Chapitre 1

25 7 4
                                    

La journée commence bien  : il fait super beau ! J'ai été choisi aujourd'hui avec d'autres pour préparer la fête de ce soir. Tout les jours, nous préparons le château pour accueillir de nouveaux frères et sœurs. Un petit groupe est choisi pour tout préparer : la déco, la musique et le buffet.

Très vite, nous nous répartissons les tâches : Nicolas s'occupe de la musique, Sophia de la décoration et moi du buffet. Nous pouvons compter sur les serviteurs pour nous aider.

Pour cette fête, j'ai envie de voir les choses en grand : je me lance le défi de faire un gâteau à plusieurs étages, chose que je n'ai jamais faite auparavant. Comme je ne sais pas s'il n'y aura qu'une ou plusieurs personnes, je préfère en faire trop que pas assez.

Je m'affaire donc en cuisine mais la tâche s'avère plus compliquée que prévue et je me mélange les pinceaux. Je ne pensais pas que préparer un gâteau pouvait être aussi sportif !

Après avoir finalement réussi à mettre le troisième étage dans le four, je décide d'aller aider Sophia avec la déco. J'attrape quelques guirlandes tandis qu'elle m'indique où les placer.

-Alors tu dis combien ? Demandé-je à Sophia, perchée sur une chaise.

Nous avons pris l'habitude à chaque fête, d'essayer de deviner combien de personnes rejoindrons le château.

-Hum je dirais 5 et toi ?

-Moi je pars sur 3.

Nicolas arrive avec une cagette remplie de fleurs et commence à les mettre dans des vases sur la table du buffet.

-Et toi Nico tu dis combien ? Lui demande Sophia.

-Moi je pars sur 25 !

On rit.

-Attendez on a déjà vu plus ! L'année dernière il y a eu un groupe de 40 ! Ajoute-t-il. Tout est possible avec Emmanuel.

-C'est vrai ! Dit Sophia.

Nous continuons de discuter tout en finissant la décoration. Un peu plus tard, d'autres de nos frères et sœurs, viennent nous prêter main forte et le résultat final est vraiment réussi.

Je retourne en cuisine accompagnée de Sophia pour assembler le gâteau que j'ai failli oublier dans le four. Heureusement que les serviteurs étaient là pour nous rappeler de le sortir !

Nous nous munissons chacune d'une poche à douille et nous commençons la déco du gâteau. C'est bientôt le soir et nous avons terminé, nous le plaçons sur la table du buffet et partons nous changer pour la fête.

Lorsque nous redescendons, tout le monde est prêt et se tient devant la porte d'entrée. Le suspens est à son comble et nous avons hâte qu'ils arrivent. Autour de nous, les gens commencent à essayer de deviner le nombre de personne, le nombre de filles et de garçons.

Soudain, la porte comme à s'ouvrir et les discussions animées s'arrêtent. Emmanuel entre le premier sous nos acclamations, il nous sourit avant de se décaler pour laisser entrer les nouveaux venus.

Comme nous sommes descendues après les autres Sophia et moi, nous sommes au fond de la salle et nous peinons à voir les visages de la première personne qui rentre.

Nous tendons nos cous et nous hissons sur la pointe des pieds et voyons la porte se refermer. Tout le monde crie et saute partout ce qui empêche de voir les nouveaux arrivants.

-Il n'y a qu'une personne ? Crié-je à Sophia.

-Je crois oui !

-Tu la vois toi ? Moi je ne vois rien !

-Viens on va essayer de se rapprocher !

Elle attrape mon poignet et nous nous faufilons à travers la foule. Nous arrivons face à la nouvelle personne.

Mon sourire s'efface aussitôt : je m'attendais à tout sauf à ça.

Affranchie Tome 3 : TransforméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant