer la lourde porte qui menait à son bureau. 

Drago crut que le parquet avait filé sous ses pieds. Comment pouvait-elle être si belle ?

C'était comme s'il n'était plus habitué à son visage, et qu'à chaque fois qu'il le redécouvrait, il tombait amoureux à nouveau.

La stupide secrétaire lui avait menti. Hermione était bel et bien au Ministère. Elle avait surement demandé qu'il ne vienne pas la déranger.

merci pour les roses, merci aussi pour les épinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant