Arwen avait tout raconté à son amie.
Sa première rencontre avec Gilbert, leur discussion sous les étoiles, celle dans la plaine enneigée...
Cela lui avait fait un bien fou de pouvoir se libérer de tout ça.- Gilbert Blythe ! S'exclama Diana encore sous le choc de tout ce qui venait d'être dit.
- Oui...
- J'en connais une qui va être jalouse si elle apprend à quel point vous vous entendez bien ...je parle de Ruby ! L'informa la brune devant l'incompréhension sur le visage de l'aînée. Elle est folle amoureuse de Gilbert depuis maintenant je ne sais combien d'années, mais elle n'a jamais osé faire le premier pas ! Les autres filles, si elles l'apprennent, vont d'ailleurs sans doute te demander de ne plus lui parler pour laisser à Ruby ses chances avec lui !Arwen fixa quelques secondes la brune.
Ne plus lui parler ?
Ruby avait l'air d'être une gentille jeune fille mais il était hors de question qu'elle modifie ses relations pour faire plaisir à quelqu'un d'autre ! Si Ruby aimait tant Gilbert, elle n'avait qu'à se déclarer auprès de lui !- Bon, le soleil commence à se coucher ! Je n'ai pas vu le temps passer. Il vaudrait mieux rentrer !
Les deux adolescentes se levèrent et partirent en direction de leurs maisons respectives après s'être dit au revoir.
Sur la route, Arwen avait croisé un jeune garçon blond à la mâchoire carrée qui devait avoir le même âge qu'Anne et qui se trouvait dans les champs. Celui-ci la regarda quelques secondes et se remit, à contre cœur, à travailler...
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Gilbert réfléchissait. Il ne faisait que ça depuis la discussion qu'il avait eue avec Arwen, sur la relation qu'ont les Hommes avec la mort.
Assis à côté de son père, un livre à la main, celui-ci le regarda, un sourcil arqué.
- Qui a-t-il fils ? Tu sembles être à la même page depuis un quart d'heure !
Le jeune homme regarda son père quelques secondes.
- Tu sais...je t'ai parlé des deux jeunes filles qui sont arrivés chez Marilla et Matthew Cuthbert...
- Les deux orphelines ? Questionna le vieillard.
- Oui...Gilbert hésita un instant et s'exclama.
- Cela fait plusieurs fois que je rencontre l'une d'entre elles. L'aînée...
Et c'est ainsi que Gilbert Blythe raconta à son père ses multiples rencontres farfelues et inspirantes avec la fille aux cheveux d'argent.
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
- Tu veux vraiment qu'on y retourne !? Mais pourquoi ? Je ne veux pas me retrouver de nouveau face aux filles et à ce professeur exécrable sorti tout droit d'un roman d'Edgar Allan Poe !
- ...Anne, tu sais très bien que je le déteste autant que toi...mais il faut être courageuse. Nous allons faire face à ces personnes en n'ayant aucune honte de qui nous sommes.Arwen sentait le regard de sa sœur dans son dos alors qu'elle s'occupait de nettoyer Belle.
- Comme vous parlez bien toutes les deux ! Retentis une voix à la sonorité bien française à l'entrée de la grange.
- Jerry ! Tu nous écoutais ! N'a tu donc rien à faire de mieux que d'espionner deux sœurs en pleine discussion très importante !La rousse et le jeune homme continuèrent de se quereller jusqu'à ce que Marilla appelle les filles pour le souper.
- Tu ne manges pas Arwen ? Demanda Matthew de sa voix timide.
-...si, si...juste...j'ai cru voir un amas d'oiseaux s'éloigner de cette partie de la forêt...qui a-t-il là-bas ?
- La maison des Gillis il me semble. Peu importe, allez ! Concentre-toi sur ton assiette mon enfant ! La réprima Marilla.Avant de se coucher, Arwen se posta devant la fenêtre de sa chambre et prit une décision. Une décision qui, contre toute attente, sauva une famille.
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
On à dépassé les 6K vues alors que je vous ai fait languir depuis pratiquement 1 an 😱 ! C'est ouuuuffffff !
Bon, la voilà enfin, en espérant qu'elle vous plaise, je vais essayer de mettre la suite dans la semaine tellement j'ai hâte de l'écrire (en ne faisant aucune promesse, l'écriture de cette fanfic est avant tout un plaisir, je n'ai pas envie de me forcer) ! 😜
À la prochaine !•675 mots•
VOUS LISEZ
☆Il est grand temps de rallumer les étoiles☆Anne with an E
FanfictionEt si Matthew Cuthbert n'avait pas trouvé une, mais deux jeunes filles à la gare. Anne, jeune fille de 13 ans, cœur d'or, rêveuse, bavarde, naïve, dotée d'une grande intelligence. Son imagination est son atout principal. Arwen, adolescente de 16 a...