La veille au soir, Marilla avait appris à Anne la manière dont elle devait prier. Cette scène était plutôt cocasse et burlesque pour Arwen qui, depuis leur arrivée, était ignorante sur la plupart des sujets dont ils étaient questions.
"Et toi ? Tu n'as pas besoin d'aide ou de conseil à ce que je vois...", lui avait demandé la sœur Cuthbert.
Non, elle n'en avait pas besoin...car, ses prières à elle étaient quelque peu différentes des leurs, des autres, des gens "ordinaire" et "banal", comme elle avait l'habitude de dire et surtout de penser.Elles avaient cinq jours. Cinq jours pour convaincre Marilla de les garder. La rousse ne s'inquiétait pas, sachant être utile et débrouillarde, en revanche...
-Arwen, qui a-t-il ?
-Rien Anne, rien...
-Je ne te connais pas beaucoup, certes, mais je ne suis pas dupe, n'as-tu pas envie de rester ici ?
-Si bien sûr que si, c'est juste que...je ne vois pas comment je pourrais leurs êtres utiles...je n'ai jamais travaillé...Un rictus de surprise s'afficha sur le visage de l'enfant. Elle finit par lui dire, d'un ton enjoué.
-Si ce n'est que ça, je pourrais t'apprendre !
L'aînée ne répondit pas, gênée, devant le caractère totalement opposé au sien que possédait Anne.
-Tu dois provenir d'une famille ou d'un orphelinat plutôt aisée si tu n'as jamais eu le besoin de travailler ! S'exclama-t-elle.
FLASHBACK
...La petite n'avait pas beaucoup de temps. Elle devait faire vite.
Le boulanger parlait avec un jeune homme. Elle attendit qu'il se retourne complètement pour foncer en direction de la brioche, posée sur le comptoir. Malheureusement, une main l'en empêcha.-Alors, tu pensais quand même pas pouvoir t'échapper si facilement !
À ce moment-là, la vieille femme aigrie l'ayant retenue lui donna un soufflet inimaginable, mais, elle ne ressentit rien...ce n'était pas le premier qu'elle recevait après tout...
Retour au présent
-...disons que...je n'en ai jamais vraiment eu l'occasion...
Leur discussion, plutôt à sens unique pour dire vrai, dériva sur leurs premiers ressentis lors de leur arrivée à Avonlea. Elles conversèrent tout en rangeant leur chambre et le peu d'affaire qu'elles possédaient ; l'une, optimiste. L'autre, défaitiste.
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Le lendemain, Arwen fut réveillé par sa voisine de chambre et de lit. Le soleil était à peine levé.
-Anne, il doit être à peine 8 heures !
-Je sais, mais si tu souhaites rester ici, il faut qu'on fasse nos preuves. Habille-toi vite et allons dehors s'occuper du poulailler !Arwen n'eut le temps de répliquer que la rousse fut déjà sorti en courant, tout exaltée. Elle obéit donc au conseil d'Anne (qui ressemblait d'ailleurs plus à un ordre) et se prépara pour la rejoindre dehors en quatrième vitesse.
Lorsqu'elle rentra dans le vieux poulailler en bois, elle surpris son amie, en pleine fabrication d'une couronne colorée due aux multiples fleurs dont elle était constituée.
VOUS LISEZ
☆Il est grand temps de rallumer les étoiles☆Anne with an E
FanfictionEt si Matthew Cuthbert n'avait pas trouvé une, mais deux jeunes filles à la gare. Anne, jeune fille de 13 ans, cœur d'or, rêveuse, bavarde, naïve, dotée d'une grande intelligence. Son imagination est son atout principal. Arwen, adolescente de 16 a...