-13- A stellar and deadly journey

1K 58 16
                                    

- Poussière d'étoile ?

Arwen redescendit rapidement sur terre.
Cette voix. Elle lui rappelait quelqu'un.

- C'est moi. Gilbert...

Gilbert. Gilbert. Le seul qui avait soutenu son regard. Qui n'avait pas été gêné de la regarder dans les yeux.
Elle se souvenait encore de la couleur de ses iris. Un marron émeraude qui brillait lorsqu'il la regardait.
Peut-être était-ce naturel chez lui.
Cet émerveillement qui illuminait constamment ses yeux et son visage lorsqu'il observait et écoutait soigneusement quelqu'un qu'il ne connaissait pas encore.
Peut-être réagissait-il comme cela avec tout le monde.
Cela ne surprendrait pas la jeune Cuthbert. Peu d'humains s'étaient intéressés à elle, et ceux qui l'avaient fait...ils...enfin... elle ne voulait plus y penser !
Arwen se retourna donc doucement en direction du jeune homme qui venait de la rejoindre et qui attendait, depuis une bonne vingtaine de secondes, l'attention de la jeune femme.
Il était debout, et la regardait curieusement.

- Tu n'es pas encore scolarisé à Avonlea ?

Arwen s'assit, dos à lui. Elle commença à lui répondre mais sa bouche se referma à tire-d'aile quand elle vit le brun s'allongeait dans le peu d'herbe, non recouvert par la poudreuse, qu'il restait.

- Si, je le suis...

Blythe la regarda longuement et d'un air amusé, lui répondit.

- C'est vrai que nos écoles doivent être spéciales pour toi, il n'y a aucun météore qui nous entoure. Et les sièges, les tables, les règles; tout est en bois !

- C'est vrai...coupé des arbres pour les donnés à des enfants qui n'utiliseront jamais leurs matériels et qui dormiront probablement dessus...c'est...

Un ange passa.

- Frustrant ? Proposa le jeune homme à sa nouvelle amie, ou, connaissance. Il la connaissait trop peu encore pour définir leurs relations.

Arwen décida de s'étendre également dans l'herbe.

- À vrai dire, le professeur et moi, nous ne sommes pas trop compatibles en tant qu'être vivant...

- Peu de personnes sont compatibles avec Mr Phillips, lui répondit Gilbert en rigolant. Il a certes fait des études, mais on ne peut pas dire que ça soit l'homme le plus bienveillant au monde.

- Comme quoi, les gens les plus "intelligents" ne sont pas toujours les meilleures personnes !

Gilbert acquiesça aux propos de l'adolescente par un sourire encore plus grand et lumineux que le précédent.

- ...Tu vis ici depuis longtemps ? Lui demanda la jeune femme.

- Oh, j'ai grandi ici. J'ai toujours connu cet endroit. Répondit Gilbert, surpris par cette question soudaine. J'aime cette ville plus que tout, mais, un de mes rêves serait de voyager, de découvrir le véritable monde, celui qui ne s'arrête pas au port d'Avonlea.

Sa déclaration finie, Gilbert se retourna vers Arwen et la regardait sans pudeur.
Alors qu'il s'attendait à un sourire, ne serait-ce qu'un petit rictus, de la part de la Cuthbert, il remarqua que son amie (il décida finalement de l'appeler ainsi) regarder le ciel, une expression rêveuse collée au visage.

- J'adorerai également...découvrir les différentes cultures, les différentes langues, qui puissent exister sur Terre...
Malheureusement, je pense que je redécouvrirais rapidement la vraie nature des humains...

- La vraie nature des humains ?

-...Contrairement à ce qu'on peut penser, l'Homme n'a peur que d'une seule chose : l'inconnu...

Arwen remarqua le regard curieux que Gilbert posait sur elle.

- À ton avis, pourquoi l'Homme a autant peur de la mort ?

Le jeune homme se mit à réfléchir mais ne put trouver la réponse à cette question beaucoup trop complexe pour lui. Malgré ses bonnes notes en classe et son éthique basée sur une philanthropie certaine, il n'avait jamais eu le besoin de réfléchir à de telles questions.

- Ce sont les humains, qui rendent la mort effrayante et triste...pourquoi ont-ils rendu la mort triste ? Tout simplement parce qu'ils pensent que la vie est plus importante que la mort, et qu'ils ignorent s'ils reverront un jour les êtres chers qu'ils ont perdus...

Un autre ange passa.

- Je suis encore une jeune femme, mais, quand je serais sur mon lit de mort, j'aimerais revoir tous mes démons du passé, les mains tendus vers moi pour me saluer...

- Pourquoi ? Demanda le jeune homme, pendu aux lèvres de la jeune humaine si particulière qu'il avait devant elle.

- Parce que...ce serait pour moi une victoire, de tous les revoir, me saluant un par un, comme une amie. Cela signifierait, que j'aurais réussi à les surmonter...Bon...il doit être tard...je vais rentrer...

Alors que la jeune femme se leva et se retourna pour commençait à marcher en direction de Green Gables. Une main toucha la sienne et la fit retourner.

Gilbert la fixait, et, avec des étoiles plein les yeux, finit par lui dire...

- peut-être voyagerons-nous ensemble, un jour ! qui sait ? Après tout, le voyage, comme l'amour, représente une tentative de transformer un rêve en réalité !

Ils se regardèrent longuement dans les yeux et finirent par sourire.
Des sourires. Beau. Sincère. Et rêveur.

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Chapitre un peu spécial où nous découvrons vraiment le regard que porte Arwen sur le monde (et celui de Gilbert sur Arwen évidemment 😉). J'ai adoré l'écrire ! Surtout après autant d'absence...
Je vous invite à écouter la musique que j'ai mise au début du chapitre ! C'est ma chanteuse préférée, Aurora, qui, dans la façon de penser, ressemble énormément à moi-même et à Arwen ! (Et qui est absolument magique, féerique, Magnifique...etc).
💮 Je n'ai absolument JAMAIS été déçu par ses musiques 💮

J'ai été énormément occupé finalement pendant les vacances, je pense donc écrire plusieurs chapitres d'avance pour ne plus vous faire attendre pratiquement deux mois ! 😅

N'hésitez pas à voter et à laisser un commentaire si ce chapitre vous a plu !

•932 mots•

☆Il est grand temps de rallumer les étoiles☆Anne with an E Où les histoires vivent. Découvrez maintenant