Chapitre 3

18 7 2
                                    

Nous rentrons au château. Dans le hall, la fête bat son plein : tout le monde danse et chante. Je pose mon assiette sur le buffet et jette un regard aux alentours : je ne vois Joeffrey nulle part, ce qui me détend un peu.

-Ah bah t'es là ! S'écrie Sophia en accourant vers moi. Est-ce que ça va ?

-Pas trop je dois t'avouer...

-Ça peut se comprendre, tu ne t'y attendais pas...

-Non je n'étais pas préparée à ça et je crois qu'il va me falloir du temps pour m'y faire...

-Allez ne t'inquiètes pas va ! Tu sais qu'Oli t'aidera à surmonter ça !

-Oui...

-Si ça peut te changer les idées, je peux te présenter l'autre personne ! Propose-t-elle.

-L'autre personne ?

-Oui, en fait il y avait une autre personne avec Joeffrey mais tu es partie avant qu'Emmanuel le présente. Viens je vais te le présenter !

Je n'ai même pas le temps de répondre qu'elle m'entraîne déjà vers la foule.

-Je te présente Caleb !

Je regarde autour de moi sans comprendre avant de saisir qu'il s'agit d'un enfant. En baissant le regard vers lui, je découvre un petit garçon au teint mat, brun, aux yeux noisettes.

-Bonjour ! Dit-il tout souriant.

-Bonjour Caleb, moi c'est Jaël !

Je lui tends la main. Il la sert timidement.

-Tu as quel âge ? Demandé-je.

-7 ans.

Je regarde Sophia avec de gros yeux, étonnée de voir un enfant aussi jeune arriver au château qui plus est sans sa famille. Depuis que je suis arrivée au château, j'ai vu arriver des enfants mais ils étaient toujours accompagnés de leurs parents.

-Et tu es venu tout seul ?

-Non, j'étais avec Emmanuel et Joeffrey aussi !

L'entente de son prénom me fait tressaillir.

-Oui mais je veux dire...Tu n'es pas venu avec tes parents ?

-Non...Emmanuel les a invité mais ils n'ont pas voulu venir...Il a dit qu'ils nous rejoindraient plus tard.

-Oh...Je vois.

Nous échangeons un regard surpris Sophia et moi.

-En tout cas je te trouve très courageux ! S'exclame Sophia.

Il sourit, faisant apparaître sa mâchoire à laquelle il manque quelques dents de lait.

-Soit le bienvenu ! Ajouté-je.

-Merci, vous êtes trop gentilles !

Nous rions , puis nous éloignons pour laisser les autres faire sa connaissance.

-Il est vraiment adorable ! Dit Sophia.

-Oui et puis c'est pas commun de voir un enfant arriver seul ici, d'habitude ils sont toujours accompagnés d'un membre de leur famille.

-Oui mais ça ne m'étonne pas plus que ça si tu veux mon avis...Répond-t-elle pensive.

-Ah oui ?

-Emmanuel a plus de facilités a attirer les enfants parce qu'ils sont plus réceptifs à ce qu'il leur dit, ils ne réfléchissent pas autant que nous.

-Je suis d'accord mais dans ces cas là, pourquoi on ne voit pas plus d'enfants arriver durant les fêtes ?

-Eh bien...C'est peut-être parce que peu d'entre eux osent prendre des décisions qui sont en contradictions avec celles de leurs parents. Dit-elle avec un drôle d'air, comme si elle était ailleurs.

-Hmm.

Nous regardons Caleb avec admiration. Le petit est rayonnant et écoute les autres se présenter, les yeux brillants. Il se dirige ensuite vers les autres enfants et tous ensemble s'élancent déjà dans une partie de loup touche-touche.

Près de nous, Emmanuel rit chaleureusement. Il les regarde jouer avec bonté.

-Je vais parler à Emmanuel, je reviens ! Dis-je à Sophia.

Celle-ci hoche la tête, toujours dans ses pensées.

Je voudrais en savoir plus sur Caleb mais également avoir des explications concernant Joeffrey, je me dirige donc vers celui qui les a amené jusqu'ici.


Affranchie Tome 3 : TransforméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant