Chapitre 20

16 5 5
                                    

La vie au château a repris son cours bien qu'elle ne s'était pas arrêtée mais était, pour ma part, légèrement perturbée.

Désormais, les tensions qu'il y avait auparavant avec Joeffrey ont disparues et, jour après jour, nous arrivons à lier une amitié que ni lui ni moi n'aurait pu imagine vivre un jour.

Il m'arrive encore d'apercevoir le foyer au loin, depuis la fenêtre de ma chambre et de me réjouir, car c'est une belle revanche.

Mr.Dev qui pensait nous détruire, a échoué. Complètement.

Et alors qu'il y a quelques années Joeffrey et moi étions persuadés que nos vies s'arrêteraient là, en réalité, nous ne savions pas encore qu'elles ne faisaient que commencer.

L'issue aurait pu être différente, la fin aurait pu ne pas être la même. Un choix a tout bouleversé.

Mais personne ici n'a regretté de l'avoir fait, car si à première vue ce choix signifiait devoir abandonner certaines choses, au final, en le faisant, nous avons tout gagné.

J'ai beaucoup appris depuis que je suis ici et je sais que j'apprendrais encore toute ma vie. Je ne sais pas ce qui arrivera demain mais je peux avoir la certitude que je ne l'affronterais pas seule et tout ça je le dois à Emmanuel.

A cet homme rencontré comme un hasard dans un supermarché et que j'ai critiqué sans même le connaître alors qu'il était et qu'il est tout ce dont j'ai besoin et tout ce dont je manquais.

Il m'a tout donné. Absolument tout.

Je ne le comprenais pas c'est vrai...Pourquoi un inconnu en ferait autant pour moi ?

En réalité je l'ignorais, mais il me connaissait depuis longtemps et attendait simplement ce moment opportun pour entrer dans ma vie.

Je ne saisis pas encore toute l'immensité de son geste mais une chose est sûre : il a bouleversé ma vie.

C'est vrai trop souvent, j'ai essayé à tort d'agir en me disant que, par mes actes, je pourrais lui rendre la pareille mais en réalité, c'est impossible.

Voilà ce qui m'anime aujourd'hui : la reconnaissance. Car il m'a tout donné en sachant pertinemment que je serais incapable de lui rendre même le millième de ce qu'il a fait pour moi.

Il l'a fait par amour, un amour qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer. Avec lui j'ai appris, qu'en essayant de faire les choses par mes propres forces, cela échouera toujours et qu'il n'existe pas de meilleur allié que lui.

Je ferais sûrement encore des erreurs, mais je sais qu'en lui se trouve le réconfort et le pardon et qu'il me relèvera toujours.

Je pourrais parler de lui pendant un moment encore mais il n'y aurait pas assez de mots pour décrire tout ce qu'il est et il y a encore tellement de choses que l'on ignore sur lui...

-Passe-moi le ruban rouge s'il te plaît ! Demande Sophia alors que nous préparons, une nouvelle fois, la salle pour la fête de ce soir.

-Alors vous dites combien ? Questionné-je.

-10 ! S'exclame Sophia.

-Moi je dirais 21. Renchérit Nicolas.

-Et toi Joeffrey tu dis combien ? Demande Sophia.

-Hmm...Je pars sur une seule personne.

-Seulement une ? M'étonné-je. Moi je partirais sur 38.

-Et moi 30 000 ! Annonce Caleb en nous apportant les origamis qu'il a confectionné pour la déco.

Après un rire collectif devant l'enthousiasme débordant de Caleb, nous finissons la préparation de la salle puis montons nous préparer pour la fête.

Lorsque nous redescendons, le hall est déjà plein à craquer : tout le monde attend avec impatience l'arrivée d'Emmanuel et des nouveaux venus.

Lorsque la porte s'ouvre enfin, l'excitation est à son comble. Emmanuel entre le premier, le visage rayonnant, puis fait entrer le nouveau venu.

La porte se referme et nous dévisageons le nouvel arrivant, qui est plus âgé que nous. Voyant qu'il n'y a qu'une seule personne Joeffrey s'écrit :

-Yes ! J'ai gagné !

Nicolas le félicite tandis que Sophia reste comme figée. Elle ne dit rien puis me jette un regard. Un frisson me traverse.

Les autres ne comprennent pas ce qui se passe parce que je suis la seule à être au courant.

Elle éclate en sanglot et s'élance parmi la foule en direction du nouveau venu. Je la regarde, les larmes aux yeux, se jeter dans ses bras. Les garçons me regardent sans comprendre.

-C'est qui ? Demande Nicolas.

-C'est son grand frère, Johan. Répondé-je émue.

Celui-ci sert sa sœur dans ses bras et tous les deux pleurent. 10 ans d'attente sont recompensés ce soir. Je suis super contente pour elle.

De loin, elle nous fait signe d'approcher. Nous nous dirigeons vers elle, pressés de connaître celui que Sophia espérait voir arriver ici tous les soirs.

Je regarde Emmanuel qui partage cette joie avec nous, plus heureux que nous encore.

Certes, toute la famille de Sophia n'est pas encore réunie mais, à son sourire je peux voir que l'espoir s'est rallumé en elle et je sais que cet espoir sera récompensé car une chose est certaine : tout est possible avec Emmanuel et les miracles existent.

Et comment est-ce que je le sais ?

Il me suffit de regarder celle que j'étais pour me rendre compte et m'apercevoir...

Qu'il m'a transformé.

FIN

Affranchie Tome 3 : TransforméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant