‹8› if they come

1K 59 0
                                    

Marilla se lever tous les jours lorsque le soleil pointait le bout de son nez. Elle préparait les repas calmement, puis aidait du mieux qu'elle pouvait son frère à la ferme. Le soir, elle devait avoir terminée toutes ces occupations de la journée avant d'aller se coucher.
Cet emploi du temps se répéter inlassablement. Sa vie était réglée comme une horloge.
Ce n'était donc pas dans ses habitudes de faire une nuit blanche et d'être dehors alors que l'aube n'était pas encore arrivée.

La vieille femme était frigorifiée mais elle n'abandonnait pas. Elle devait retrouver la jeune fille.
Jerry, le garçon français, avait proposé son aide mais la sœur Cuthbert l'avait gentillement refusé. Quelqu'un devait surveiller Green Gables après tout.

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

- Arwen !

La poussière d'étoile se retourna brusquement, interrompant Gilbert qui était sur le point d'ouvrir la bouche. Elle resta dans cette position un petit moment.

- C'est ton prénom, poussière d'étoile ? Demanda le garçon, amusé de la situation.
- Peut être...

Gilbert avait reconnu cette voix, mais, il voulait attendre, il voulait voir ce que la jeune fille allait dire...ou faire.
Malheureusement pour lui, 5 minutes étaient passées, et Arwen était toujours figée. Il prit donc la parole.

- On dirait que Mme Cuthbert est inquiète. Dit-il, toujours ce sourire collé au visage. Tu devrais peut être la rejoindre, non ?

Il parlait dans le vide.
Il avait juste tourné la tête pendant quelques secondes, mais, la jeune fille avait réussi à partir dans une discrétion totale.

Alors, le garçon se demanda s'il allait un jour revoir cet être envoûtant.

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

- Arwen !

La vieille dame la prit automatiquement dans ses bras. Quand elle s'en rendit compte, elle se recula doucement, gênée.

- Je me dois de te présenter mes excuses, la broche, elle était cachée sous un fauteuil. Je me suis emporté rapidement alors que je n'avais aucune preuve qu'Anne l'avait volée.
-...c'est à elle que vous devez des excuses, pas à moi...

Toutes deux étaient debout, l'une devant l'autre. Elle ne savait quoi faire.

- Qu'allez-vous faire de nous ? Questionna Arwen.
- Voyons mon enfant ! Vos 5 jours d'essais ne sont pas fini ! Nous allons retourner à la ferme et nous verrons si Matthew et Anne arrivent...
-Comment ça, s'ils arrivent ?

Les deux femmes se mirent en route, Marilla en profita pour raconter ce qui s'était passé du côté d'Anne.

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Tout tout petit chapitre en attendant les vacances de février (dans moins de deux semaines) où j'aurais plus le temps d' écrire. Ce chapitre permet de fermer la parenthèse de la fameuse rencontre entre Arwen et Gilbert ! Et le prochain chapitre se passera quelques jours plus tard donc = plus d'actions 😉😁 ! J'essaie de m'améliorer au niveau de l'écriture mais je n'avais pas le temps ces dernières semaines...
N'hésitez pas à voter et à commenter en tout cas !

•466 mots•

☆Il est grand temps de rallumer les étoiles☆Anne with an E Où les histoires vivent. Découvrez maintenant