Deux paniers dans leurs mains et la vieille femme derrière elles. Les adolescentes marchèrent côte à côte, d'un pas décidé.
Au début, leurs refus d'aller s'excuser auprès de Rachel Lynde pesé sur les épaules de Mlle Cuthbert, ne souhaitant pas faire de ses, possibles, futures filles, des femmes grossières et malapprises.Heureusement pour elle, Arwen, étant moins têtu que la rouquine, céda rapidement à sa demande. Elle finit donc par convaincre son amie de l'accompagner dans ce "terrible combat mettant en jeu sa fierté et son honnêteté".
Après s'être fait remonter les bretelles par Marilla, les filles décidèrent donc d'aller voir Mme Lynde le lendemain.
-J'ai eu une longue discussion avec Matthew hier soir. Ce que je peux retenir de celle-ci, c'est qu'il est bien plus fort pour convaincre les gens que toi, Arwen. Souria l'enfant tout en sautillant.
-Anne, calme toi, tu vas tout faire tomber !
-Oh, mais, Marilla, j'ai tellement hâte d'aller voir Mme Lynde pour lui dire tous les regrets que j'ai sur le cœur depuis cette dispute !
-Que mijotes-tu mon enfant ? Hier, l'idée même de voir son visage te déroutait.
-Cela me surprend aussi... pour ma part, je doute qu'en allant m'excuser cela change son regard sur moi...
-Ne dit pas ça Arwen, tu es unique et magnifique !
-Merci Anne, merci....☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Un quart d'heure après cet échange, elles arrivèrent devant une maison semblable à celle des Cuthbert, cependant plus petite.
Rachel Lynde était assise dehors, en plein tricot.
Marilla n'eut le temps de s'exprimer qu'Anne se jeta sur la "pauvre vieille femme", la faisant reculer de peur et de surprise.
-Oh, madame Lynde, je suis tellement, tellement désolé du comportement que j'ai eu envers vous hier. Je n'ai pas arrêté de penser à cela cette nuit, et mes larmes de remords en sont la preuve. J'étais sans doute encore, très perturbé par le long voyage que nous avions fait, Arwen et moi ! Je vous en prie, pardonnez-moi ou je mourrais avec un énorme regret en plus sur le cœur et sur la conscience ! C'était ignoble de ma part de vous insultez alors que vous ne disiez que la vérité...
-Euh...voyons ma fille, relèves-toi ! S'exclama la vieille dame quelque peu sonnée. Je suis rassurée de voir que tu as eu la décence de venir t'excuser !Cette phrase fut l'élément déclencheur qui sortit l'ainée de sa rêverie.
-Je voulais aussi m'excuser...je vous ai jugé trop vite alors que je ne vous connais pas...
-Vous êtes pardonner mes filles ! Dit-elle en prenant les paniers dans ses mains ridées, tout en évitant le regard d'Arwen.☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Le cerisier regardait le vieillard s'occuper du foin. Une bienveillance s'échappait de ce vieil arbre planté dans la cour de la ferme.
En rentrant au Green Gables, un nouveau venu avait fait son apparition. Cela fit l'effet d'une douche froide pour Anne, qui lui parla violemment, contrairement à Arwen qui se présenta convenablement.
Un jeune Français, du nom de Jerry, avait mis les pieds chez les Cuthbert pour aider Matthew à la ferme.L'après-midi se termina sur une note excitante pour la fille aux taches de rousseur. En effet, les voisins. Mr et Mme Barry, avaient invité Marilla et les deux orphelines à venir prendre le goûter chez eux. L'occasion d'essayer leurs nouvelles robes et de se faire une amie. Diana Barry.
-Les filles, êtes-vous prêtes ! Matthew, nous y allons !
16h. L'heure à laquelle, elles partirent.
16h30. Mme Barry leur ouvrit la porte.
17h. Les jeunes filles allèrent se promener.
18h. Un grand trio se forma.
Arwen et Anne accueillirent Diana, sur leur planète des A.
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
C'est la rentrée ! Et il ne se passe pas grand-chose dans ce chapitre mais, promis, le prochain est énormément plus intéressant ! (Fin de l'épisode 1 et épisode 2 ! la fanfic et mon imagination prend un peu plus de place au fur et à mesure 😉).
J'espère que votre rentrée c'est bien passé en tout cas ?
On se retrouve vite pour le chapitre 5 😄 !!!●667 mots●
VOUS LISEZ
☆Il est grand temps de rallumer les étoiles☆Anne with an E
FanfictionEt si Matthew Cuthbert n'avait pas trouvé une, mais deux jeunes filles à la gare. Anne, jeune fille de 13 ans, cœur d'or, rêveuse, bavarde, naïve, dotée d'une grande intelligence. Son imagination est son atout principal. Arwen, adolescente de 16 a...