Marilla Cuthbert avait toujours été en avance sur son temps. en effet, son ouverture d'esprit et sa soif d'apprendre se ressentaient de plus en plus. Était-ce grâce aux deux jeunes filles qui avaient fait irruption dans sa vie ? Très certainement.
Quand les femmes du voisinage lui avaient donc proposé de prendre part à leurs réunions de mères progressistes, la vieille femme se sentit alors contrainte d'accepter.Mais la réalité lui revint très rapidement sur les épaules. Les jeunes filles qu'elle et son frère avait décidées d'adopter n'étaient décidément pas comme les autres, et ces soi-disant femmes "progressistes" lui faisaient bien ressentir.
C'est donc sans surprise, mais au bord des larmes, qu'elle vit la jeune rouquine, rentrer en courant à Green Gables, et se jeter dans ses bras en pleurs. Elle posa alors délicatement sa main dans les cheveux de sa fille.
- Du calme mon enfant, je sais...je sais ce que tu ressens, on t'a jugé durement...
Dehors, Arwen venait d'arrivée devant le portail blanc quand elle vit Anne et Marilla enlacée l'une à l'autre. Elle rejoignit Matthew qui regardait également la scène, surpris.
- Anne ne veut pas retourner à l'école ? Demanda-t-elle d'une voix monocorde.
- Il semblerait que non... Répondit le vieil homme, peiné.
- Ça tombe bien, moi aussi !
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Plusieurs jours étaient passés depuis cet incident.
Marilla avait passé un savon à Arwen quand elle avait appris que celle-ci avait provoqué son professeur. Heureusement, Anne et Diana, qui était passé prendre des nouvelles de ses amis, avaient pris sa défense et retournèrent la situation en défaveur de Mr Phillips.C'était mercredi quand les femmes de la maison étendaient le linge dehors et quand le jeune Jerry, était venu les voir.
- Excusez-moi, mesdames ? J'aurais besoin d'un coup de main pour nourrir Belle. Dit-il accompagné de son accent français.
Sans plus attendre, Anne lâcha le drap qu'elle avait entre les mains et courra en direction de la grange sous le regard amusé d'Arwen et de Jerry, et consterné de Marilla.
- Tu ne viens pas Arwen ? Lui demanda le brun.
- Non, je vais aider à étendre le reste du linge !
Plusieurs minutes passèrent quand Marilla décida de relever la tête vers Arwen.
- Dis-moi, où es-tu allé après ton...accrochage avec Mr Phillips ?
- Oh, je me suis promenée dans la forêt...
- Toute seule ! Tu sais que ce n'est pas prudent de rester seule dans la nature pour une enfant de ton âge !
- Je sais, mais, ne t'inquiète pas, je sais me défendre...
FLASHBACK
- Qu'est-ce que tu fais ici toute seule ma jolie sorcière ? Tu sais que c'est pas un endroit pour les minettes comme toi ?! Tu as quel âge ?
- j..je vais rejoindre mon amie...j'ai 7 ans...
- Et c'est quoi le p'tit nom de ta copine, on lui a pt'ête déjà "parlé", hein les gars !
-...E...Elle s'appelle...Rose...
- Rose ? Mais c'est la sœur du patron ça ! Alors c'est toi la gamine qu'elle a prise sous son aile derrière le dos de son frère ! Tout le monde le sait sauf lui, quel crétin !
- O..oui c'est moi...est-ce que vous pouvez me lâcher s'il vous plaît...?
- Pourquoi ? Je te jure que tu vas bien t'amuser si tu restes avec nous !
-...S'il vous plaît, vous me faites mal...
- Je lui fais mal, qu'elle dit ! Vous entendez ça les gars, regardez le p'tit festin qu'on va se faire ! On n'est pas venu à Londres pour rien c'est moi qui vous le dit...AAAHHH LA VACHE !!!
une jeune femme venait d'apparaître derrière l'homme gras, et avait planté une fourchette dans la main de celui-ci.
- Tu peux répéter ce que tu viens de dire Johnny ?
- Rose !
La petite fille se jeta dans les bras de la femme.
Cette femme courageuse.
Belle.
Juste.Cette femme qui aura pris soin d'Arwen durant plusieurs années.
Cette femme au tempérament de glace.
Et à la chevelure flamboyante.Fin du Flashback
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Enfinnnn le chapitre 14 !!!!
J'ai eu quelques problèmes de santé durant les semaines dernières, c'est pour cela que maintenant, je ne promets plus une sortie prochaine de chapitre, car on ne sais jamais ce qu'il peut se passer 😂😭 !
En espérant qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à voter et a commenter !
•706 mots•
VOUS LISEZ
☆Il est grand temps de rallumer les étoiles☆Anne with an E
FanfictionEt si Matthew Cuthbert n'avait pas trouvé une, mais deux jeunes filles à la gare. Anne, jeune fille de 13 ans, cœur d'or, rêveuse, bavarde, naïve, dotée d'une grande intelligence. Son imagination est son atout principal. Arwen, adolescente de 16 a...