Des oiseaux. Le vent. Et des pleurs.
Voici les mélodies qui parvenaient aux oreilles d'Arwen et d'Anne tous les matins.
Dire que l'incendie avait quelque peu perturbé la jeune Ruby Gillis n'était pas qu'une supposition.
Cela faisait 4 jours, et la jeune fille commençait peu à peu à se remettre de ses émotions. Du moins...c'est ce qu'elle laissait paraître devant ses parents...une fois le dos tourné, elle n'hésitait pas à geindre auprès de ses deux camarades de classe qui faisaient de leur mieux pour la supporter.Ruby, quand elle n'était pas épris de sanglot infernal, refusait catégoriquement de regarder Arwen. Anne l'avait bien remarqué, et voulut plusieurs fois lui faire part de ses questionnements face à cette ignorance et ce dédain, malheureusement, l'occasion ne fut jamais présente.
Arwen, pendant l'hébergement de la jeune Gillis, avait énormément aidé Matthew et Jerry pour la ferme. Elle c'était alors rapidement rapproché du frère de Marilla.
- Je t'ai vu la dernière fois avec Gilbert Blythe. Vous avez l'air de bien vous entendre. Lui fit remarquer le vieil homme en réparant un vieil engin rongé par la rouille.
- C'est vrai...c'est lui qui m'a recueilli pendant l'incident de la broche...il est d'une grande bienveillance. Dit-elle calmement en brossant la crinière de Belle.L'homme s'arrêta pour la regarder quelques secondes, semblant être pris d'une soudaine nostalgie.
- Je ne peux pas te dire le contraire, les Blythe sont connus dans les environs pour leur ouverture d'esprit et leur gentillesse. Marilla et moi avons grandi avec le père de Gilbert. Il ne sort malheureusement plus beaucoup...cela fait un moment que nous l'avons vu, j'espère que sa santé s'est améliorée.
Une vague de tristesse passa à travers les yeux de Matthew. Arwen, voyant cette soudaine mélancolie, fit quelques choses qui ne lui ressemblait pas.
- Matthew.
L'homme se retourna avant de se prendre de la paille en plein visage.
- oups...ma main a dérapé...
Matthew, bien que choqué par l'action de la jeune femme, reprit rapidement ses esprits et rentra dans son jeu. Peut-être était-ce le comportement extraverti d'Anne qui commençait à les contaminer.
- oh, tu veux jouer à ça ? Attention ! S'exclama-t-il en prenant de la terre humide dans la main avant de la lancer.
De là, commença une bataille de paille et de terre agrémentée par les cris et les rires des deux protagonistes.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe ici !
Arwen tourna la tête pour apercevoir dans son champ de vision Marilla et Anne, qui depuis l'intérieur de la maison, avaient entendu les braillements des deux personnages.
- Arwen ! Ta robe ! Matthew, comment peux-tu te laisser emporter dans des pitreries pareilles ! Vous avez quel âge...
Avant que Marilla ne puisse finir sa phrase, Anne envoya une grosse poignée de paille mouillée sur Arwen.
- Anne... ! Marilla ne pris pas le temps de finir sa phrase, Elle leva les mains en signe de désarroi et partit dans la cuisine, exaspérée.
Un gros silence envahit la grange avant qu'Anne n'explose de rire rapidement suivit par Matthew et Arwen.
★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Enfin ! Le dernier jour d'hébergement de Ruby chez les Cuthbert était arrivé !
Heureusement, Ruby et Anne s'étaient énormément rapproché. En effet, Anne avait décidé de rassurer la jeune fille dans son malheur. Ruby avait donc fait connaissance avec la princesse Cordelia. Elle fut, comme Diana, rapidement emporté par l'imagination de la jeune Shirley.
C'est ainsi, en cette dernière fin d'après-midi chez les Cuthbert, que Ruby avait accompagné Anne, Arwen et Diana dans la forêt voisine, pas loin de l'école.
Anne avait eu une idée "fantasmagorique".- La première séance du club de lecture d'Avonlea est ouverte.
Arwen n'en revenait pas.
C'était sans doute le plus bel endroit qu'elle avait eu la chance de voir depuis longtemps. Très longtemps.
Diana avait l'air dans le même état que son amie.- c'est tellement...tellement...
- délicieusement secret et merveilleusement palpitant ?Les filles rigolèrent.
- Tu manies si bien les mots !
