Chapitre 8

14 7 0
                                    

Suite à la discussion que j'ai eu avec Caleb, je me sens quelque part plus apaisée. Néanmoins, cette histoire avec Joeffrey me prend toujours autant la tête et vient assombrir le tableau. J'en ai parlé à Oli, qui m'a dit d'être patiente puis à Sophia qui m'a proposé des trucs à faire ensemble pour me changer les idées, seulement ça ne fonctionne pas ! C'est en boucle dans ma tête : j'essaie de savoir ce qu'il se passe dans la sienne.

Je n'arrive pas à penser à autre chose parce que je le vois tous les jours au château et je ne supporte plus cette situation !

Le pire, ce n'est pas qu'il ne veuille pas en parler avec moi mais plutôt qu'il agit comme si de rien était ! Comme s'il n'y avait jamais eu aucun différent entre nous ! Et ça je ne l'accepte pas !

J'ai été patiente mais je ne veux pas de son hypocrisie ! J'ai besoin que l'on parle franchement pour pouvoir mettre les choses au clair et que je puisse avancer !

Je n'ai pas arrêté d'exposer mon problème à Oli qui m'a répondu qu'il en parlait tous les jours à Joeffrey. Seulement ce dernier ne daigne même pas faire un effort en dépit des miens !

En effet, j'ai essayé de nombreuses fois ces derniers jours de m'approcher de lui mais il fait tout pour m'éviter et surtout pour éviter la discussion !

Peu à peu, cette colère qui j'ai cherché à contenir jusqu'à maintenant commence à prendre toute la place. Je lui en veux toujours et je n'arrive pas à l'aimer.

J'ai donc, une fois de plus, pris sur moi et refoulé mes sentiments, tentant de garder la tête froide.

Malgré tout, je commence à croire que lui n'a pas l'intention de faire la paix avec moi et qu'il me veut toujours du mal. J'ai de plus en plus de méfiance à son sujet, je me demande si ça n'est pas un jeu pour lui de se comporter ainsi.

La "carapace" de protection que j'avais lorsque je le côtoyais encore commence à refaire surface. Je sais que ces pensées et ces sentiments ne sont pas bons mais petit à petit, ils deviennent incontrôlables et je me sens impuissante face à eux.

C'est donc avec ce mal-être que j'entre dans l'atelier cet après-midi là. Nicolas a organisé un atelier poterie. Il en est passionné et a proposé à ceux qui le voulaient d'apprendre à en faire.

Je prends place à côté de Sophia. Je ne suis pas spécialement douée pour les activités manuelles, je viens surtout pour soutenir Nicolas.

-Tiens regarde, Joeffrey et venu ! S'exclame Sophia comme si c'était une bonne nouvelle.

Je pouffe discrètement : depuis quand s'intéresse-t-il à la poterie ?

Je ravale mon énervement et me concentre sur les indications de Nicolas. Après nous avoir expliqué la technique, nous passons à la pratique.

Les premières tentatives sont complètement ratées mais nous ne nous décourageons pas. Sophia place un nouveau bloc sur la plaque tournante puis l'active. Sans crier gare, le morceau d'argile s'envole et va s'écraser sur le mur de derrière.

J'explose de rire devant l'expression de Sophia qui ne s'attendait pas à ça !

Nicolas arrive pour l'aider et nous réussissons finalement à faire un pot chacune. A la fin de la séance, chacun d'entre nous a réussi à faire un ou deux pots, plus au moins esthétiques.

Nous laissons nos chefs-d'œuvre durcir et nous revenons le lendemain en compagnie de notre père qui tenait à voir ce qu'on avait fait.

Chacun lui montre sa création puis commence à la décorer, sauf Joeffrey qui, apparemment, s'est levé tôt pour finir les siennes avant que tout le monde arrive.

De mon côté, je cherche mon pot mais tout le monde s'est regroupé autour des tables où les pots sont posés pour récupérer les siens. Je patiente donc un instant.

En balayant la salle du regard, je constate que Nicolas n'est pas là. Je questionne Sophia qui m'explique qu'il est parti chercher d'autres pots de peinture pour que tout le monde puisse en avoir. Je me dis que j'irais lui donner un coup de main après avoir récupéré mon pot.

Je me fraie un passage et avance près de la table où je l'ai laissé. Lorsque mes yeux se posent enfin dessus, mon sourire s'efface.

-Oh non ! Dit Sophia en arrivant à mes côtés.

Mon pot est en mille morceaux et ceux-ci ont été reposé sur la table comme si de rien était...

-Mon pot...

J'attrape les morceaux, déçue de ne pas pouvoir montrer ce que j'ai fait à mon père même si le résultat n'était pas terrible.

-Mais comment ça a pu arriver ? Tu l'avais laissé au milieu de la table, il n'a pas pu tomber ! S'exclame Sophia.

Les regards se tournent vers nous.

-Je ne sais pas, je ne comprends pas !

-Quelqu'un l'aurait cassé ? Demande-t-elle.

-Non c'est pas possible personne n'est venu avant que...

Je m'arrête nette. La seule personne qui soit venue avant qu'on arrive c'est...

-Joeffrey ! Dis-je en sentant la rage monter.

-Mais ça n'a aucun sens ! Pourquoi est-ce qu'il aurait fait ça ! Tente de me raisonner Sophia.

-Parce qu'il me déteste !

-Il ne l'a peut-être pas fait exprès !

-Même si c'était le cas, il ne vient même pas me le dire en face !

Je jette un regard mauvais dans sa direction. Il continue de travailler sur ses pots sans broncher. Cette fois c'en est trop !

-Je vais lui dire deux mots !

-Non Jaël, tu devrais...Commence Sophia.

Mais je m'approche déjà de Joeffrey.

-Eh ! Pourquoi t'as fait ça ?! Crié-je.

Il relève la tête vers moi en fronçant les sourcils.

-Fait quoi ?

-C'est toi qui a cassé mon pot !

-Non !

-Arrête de mentir, tu es le seul qui soit venu plus tôt pour terminer !

-Oui mais je n'ai pas touché à ton pot !

-Jusqu'à quand est-ce que tu vas jouer à ce petit jeu hein ?!

-Mais de quoi tu parles, t'es pas bien ?!

Mon père arrive et se place entre nous deux.

-Jaël, calme-toi...Me dit-il.

Mais je ne décolère pas.

-Non ! Je sais que c'est lui parce qu'il n'a pas changé ! Tu peux faire croire ce que tu veux aux autres mais pas à moi ! Je sais qui tu es vraiment et ils finiront par s'en rendre compte ! Hurlé-je en direction de Joeffrey qui lance des regards désespérés à mon père.

-Assez Jaël ! Tu te laisses dominer par ta colère !

-Mais !

-Arrête de t'en prendre à mon fils ! Ordonne-t-il d'une voix puissante qui me fait aussitôt reculer.

Je suis un peu sonnée. Jamais mon père ne s'était mis en colère contre moi...Jamais il ne m'avait parlé ainsi...

Je dévisage Joeffrey, pleine de rage. Son fils ?! Vraiment ?! Je ne peux pas l'accepter, je n'arrive plus à supporter sa présence.

Tout le monde regarde la scène les yeux exorbités. Je leur tourne le dos et sors me calmer dehors.

Je me suis hors de moi ! Jamais mon père ne m'avait parlé de la sorte ! Tout ça à cause de...Je ne veux même plus penser à lui !

Tout allait bien jusqu'à ce qu'il arrive !

Quand est-ce que mon passé cessera-t-il de toujours tout gâcher ?!


Affranchie Tome 3 : TransforméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant