Chapitre 13

12 5 0
                                    

Je marche en ruminant en direction des jardins. Je suis une nouvelle fois perdue dans mes pensées. J'arrive près du château lorsque soudain, sans prévenir, un lapin surgit de nulle part. Je manque de trébucher en le heurtant. Le lapin, effrayé, détale à toute allure. Un cri s'élève alors derrière moi.

-Jaaaaaëëëëël ne le laisse pas s'échappeeeeerrrr ! Hurle Caleb en accourant vers moi.

-Mais qu'est-ce qui se passe ?! Demandé-je.

Caleb ne s'arrête pas et continue sa course tandis que la petite fille qui l'accompagne, qui se prénomme Nora, s'arrête pour m'expliquer la situation.

-On a voulu aider à nettoyer les clapiers mais un des lapins s'est enfuit !

Ni une ni deux, nous nous élançons à travers champs derrière Caleb. Au loin, nous apercevons le lapin courir vers la forêt et je me demande si on arrivera à le récupérer tellement nous sommes loin de lui. Comme si elle lisait dans mes pensées, Nora s'écrie :

-Il est trop loooiiiinnn !

Caleb se retourne vers nous puis commence à accélérer. Je n'ai jamais vu quelqu'un courir aussi vite ! Nora et moi nous arrêtons pour reprendre notre souffle et nous l'observons poursuivre sa course jusqu'à arriver au niveau du lapin.

Noa pousse un cri d'admiration. Ce petit n'a rien à envier aux plus grands champions d'athlétisme !

Une fois arrivé à son niveau, le lapin accélère de plus belle. Caleb est déterminé et, tel un rugbyman, il se jette sur le lapin.

Nous poussons un cri d'effroi, nous demandant si nous devons plus nous inquiéter de l'état de Caleb ou de celui du lapin.

Nous le rejoignons en courant.

-Ça va, tu n'as rien ? Demandé-je.

Caleb se relève et soulève le lapin au dessus de sa tête en signe de victoire.

-Bravo Caleb ! T'es trop fort ! S'écrie Nora.

Celui-ci sourit.

-Viens, il faut qu'on le remette avec les autres avant que Joeffrey s'en aperçoive ! Continue-t-elle.

-Chhhhut ! S'exclame Caleb en faisant un signe de tête dans ma direction.

-Oh pardon...Me dit-elle.

-Pourquoi tu t'excuses ? Demandé-je.

-Parce que...Tout le monde dit que vous êtes fâchés...

-Ah...Je vois...

Je soupire. Moi qui voulais passer inaperçue avec cette histoire, je crois que c'est complètement raté !

Je relève la tête vers les deux enfants qui me regardent avec appréhension comme si je risquais à tout moment de me transformer en monstre sanguinaire.

-Bon on doit te laisser, on doit ramener Caramel ! Annonce Caleb en commençant à partir.

-Attendez !

Ils s'arrêtent nets.

-Vois accepteriez de me laisser rapporter le lapin ?

Ils se regardent dans les yeux sans savoir quoi faire puis haussent les épaules.

-D'accord ! Me dit Caleb en me tendant l'animal qui se débat de toutes ses forces. Mais si on te demande comme tu l'as récupéré tu diras que c'est grâce à moi !

Je ris.

-Oui pas de problème !

Je repars donc en sens inverse et me dirige vers les clapiers. Le lapin est juste une excuse pour essayer de parler à Joeffrey. J'espère que cette fois-ci il sera plus bavard...

Lorsque j'arrive, il n'y a personne. Je remets le dénommé Caramel dans son clapier avec difficultés puisque celui-ci tente une nouvelle fois de s'échapper.

-Reste dans ta cage ! Commencé-je à m'énerver.

Je pousse un cri en me rendant compte qu'il m'a mordu. Décidément ce lapin a décidé de se rebeller !

Joeffrey arrive et me voit en train de galérer.

-Attends laisse-moi t'aider. Dit-il en attrapant le lapin par la peau du cou pour le forcer à aller au fond de sa cage. A trois je lâche et tu refermes ok ?

-Ok.

-1...2...3 !

Je ferme la porte au nez du lapin de justesse.

-Eh ben ! Il est déterminé lui ! M'écrié-je.

-Ouais c'est une galère pour le nourrir...

-J'imagine.

-Juste...Qu'est-ce que tu fais là ? C'était pas à Caleb et Nora de s'en occuper ?

-En fait ils l'ont laissé s'échapper, on a dû aller le récupérer dans le champ, enfin c'est surtout grâce à Caleb !

-Ah.

-Je leur ai demandé si je pouvais me charger de le remettre dans sa cage.

-Ah. C'est sympa.

-C'était pas pour t'aider, c'était surtout pour qu'on se parle. Qu'on se parle sérieusement. Lâché-je de but en blanc.

Il commence à paniquer.

-Je ne suis pas sûr d'avoir le temps là. Dit-il en fuyant comme à son habitude.

-Tu peux arrêter avec tes excuses ?! Les choses n'iront jamais mieux si tu fuies à chaque fois la conversation ! On doit mettre les choses au clair, sinon il y aura toujours une tension !

Il me tourne le dos et commence à ranger l'établi  tout en m'ignorant.

-Eh ! Tu comptes m'ignorer en espérant que je fasse comme toi ?! Que j'agisse comme si de rien était ?! J'arrête pas de venir vers toi pour essayer d'arranger les choses mais toi tu ne fais aucun efforts ! Et tu t'étonnes que je pète un câble ?! Crié-je.

Il arrête ce qu'il est en train de faire, soupire puis se retourne vers moi.

-Ok, de quoi tu veux parler ?

De quoi je veux parler ? Il y a tellement de choses à dire que je ne suis même pas sûre de savoir par où commencer...

Affranchie Tome 3 : TransforméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant