La vie chrétienne n'est pas un long fleuve tranquille exempt de difficultés. On pense avoir acquis une certaine stabilité, et une épreuve vient tout chambouler.
C'est ce qu'il s'est passé pour Jaël dans ce troisième et dernier tome. A travers elle, nous apprenons une fois encore que nous appuyer sur nos propres forces ne mènera à rien : sans l'aide de Dieu, nous ne pouvons pas lui plaire, ni faire ce qui est bien à Ses yeux.
Pardonner à quelqu'un qui nous a fait du mal pendant des années n'est pas possible humainement, seul Dieu peut nous permettre de le réaliser.
La stabilité de notre foi dépend de notre confiance en Dieu et de notre dépendance envers Lui, c'est une illusion de penser qu'elle ne dépend que de nous.
La vie chrétienne n'est pas un casting et ne dépend pas d'une quelconque performance, notre salut repose sur ce que Jésus a fait pour nous, nous ne pouvons rien ajouter à cela : tout est déjà accompli.
Lorsque l'on choisit de changer de côté, de rejoindre celui de Jésus, Nous pouvons nous sentir tiraillés en pensant à ce que peut provoquer ce choix. Dans le cas de Sophia et de Caleb, cela a crée des divisions avec les membres de leurs familles, c'est normal, Jésus nous en a averti : "car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et les ennemis d'un homme seront les gens de sa maison." (Matthieu 10:36-37).
Ce verset n'indique pas, que la volonté de Jésus est de créer des divisions. Il s'agit plutôt d'une mise en garde de ce que peut provoquer notre choix de Le suivre, car ceux qui nous entourent ne seront pas toujours en accord avec cette décision.
Malgré tout, en choisissant Jésus, nous avons cette promesse : "[...]Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoivent au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle." (Marc 10:29-30)
Cette vie nous incite parfois à faire des sacrifices mais elle est également remplie de bénédictions.
En Jésus nous avons cette espérance, de pouvoir être auprès de Lui pour toujours, après notre mort physique et de connaître enfin une vie où les douleurs, les angoisses, la méchanceté et le mal ne seront plus. En attendant, nous devons persévérer dans les combats de cette vie sur Terre tout en sachant que nous ne les menons pas seul.
Aujourd'hui, une page se tourne pour moi : c'est la fin de la série "Affranchie". J'ai beaucoup appris en l'écrivant, cette histoire m'a fait grandir et réfléchir. J'ai compris que, même si nous changeons, Dieu, Lui, reste le même du début jusqu'à la fin.
Il ne nous laisse pas dans notre faiblesse mais nous accompagne pas à pas dans cette nouvelle vie. Il est un appui qui ne chancelle jamais.
Mon but en écrivant cette histoire, est qu'elle puisse accompagner ceux qui décident de laisser derrière eux leur ancienne vie et acceptent la sacrifice de Jésus pour eux. Mon souhait est que cette histoire soit pour vous comme un réconfort et un encouragement à ne pas abandonner.
La vie chrétienne a ses hauts et ses bats, elle est un combat quotidien mais que l'on mène avec Dieu à nos côtés. Parfois, ce combat peut sembler difficile : on peut se sentir incompris, rejeté, triste, découragé...C'est normal, nous sommes humains !
Il est normal de ne pas tout savoir, de ne pas tout comprendre, jusqu'à la fin de notre vie sur Terre nous serons en apprentissage.
Mais je vous encourage à ne jamais abandonner, à trouver votre réconfort en Dieu qui vous soutiendra durant ce chemin. En Dieu nous avons déjà la victoire !
Cette marche avec Lui en vaut la peine, car lorsque nous trouvons Jésus, nous trouvons la vie.
Et cette vie nous affranchit.
VOUS LISEZ
Affranchie Tome 3 : Transformée
General FictionPlusieurs années se sont écoulées et Jaël prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie qu'elle sait pleine de défis. Mais alors qu'elle pensait avoir trouvé une certaine stabilité, un évènement viendra tout bouleverser. Laissera-t-elle, à traver...