/10/ I talk to people who are worth it

997 59 3
                                    


- "Bonjour, je m'appelle Anne, vous me semblez être des personnes fantastiques et je suis sûr que nous allons excellemment bien nous entendre ! Aussi j'espère pouvoir apporter mes connaissances..."
- Anne, tu n'as pas besoin de t'entrainer, je vais vous présenter et tout va bien se passer.

Le chapeau couvert de fleurs et de branches, Anne regarda la jeune fille  brune. Elles échangèrent un doux sourire, puis, se retournèrent pour voir où était leur troisième amie.

Sans aucune surprise, celle-ci regardait le ciel.

- Arwen ! Regarde ! Quelle magnifique petite bâtisse ! Venez !

La rousse se mit à courir et se posta devant la porte en bois blanc.
Les filles la rejoignirent quelques secondes plus tard.

- Attends Anne, je vais rentrer en première. Répliqua Diana, la main posée sur la poignée.

Arwen était toujours à l'arrière...elle n'osait pas s'avancer de peur de trop se mettre en valeur.

Un brouhaha retentissait à l'intérieur de l'école. Des garçons couraient tandis qu'un groupe de fille discutait et rigolait de bon cœur. La jolie bâtisse était réchauffée grâce à un vieux poêle à bois installé entre les tables des élèves.

- Suivez-moi ! Je vais vous faire visiter.

Arwen et Anne posèrent leurs affaires et suivirent leur amie.

- Salut, Je suis Moody !
- Et moi Charlie !

Deux jeunes hommes étaient arrivés derrières les nouvelles élèves.

- Moi c'est Anne, et voici Arwen...
- Ne parlez pas aux garçons ! Ils sont tous cruellement stupide !
- Ravi de te revoir Diana. Rétorqua Charlie, un sourire collé au visage.

La jeune Barry leva les yeux au ciel et se retourna.

- Tous sauf Gilbert Blythe. Il est si charmant mais il n'est pas là aujourd'hui. Chuchota-t-elle.

Gilbert ? Ce prénom sortit Arwen de ses pensées. C'était bien lui ? Il ne serait pas là aujourd'hui ?
Elle n'eut le temps de poser une question à Diana que celle-ci se retourna vers quatre autres filles.

- Bien. Je vous présente Jane Andrews, Josie Pye, Ruby Gillis et Tillie Boulter. Les filles, voici Anne et Arwen.
- Bonjour !
- Bienvenue ! S'exclama Tillie.
- Bonjour Anne, bonjour Arwen. Rétorqua timidement la petite Ruby, vêtu tout de rose.

- C'est un plaisir exquis de faire votre connaissance, et je m'efforcerai de tout faire pour mériter votre amitié !

La rousse se tourna vers sa nouvelle sœur.

- Arwen ?
- Oui ? Euh...pareil qu'Anne...

Notre chère poussière d'étoile était trop occupée à observer les garçons autour d'elle et n'avait pas retenu les prénoms des filles.
Elle se sentait mal à l'aise face à autant de regard. Heureusement, l'environnement agréable et chaleureux l'aider à affronter ses futures camarades de classe.

- Anne adore lire, elle connaît beaucoup de mots compliqués. Et Arwen en revanche ne parle pas beaucoup.
- Elle les utilise tous dans chacune de ses phrases ?  Et, elle est muette ? Lança acerbement la plus grande du groupe.

Arwen fixa cette Josie Pye.

- Je parle seulement aux gens qui en valent la peine...

De longues secondes s'écoulèrent. Arwen ne lâcha pas le regard de Josie. Elle sourit quand elle vit que celle-ci, gênée ou effrayée, détourna ses yeux des siens.
C'est à ce moment que Tillie décida d'interrompre le malaise qui était en train de s'installer.

- Moi aussi j'aime lire !
- C'est faux.
- Oui c'est faux...

Josie se retourna vers Anne et critiqua cette fois-ci sa nouvelle robe.
Arwen prit la main d'Anne pour la rassurer et Diana lança un regard d'incompréhension à son amie.
Les autres filles, elles, semblèrent plutôt curieuses et amicales envers les nouvelles.

- Wouf wouf !
- Tu es ridicule ! Rétorqua Anne au garçon qui était venu les interrompre.
- Donne la pâte, roule, assis. Wouf.
-  Bill arrête ! Ne faites pas attention à mon frère, il est ri-di-cule !

Ce Bill était donc le frère de Jane.
Décidément. Arwen se mit à penser que sa scolarité n'allait pas être de tout repos.
Elle espérait juste revoir ce jeune homme bientôt. Certes, Diana, Anne et les autres filles étaient de bonne compagnie, mais, elles n'étaient pas lui.

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Chapter 10 ✓

La rencontre avec les camarades de classe !
Bon, il ne se passe pas grand-chose mais j'avais envie de montrer le côté "ne ce laisse pas faire" d'Arwen.
D'ici deux/trois chapitres, toutes les rencontres seront faites (Gilbert...etc), donc je m'écarterai un peu plus de la série (en gardant les idées principales évidemment 😁).
N'hésitez pas à commenter et à votez !

713 mots•

☆Il est grand temps de rallumer les étoiles☆Anne with an E Où les histoires vivent. Découvrez maintenant