Je reste encore un long moment au bord de la rivière pour réfléchir, puis je décide d'aller travailler un peu pour me changer les idées.
Un peu plus tard, en fin d'après-midi, je rentre au château. Rongée par les remords je me mets en tête de trouver Joeffrey.
Alors que j'entre dans le hall, je suis un peu intriguée par le silence qui s'abat sur moi...D'habitude, il y a toujours de l'agitation et du bruit mais là...Le château paraît désert.
Rien est préparé pour la fête de ce soir, ce qui commence à m'inquiéter...
-Ah Jaël !
Je me retourne, Sophia se rue sur moi avec un air complètement paniquée.
-Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi rien est prêt pour la fête ? Demandé-je.
-Parce que papa refuse qu'on commence les préparatifs tant qu'on n'aura pas retrouvé Joeffrey !
-Comment ça ? Il est où ?
-Je l'ai vu en début d'après-midi, il était complètement fermé, il m'a dit qu'il ne voulait parler à personne !
La culpabilité commence à m'envahir. Cela doit se voir sur mon visage car elle ouvre aussitôt de grands yeux.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu sais quelque chose ? Vous vous êtes parlés ? Demande-t-elle affolée.
-Ben...disons qu'on s'est disputés et je ne lui ai pas reparlé depuis...
-Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Il est venu me voir pour essayer d'arranger les choses en me montrant un dessin que je lui avais fait il y a longtemps. Bref, il a commencé à me dire qu'on avait tous les deux nos torts et je n'ai pas voulu l'entendre...Suite à quoi il est parti énervé en me lâchant que je lui parlais comme notre ancien directeur de foyer...Et ça s'est finit comme ça...
-Oh c'est pas vrai !
-Tu penses que ça a vraiment un lien ?
-Je pense que ça a joué mais...
-Mais quoi ?
-Eh bien, je discutais un peu avec lui ces derniers temps et il me disait qu'il ne se sentait pas à sa place ici qu'il...Qu'il n'arrivait pas à s'habituer à cette nouvelle vie et que même si Emmanuel lui disait qu'il était devenu un prince il se sentait toujours comme celui qu'il était avant...Donc j'imagine que votre dispute a dû faire déborder le vase...
-Mais ce qu'il ressent est normal ! Enfin je veux dire, ça ne fait que quelques jours qu'il est ici et...
Je m'arrête. Je comprends aussitôt la situation : Joeffrey vit exactement ce que j'ai vécu quelques mois après mon arrivée : les doutes, les remises en question, ce sentiment d'être un imposteur et cette voix...
Cette voix qu'il pensait sûrement, comme moi à l'époque, laisser au foyer mais qui, malheureusement, nous a suivi ici dans l'espoir de pouvoir à nouveau nous dominer.
C'est un piège auquel je me suis laissée prendre, il ne faut pas qu'il lui arrive la même chose.
Pourtant...Contrairement à moi, il sait que Mr.Dev essaie de nous éloigner d'Emmanuel...Alors pourquoi se laisse-t-il prendre au piège ?!
Peu importe, je n'ai pas été fichue de faire une seule chose de bien pour lui depuis son arrivée, c'est donc le moment de commencer.
Oli arrive à mes côtés
-Il n'est pas trop tard, viens, allons le chercher. Me dit-il.
-Est-ce qu'il...
-Oui, il est là-bas.
Sophia me regarde toujours sans comprendre.
-Je crois que je sais où il est ! Je pars avec Oli ! Lui expliqué-je avant de partir aussitôt en courant.
Nous courons à perdre haleine vers la forêt. Au fur et à mesure que nous nous avançons, les vieux souvenirs remontent.
Il y a 3 ans, j'empruntais ce même chemin, persuadée de pouvoir résoudre mes soucis par moi-même. Or ce n'était qu'une illusion et ce mauvais choix a eu des conséquences que j'aurais pu éviter.
Depuis je me suis toujours jurée d'éviter la forêt, mais là c'est pour la bonne cause.
Sans mon erreur, tout aurait sûrement été différent, l'incident du foyer ne se serait pas produit et je me serais peut-être réjouis de voir arriver mon ancien camarade. Seulement maintenant je dois faire avec.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas fait d'efforts pour être sympa avec lui mais l'empêcher de refaire les mêmes erreurs que moi sera peut-être un bon début.
Ça me dérange de l'admettre mais au fond, c'est vrai, on se ressemble lui et moi. On a vécu dans la même galère et aujourd'hui nous connaissons quasiment les mêmes combats.
Même si j'ai lié une amitié très forte avec Sophia, je ne peux que constater qu'après mon père, Emmanuel et Oli, Joeffrey est celui qui me connaît le plus et vice versa.
Nous accélérons de plus en plus. J'espère arriver à temps, pour réparer mes erreurs.
VOUS LISEZ
Affranchie Tome 3 : Transformée
General FictionPlusieurs années se sont écoulées et Jaël prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie qu'elle sait pleine de défis. Mais alors qu'elle pensait avoir trouvé une certaine stabilité, un évènement viendra tout bouleverser. Laissera-t-elle, à traver...