- Je ne te comprends pas la moitié du temps ! S'exclama admirativement Ruby.
- Merci ! Bon, avant d'alimenter notre imagination, chacune doit choisir un nom de plume.
- Vous voyez ? Elle recommence !Anne rigola.
- c'est un pseudonyme. Dans le but de rester anonyme. J'écrirais sous le nom de Rosamond Montmorency !
- J'en ai des frissons. Chuchota Diana en regardant toutes ses amies.
- une fois par semaine, nous lirons nos histoires à haute voix et nous en débattrons.Quelques secondes passa. Arwen avait déjà trouvé son nom de plume et son cerveau débordait d'histoire en tous genres qu'elle voulait raconter. C'était bien la première fois que des gens allaient écouter ce qu'elle avait dans la tête.
- rien ne me vient...s'inquiéta Ruby.
- j'ai plein d'idées si tu cherches l'inspiration ! Que dirais-tu...d'une histoire d'amour fabuleuse et tragique ?La jeune fille souria d'excitation.
Les quatre filles se mirent alors à écrire.
Arwen et princesse Cordelia.
Diana et un chevalier des bois.
Ruby et un amour impossible.
Arwen et un petit garçon allumeur d'étoiles et faiseur de rêve.★★★★★★★★★★★★★★★★★★
- j'ai du mal à croire que je rentre chez moi demain...les cours vont reprendre.
- la vie reprend son chemin.
- tu vas me manquer Anne.Arwen avait entendu la conversation des deux jeunes filles.
Elle ne pouvait être qu'heureuse pour sa sœur. Elle commençait à se faire des amies. À être acceptée.Alors que l'adolescente aux yeux vairons commençait à somnoler. Elle entendit la porte s'ouvrir. Anne était sorti.
Quelques minutes plus tard, des voix retentirent au bout du couloir.
Elle discutait avec Marilla.
Arwen se leva, sorti de la chambre et se posta devant la porte des appartements de la soeur Cuthbert.- Ce que le révérend a dit me tracasse...pas pour ce qui concerne le mensonge, pour ça, il a raison. Je parle d'arrêter l'école et d'être une bonne épouse.
- j'ai beaucoup réfléchi aussi. Répliqua doucement Marilla. Sa façon de penser me semble un peu démodée.
Qu'en penses-tu ?
- Cela laisse peu de place à l'imagination, c'est une certitude. Ricana Anne.Arwen souria.
- Je pense que c'est à vous de décider.
De ce que vous voulez faire. De qui vous voulez être. D'être fidèle à vos convictions.
- l'école sera peut-être plus facile, maintenant que nous avons Diana et Ruby avec nous...même si...Un ange passa.
- même si ?
- même si Ruby refuse de parler à Arwen. Elle ne la regarde même pas...je suis inquiète pour elle, tu sais...Marilla regarda Anne en cherchant ses mots.
- Tu sais, lorsque je vous ai vu la première fois, je me suis comporté de la même manière avec elle. Et Dieu sait que j'ai honte...c'est l'incident...de la broche, c'est la...la...tendresse et le courage qui émane d'elle qui m'a petit à petit persuadée qu'elle était une jeune femme, unique et, bienveillante, comme toi. Je ne vais pas te mentir en te disant que j'ai parfois du mal à soutenir son regard, mais, je sais qu'elle mérite d'avoir des amies, d'être aimée.
Anne avait les yeux humides.
Arwen, elle, baissa la tête. Elle commençait à ressentir ce sentiment qui l'avait longuement rejeté durant plusieurs années. De l'amour.- Vous avez un esprit vif et brillant. Pourquoi devriez-vous le contraindre ?
★★★★★★★★★★★★★★★★★★
19ème chapitre ✓
Pleins de bons sentiments et qui se concentre sur les relations des personnages. En espérant qu'il vous plaît !
N'hésitez pas à voter et à donner vos avis/réactions en commentaires !
Goodbyyyyye•1219 mots•
VOUS LISEZ
☆Il est grand temps de rallumer les étoiles☆Anne with an E
FanfictionEt si Matthew Cuthbert n'avait pas trouvé une, mais deux jeunes filles à la gare. Anne, jeune fille de 13 ans, cœur d'or, rêveuse, bavarde, naïve, dotée d'une grande intelligence. Son imagination est son atout principal. Arwen, adolescente de 16 a...