C'était le dîner le plus silencieux de toute sa vie...Après être rentré à la ferme, Arwen et Marilla avaient dû attendre plusieurs heures avant de voir Matthew et Anne rentrait dans l'enceinte de Green Gables.
La rousse s'était jeté dans les bras de son amie en répétant inlassablement qu'elle lui pardonnait d'avoir paniqué et d'être partie, "la laissant seule avec son désespoir".Après ce repas extrêmement gênant, les deux jeunes filles se rendirent dans la grange où la plus jeune parla à Belle et se disputa (encore) avec Jerry. Elles passèrent le début d'après-midi avec Diana pour ensuite se préparer au goûter que les Barry organisaient. Malheureusement...tout dérapa.
Alors qu'Arwen discutait avec Matthew, ignorant le regard et les moqueries des autres, Anne, elle, se mit à pleurer et partit en courant.Arwen n'eut le temps d'y aller, Matthew la retint.
-Regarde...dit-il en lui montrant Marilla qui se dirigeait vers le chemin où la rousse s'était enfuie.
-Tu crois que ça va aller ?
-J'en suis sûr. Répondit-il, un sourire confiant aux lèvres.★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Après la discussion que Marilla avait eue avec Anne, la relation entre celles-ci c'était améliorée (même si Marilla n'était pas encore très démonstrative avec ses sentiments). En revanche, la sœur de Matthew n'osait toujours pas regarder Arwen dans les yeux. Elle lui parlait également très peu. Mais, le peu de fois où son regard se posait sur elle, la jeune fille pouvait voir qu'elle n'éprouvait aucune pitié et qu'il n'y avait aucune once de moquerie dans ses yeux. Ce qui, on peut le dire, la rassurait énormément.
En rentrant du goûter, une surprise attendait les filles...
Anne Cuthbert et Arwen Cuthbert ! Elles avaient signé le papier...elles étaient dorénavant des Cuthbert, elles avaient des parents, et surtout, elles étaient sœurs !
Ce fut sans doute le plus beau jour de leur vie, Anne le montrait en parlant comme elle savait si bien le faire et Arwen leur offrit un sourire sincère, pur et surtout, unique.
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
C'était le grand jour !
Ce matin-là, Anne se réveilla rapidement, se prépara et descendit à la vitesse de l'éclair. Arwen, elle, marché plutôt à reculons. Elle n'avait pas envie d'y aller...
Bien évidemment, Marilla les avait toutes deux inscrites à l'école d'Avonlea.
Si Anne était euphorique à l'idée de rencontrer des gens, d'apprendre et d'étaler son savoir littéraire, l'aînée, elle, voulait rester à Green Gables.
Les garçons et les filles de son âge ne lui posaient pas de problème, du moment qu'ils ne la touchait pas, elle savait extrêmement bien les ignorer.
C'était plutôt le fait d'être en zone inconnue qui la gênait...Comme à son habitude, sous le regard réprobateur de Marilla, elle ne prît pas son petit déjeuner, elle décida donc de prendre l'air avant le départ.
Ses yeux fixaient sur les fines branches de l'arbre mousseux de Green Gables, elle ne pensait à rien. Quand soudain, l'image du jeune homme lui revint en tête. Gilbert ? Elle ne s'en souvenait pas vraiment...seule son visage était resté dans sa mémoire.
- Arwen !
Elle releva la tête et tomba nez à nez sur Diana.
- Diana...ça va ?
- Oui et toi ? Tu n'as pas l'air bien, si c'est par rapport à l'école, tu verras, ce n'est pas si terrible que ça ! Dit-elle, avec un grand sourire qui était censé rassurer l'aînée.
- Je m'en doute...je ne suis juste pas très à l'aise avec l'inconnu...
- Ne t'en fait pas, tu seras avec Anne et moi après tout ! Et je vais vous présenter tout le monde !Son air enjoué ne fut pas très communicatif. La brune allait de nouveau ouvrir la bouche mais fut interrompue par une tête rousse.
- Diana !!!
- Anne !!!Les deux amis se prirent dans leurs bras.
- Je suis contente de vous revoir !
- Nous aussi ! J'ai tellement hâte de me faire des nouveaux amis et de commencer les cours !Anne prit la main d'Arwen sans la lui demander, et les trois amies commencèrent à se diriger vers l'endroit tant attendu.
Elle ne parlait pas. Elle pensait encore à lui. Pourquoi ? Elle ne le savait pas. Elle se remémorait leur rencontre mais la réponse ne venait toujours pas dans son esprit. Elle espérait juste pouvoir le voir à l'école.
Elle réfléchissait, encore et encore... Et la réponse tomba enfin sur elle !
...Ses yeux !
C'était le seul à les avoir regardés.
C'était le seul à avoir soutenu son regard.
Il l'avait juste regardé. Un simple regard.★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Chapitre 9, enfin publié !!!
Je pensais avoir du temps pendant les vacances mais pas tant que ça au final 😅 ...DÉJÀ PLUS DE 1000 VUES !!!!!! 🍾🎆🎉🎊
C'est absolument incroyable pour moi ! Merci énormément !Le prochain chapitre va, je pense, beaucoup vous plaire. En effet, Arwen (et Anne) vont faire la connaissance de tout leur petits camarades !
N'hésitez pas à voter et surtout à commenter si ça vous plaît 😁•812 mots•
VOUS LISEZ
☆Il est grand temps de rallumer les étoiles☆Anne with an E
FanfictionEt si Matthew Cuthbert n'avait pas trouvé une, mais deux jeunes filles à la gare. Anne, jeune fille de 13 ans, cœur d'or, rêveuse, bavarde, naïve, dotée d'une grande intelligence. Son imagination est son atout principal. Arwen, adolescente de 16 a...