★7★ Home

1.1K 59 7
                                    

-Une...une poussière d'étoile ?
-Oui...

Le jeune garçon réfléchi quelques secondes puis se mit à sourire.

- Très bien ! Alors, dis-moi, poussière d'étoile...tu as quel âge ?

- Sur votre Terre, j'ai 16 ans...mais il me semble en avoir 1247 en réalité. Dit-elle en fixant les arbres éclairés par la lune à travers la fenêtre.

....

-...1247 ans ! Tu n'es pas toute jeune !

Le jeune homme commençait à comprendre le fonctionnement de cette jeune fille, disons...atypique.
Il rentra donc dans son jeu.

- C'est vrai...vous avez un jardin ?

Gilbert sembla surpris.

- Oh, tu peux me tutoyer tu sais, nous avons le même âge ! Enfin, sur cette Terre en tout cas !
- D'accord...

Un ange passa. Gilbert regardé Arwen tandis qu'elle fixait toujours le vieux chêne. Au bout de quelques secondes, elle tourna la tête et les adolescents se fixèrent sans baisser les yeux.

- Bon ! S'exclama le garçon en se levant. On va dans le jardin ?

Et c'est ainsi que les deux adolescents se dirigèrent vers la porte d'entrée.

∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆

Une bonne douzaine de plateau de pain et de diverses pâtisseries étaient pausés sur la table.

Marilla était assise sur une vieille chaise en bois, quand soudainement, elle se leva d'un bond et se précipita dehors, en direction des bois. L'aube n'était pas encore présente et la Lune ne s'était pas encore couchée. Il devait être 6 heures. Mais, elle était bien décidée. C'était de sa faute. Son frère faisait tout pour retrouver l'une des filles. Elle ferait tout pour retrouver la deuxième. Morte ou vivante.

∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆

Arwen était assise sur l'herbe fraîchement humide due à la naissante rosée du matin.
Le brun, posé à côté d'elle, ne savait comment lancer la conversation. Décidément ! Elle n'était pas bavarde !

Il était gêné. Gêné mais fasciné par cette jeune fille.
Heureusement, il n'eut besoin d'ouvrir la bouche en premier.

- J'aime bien les étoiles...
- Pourquoi ? Ce ne sont que des points jaunes que nous voyons la nuit, c'est tout. Dit Gilbert d'un ton amusé.
- Non...ce n'est pas tout...elle reflète tellement de choses... Je me demande même, certaines fois, si elles ne sont pas plus humaines que nous...
- Comment ça ?

Le garçon voulait en savoir plus sur elle, la fille. Et elles, les étoiles.

- Elles ne sont que beauté, bienveillance, tendresse...quand on se sent seul...nous avons juste à regarder le ciel pour retrouver une maison, un chez nous. Même quand il fait jour, je regarde cette vaste étendue bleue. Je sais que je ne verrais pas les astres, mais elles, elles me verront...et elles me protégeront...

Le brun ne regardait plus l'océan bleu marine. Ses yeux marron étaient posés sur les cheveux blancs d'Arwen.
Il était sur le point de parler quand une voix les interrompit.

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

I'm back !!!

Désolé pour ce long mois d'absence !
Disons que j'ai eu des difficultés pour écrire (plus de portable et ordi pas très performant)...
En espérant que ce chapitre vous plaît malgré sa petitesse 😅.
Il faut que je me remette dans le bain de l'écriture donc sorry également pour les petites maladresses !
Comme d'habitude, n'hésitez pas à voter et à commenter (nous sommes à 780 vues ! C'est fouuu) et on se retrouve très vite pour retrouver Arwen, Anne et toute la clique 😉 !

•539 mots•

☆Il est grand temps de rallumer les étoiles☆Anne with an E Où les histoires vivent. Découvrez maintenant