FLASHBACK
"...Une fillette à quatorze ans
Grand Dieu qu'elle était amoureuseElle s'en va dire à sa mère
Oh ma mère il faut un amant
Et si vous tardez d'avantage
J'en prendrais un à mon plaisirMais quand la mère entend parler
Sa fille qui est tant amoureuse
Retire-toi petite sotte
Dans un couvent je te mettrais
Et là tu seras très heureuse
Tu prieras Dieu pour ton aimé..."- C'est toi que j'entends chanter depuis 5 minutes ?
La petite fille était installée sur une vieille meule de foin. Elle leva ses yeux remplis de larmes pour observer la femme qui l'avait rejoint.
- Tu sais que tu peux me parler ? Je ne suis pas comme mon crétin de frère. À vrai dire, je ne supporte pas son attitude et ce qu'il fait...
La fillette évita le regard insistant de la trentenaire.
- Allez, vient ! La servante a ramené des bouteilles de lait !
-...je...je n'ai pas le droit de...manger et de boire...La femme se mit à genoux et prit le visage de l'enfant entre ses mains, un grand sourire aux lèvres accompagnées son regard réconfortant.
- Ne t'inquiète pas. Je vais m'arranger ! Je m'appelle Rose et toi ?
-...A...Arwen...je m'appelle Arwen...
- Suis-moi Arwen ! Tu vas me dire comment tu es arrivé chez lui !
Je vais m'occuper de toi !
Retour au présent- Vous pouvez poser vos bouteilles de lait à côté de la mienne. Elles resteront au froid.
Suite à la rencontre particulière entre les nouvelles élèves et les amies de Diana, celle-ci avait amené les Cuthbert dehors vers le petit ruisseau.
- Bon, maintenant, je vais vous dire comment se passe le déjeuner ! Commença Diana. Les filles de la bande restent ensemble et les garçons sont interdits.
Alors qu'Arwen écouté son amie distraitement, elle remarqua Bill et ses amis aux fenêtres. Ils les regardèrent, un sourire moqueur aux lèvres. Elle les ignora et reporta son attention vers la jeune Barry. Elle hésita à lui poser une question.
- Arwen ? Qu'est-ce que tu as ?
Décidément, le masque qui figeait habituellement son visage devenait de moins en moins performant...ou alors, sa nouvelle sœur pouvait lire dans les pensées.
Elle se lança finalement.- Pourquoi... ?
- Pourquoi quoi ? Questionna Diana.
- Pourquoi nous ne mangeons pas avec les garçons ? À part Bill, les autres m'ont l'air sympathique...Quelques secondes passa. Et la brune répondit.
- À vrai dire, c'est Josie qui a mis en place cette règle, et nos mères nous ont appris à toujours nous méfier des hommes.
Les trois jeunes filles faisaient le tour du bâtiment lorsqu'elles aperçurent, leur professeur, Mr Phillips et Prissy Andrews dans la salle de fournitures.
- Sont-ils mariés ? Questionna Anne.
- Bien sûr que non ! Prissy est une élève et Mr Phillips est trop vieux ! Ils se touchent la main ! Remarqua Diana, surprise par cette découverte.
VOUS LISEZ
☆Il est grand temps de rallumer les étoiles☆Anne with an E
FanfictionEt si Matthew Cuthbert n'avait pas trouvé une, mais deux jeunes filles à la gare. Anne, jeune fille de 13 ans, cœur d'or, rêveuse, bavarde, naïve, dotée d'une grande intelligence. Son imagination est son atout principal. Arwen, adolescente de 16 a...