Les rayons du soleil transperçaient les rideaux de la chambre des jeunes filles. Un soleil, posant sa chaleur sur la peau des humaines. Une chaleur presque ironique à côté des sentiments qu'éprouvaient les adolescentes à ce moment-là.
Aujourd'hui était le jour où leurs avenirs allaient changer. Avoir une famille et une maison ou rentrer à l'orphelinat, seules. Elles avaient peur mais elles le cachaient si bien. L'une en ayant le sourire et en continuant de parler comme elle savait si bien le faire, l'autre, en ne laissant rien paraître dans ses yeux si particuliers.
Marilla avait décidé (ne se préoccupant pas de l'avis de son frère) d'emmener les filles avec elle voir Mme Spencer pour comprendre d'où venait ce curieux incident.Ce matin-là, Arwen s'était réveillé non pas grâce au soleil mais grâce à la voix d'Anne qui était, quand elle ouvrit les yeux, en train de parler au cerisier devant leurs fenêtres, portant une fine couverture en dentelle sur sa tête, une branche fleurie dans sa main et en se présentant comme étant une certaine princesse Cordelia.
Ne voulant pas la déranger et étant toujours fatiguée, elle essaya de se rendormir mais la porte s'ouvrant sur Marilla l'en empêcha. Anne mit sa branche de cerisier dans son sac et descendit rapidement, Arwen la rejoignit quelques secondes plus tard.Toutes les deux mirent la table et s'installèrent pour manger, comme deux sœurs.
- Matthew ! Nous y allons ! Allez les filles prenaient vos valises ! S'écria Marilla d'un ton froid et distant.
Anne qui, comme vous vous en doutez, était en train de parler, se calma et, pendant quelques secondes, son visage reprit la même expression de douleur que la veille.
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Une demi heure plus tard, la gente féminine était dans la charrette et commençait à partir. Arwen regardais les nuages...
- Que regarde-tu Arwen ? Questionna la cadette.
- J'espérais pouvoir voir les étoiles...
- Les étoiles ! À 11h45 ! Tu es aussi un drôle de personnage mon enfant !L'intéressée ne répondit pas et continua sa contemplation. Elle retint que quelques mots de la conversion entre ses voisines..."mouettes","rose",
"romantique", et une phrase, "ma vie est un cimetière d'espoirs enfouis". Elle fut cependant intriguée quand Anne raconta l'histoire de ses parents, les circonstances de leurs morts et de sa débrouillardise avant qu'un chien viennent les interrompre. La jument se cabra faisant tomber Anne du véhicule; elle n'eut pas le temps de se relever qu'Arwen la rejoignit et s'avança vers le chien prudemment. Elle s'accroupit et lui caressa le museau avant de lui ordonner de partir d'un ton bienveillant.- Wouah !!! Comment as-tu fais ça Arwen ! S'enjoua la rousse.
- J'ai eu un chien, il y a longtemps de cela...je sais comment m'y prendre avec eux. Lui répondit la blanche, toujours avec sa voix monotone et vide de toute expression.Elles reprirent leurs places respectives.
- Tu as fait preuve de sang-froid. Dit Marilla, avec un sourire en coin.
- Merci...Heureusement, le voyage, après cet incident, ne dura que quelques petites minutes.
- Tiens, je ne m'attendais pas à vous voir aujourd'hui. Quelle surprise ! S'exclama Mme Spencer en les voyant passer son portail.
La plus grande était trop obnubilée par la beauté du jardin qu'elle ne prêta pas attention à la conversation plus qu'importante qui se déroulait à côté d'elle.
- Ce n'est peut être pas nécessaire, ma voisine, Mme Blewett, à besoin de main en plus pour l'aider elle, et sa grande famille. Je suis sur qu'elle sera d'accord pour les prendre. Cette déclaration fut la seule phrase qu'elle entendit.
Les deux orphelines se regardèrent, inquiète.☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
- Vos noms et vos âges !
- Anne Shirley, je n'ai que 13 ans...
- Arwen, 16 ans...
- Arwen comment ?
- Je ne sais pas...Cette bonne femme était tout simplement horrible. Arwen regarda Marilla pendant qu'Anne parlait de son savoir-faire avec les enfants.
- Bien, je peux vous en débarrasser si vous voulez ! S'adressa Mme Blewett à la sœur Cuthbert.
- Eh bien...je ne sais pas...nous ferions mieux de rentrer pour en parler avec mon frère...je ne peux prendre aucune décision sans l'avoir consulté. Si nous les gardons pas nous vous les enverrons, dans le cas contraire, vous en déduirez qu'elles restent chez nous. Cela vous convient Mme Blewett ?
- Il faudra bien.
- Bien, bonne journée...dit Marilla avant de partir en prenant Arwen et Anne par les mains.Deuxième chapitre plus court où il ne se passe pas grand-chose mais je vais faire évoluer et vous faire découvrir le personnage d'Arwen petit à petit. Dites-moi quel type de chapitre vous préférez. Court ou long ? N'hésitez pas à commenter et à voter 😄.
●765 mots●
VOUS LISEZ
☆Il est grand temps de rallumer les étoiles☆Anne with an E
FanfictionEt si Matthew Cuthbert n'avait pas trouvé une, mais deux jeunes filles à la gare. Anne, jeune fille de 13 ans, cœur d'or, rêveuse, bavarde, naïve, dotée d'une grande intelligence. Son imagination est son atout principal. Arwen, adolescente de 16 a...