×15× A friend you can confess to...

948 57 7
                                    

- Anne...tu es sûre que tu ne veux pas que je reste avec toi ?
- Arwen, ne t'inquiète pas, je ne vais pas succomber à une simple petite fièvre. Je reste toujours courageuse et téméraire face aux défis que la vie peut nous soumettre !

Quelques jours plus tard, Marilla avait décidé de faire appel au curé d'Avonlea concernant le choix des deux sœurs de ne plus aller à l'école.
Celui-ci lui donna son avis, qui était de les laisser rester à Green Gables et de les entraîner à devenir de futur femme au foyer.
Cependant, cette recommandation ne faisait pas partie de l'éthique que Marilla voulait transmettre à ses deux filles.
Qui plus est, Anne et Arwen étaient déjà d'une débrouillardise sans failles, et le fait de les transformer en future épouse "parfaite" ne leur était très certainement aucunement utile.
Marilla décida alors de les laisser à Green Gables le temps de réfléchir à une solution convenable.

Tous les soirs, Diana venait rendre visite à ses deux amies, et toutes les trois, elle sortait s'aventurer aux alentours des bois.
Ce soir-là ne faisait pas exception.
Malheureusement, Anne était malade. Une fièvre qui était apparue dû à ses nombreuses escapades tôt le matin l'avait frappé. Elle était cloué au lit.
Ne voulant pas faire faux-bond à Diana, elle insista pour que sa sœur sorte quand même s'amuser.
Quelques minutes plus tard, Arwen retrouva donc la jeune Barry vers le lac.

- Anne n'a pas pu venir ?
- Non, elle est malade...et elle ne voulait pas qu'on la berce...
- Elle n'a pas envie que nous tombions malade à notre tour, la générosité de la princesse Cordelia est encore une fois remarquable !

Les deux jeunes filles marchèrent durant plusieurs minutes sous le soleil froid de l'hiver.

Le silence régnait. Seul le bruit satisfaisant de leurs pas dans la neige retentissait.

D'habitude, Anne était le lien qui leur permettait à toutes deux de discuter entre elles.
Diana essayait tant bien que mal de trouver un sujet de discussion qui aurait pu intéresser l'aînée mais celle-ci semblait trop ailleurs pour écouter les dires de la brune.

Soudain, la jeune fille aux yeux vairons s'arrêta.

- Que se passe-t-il ? Demanda Diana
- Je peux te dire un secret...?

Diana, qui ne s'était pas complètement retournée vers son amie, fut surprise de sa proposition.

- Bien sur que oui voyons, on est amie ! Je suis une très bonne gardienne de secret qui plus est ! Dit fièrement la brune en souriant.

Arwen lui rendit un petit sourire et décida de s'assoir sur le banc en face du lac. Diana fit de même.
De longues secondes passèrent avant qu'Arwen finisse par parler.

- Je suppose qu'Anne t'a raconté ce qui s'est passé lorsque Marilla a voulu nous renvoyer d'Avonlea...?
- Tu parles de ta course dans les bois ? Demanda timidement Diana, ne voulant pas brusquer son amie.
- Oui..., après m'être enfui et m'être perdu dans la forêt, j'ai commencé à me sentir mal à cause du froid, très mal...

Diana leva son sourcil gauche, curieuse de ce qu'allait lui révéler la Cuthbert.

- Après plusieurs minutes qui semblaient durer des heures, j'ai commencé à avoir la tête qui tourne..., je me suis levée du tronc d'arbre où je m'étais assise pour me reposer, et j'ai commencé à m'avancer vers, ce qui me semblait être, le chemin pour retourner à la ferme...mais, mes muscles et mon cerveau n'ont pas supporter la douleur...je suis tombée dans les pommes...

Le visage de Diana se transforma et ses yeux laissèrent transparaître un regard horrifié.

- Mais, comment tu as fait pour t'en sortir !? Et pourquoi tu ne l'as pas dit à Anne !? Marilla et Matthew t'auraient sans doute amenée voir le docteur pour vérifier si tout va bien !?
- Parce que quelqu'un m'a sauvé dans ma chute et dans ma perte de connaissance...

Le visage de la brune passait par toutes les expressions possible et inimaginable.

- Comment ça ? Tu n'étais pas toute seule ?
- Si, mais je ne savais pas que quelqu'un vivait de l'autre côté de la forêt...

Le visage de Diana passa de l'incompréhension à une illumination certaine.

- GILBERT BLYTHE !

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

I'M BACK !
Enfin, je suis de retour ! Je suis énormément désolé pour cette énoooorme absence. J'ai eu quelques problèmes de santé dont on n'arrivait pas à poser un diagnostic, mais c'est bon, on a trouvé !
Je vais donc pouvoir continuer comme il se doit cette histoire que j'adore écrire. J'ai d'ailleurs prévu énormément de choses pour celle-ci qui j'espère vous plaira 😊
On se retrouve d'ici la fin de la semaine pour un autre chapitre (sûr et certain cette fois-ci 😂) !
En espérant que l'histoire vous plaît toujours autant !

779 mots•

☆Il est grand temps de rallumer les étoiles☆Anne with an E Où les histoires vivent. Découvrez maintenant