Chapitre 19

18 6 2
                                    

Nous nous enfonçons dans la forêt. Comme le soir commence à arriver, il fait sombre mais je suis guidée par Oli qui sait parfaitement où aller.

Alors que nous avançons toujours, Oli s'arrête net : Joeffrey est juste devant nous.

Il marche d'un pas décidé mais je l'arrête.

-Non Joeffrey attends ! T'en vas pas !

Il s'arrête sans se retourner.

-J'étais comme toi moi aussi, en arrivant ici je trouvais cette vie trop belle et moi trop indigne...Mais tu sais comme moi que retourner là-bas est la plus grosse erreur à faire ! Lui dis-je.

Il tourne légèrement sa tête vers moi.

-Qu'est-ce que ça peut te faire que je reste ou que je parte ?! Crie-t-il.

Nous y voilà.

-Je suis désolée. Tu avais raison, je me suis crue plus méritante que toi mais j'ai bien compris que c'était faux...Je te demande pardon pour tout ce que je t'ai fait et tout ce que je t'ai dit...Ça n'a pas été simple pour moi de te voir arriver ici, j'étais méfiante et j'ai eu du mal à accepter que tu deviennes mon frère après tout ce qui s'est passé entre nous auparavant...Mais j'aimerais qu'on recommence à zéro toi et moi. Si tu es d'accord.

-Ouais, moi aussi je suis désolé pour tout les sales trucs que je t'ai fait et...Et aussi de t'avoir laissé sur le toit et t'avoir dit toutes ces choses...

-On en parle plus ok ? Comme tu l'as dit c'est du passé...

Je suis étonnée en disant ça. Je me sens soudainement plus légère et...Libre. Où est passée ma colère ? Elle semble avoir disparue. Je ressens comme une paix...

Mais comment est-ce possible ?

J'ai eu beau essayer de la chasser ces derniers jours, elle revenait sans cesse et...

Je regarde à mes côtés. Oli me sourit et pose sa main sur mon épaule.

Il a fait sa part comme il me l'avait promis. Dès que j'ai lâché prise, tout a changé.

Je le remercie du regarde avant de me tourner à nouveau vers Joeffrey.

-Alors on rentre ? Demandé-je.

-Toi vas-y, moi je ne rentre pas.

-Attends quoi ? Mais pourquoi ?

-Je ne peux pas...J'ai essayé du mieux que je pouvais mais je crois que ce monde là...C'est pas pour moi...Il y a toujours cette voix qui....

Sans finir sa phrase, il tombe à genoux et je comprends qu'il tente de dissimuler le fait qu'il pleure. Je m'approche de quelques pas.

-Je sais, moi aussi je l'entendais toujours quand je suis arrivée ici...Et je l'entends encore aujourd'hui ! Il cherchera toujours à nous détruire mais aujourd'hui nous ne sommes plus ses esclaves ! Il n'a plus le pouvoir qu'il avait parce que notre dette a été payée ! Maintenant c'est à lui de nous obéir !

-...

-Même si sa voix continue d'essayer de nous troubler, on sait aujourd'hui que ce ne sont que des mensonges ! Tu verras qu'au fur et à mesure, la voix d'Emmanuel prendra plus de place que la sienne.

Il reste immobile. Je m'approche encore un peu vers lui.

-Toi et moi on vient du même foyer, si je suis ici et si Emmanuel m'a accepté, tu l'es aussi c'est même toi qui me l'a dit ! Si tu n'avais aucune valeur à ses yeux penses-tu qu'il se serait sacrifié pour toi ?

Il ne bouge toujours pas, son visage est tourné vers le sol. Je m'accroupis près de lui.

-La vie dont on a toujours rêvé se trouve au château. Ici tu as enfin ce père aimant dont tu rêvais et il t'attend à la maison. Ne renonce pas, ne laisse pas Mr.Dev gagner. Lui dis-je en lui tendant la main.

Il la considère une minute puis la saisit. Je l'aide à se relever.

-Alors ? On rentre ?

-Ouais on rentre. Dit-il en souriant.

Nous faisons demi-tour, Oli se met entre nous et passe ses bras autour de nos épaules. Je lui lance un regard reconnaissant.

Grâce à lui, le poids qui me pesait est parti et la page de mon passé peut enfin se tourner. Durant le trajet, Oli réconforte Joeffrey tout comme il l'avait fait pour moi lorsqu'il est venu me chercher au beau milieu de la forêt.

Nous apercevons le château au loin, signe que nous approchons de la maison. Sur le chemin, je remarque un immense arbre. Je suggère à Joeffrey que nous pourrions construire une cabane dans celui-ci pour les enfants du château.

Comprenant que je fais référence à ce vieux rêve datant d'une époque bien lointaine, il acquiesce.

Au bout du chemin,  beaucoup se sont réunis devant l'entrée du château. Devant eux, notre père et Emmanuel attendent le retour de Joeffrey.

-On dirait que tu es très attendu ! M'exclamé-je.

-On dirait bien. Répond-t-il en souriant.

Nous continuons d'avancer lorsque d'un coup, il s'arrête.

-Avant qu'on arrive...Je voulais te dire...

-Quoi ?

-Merci princesse.


Affranchie Tome 3 : TransforméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant