◇5◇ Are you lost miss ?

1.3K 68 4
                                    

Ses yeux devinrent humides. Elle ne voulait pas partir. Cette maison...Mr Cuthbert...Belle...Diana... .
Elle avait menti à Marilla, certes, mais elle avait était contrainte de le faire. Cette broche qui appartenait à la mère des Cuthbert, elle l'avait cherché partout sans la retrouver, même Arwen l'avait aidé dans sa recherche. Marilla la lui avait prêtée, cela représentait une grande marque de confiance de sa part. Mais tout était fichu.

-Calme toi Anne...
-Je ne veux pas retourner à l'orphelinat ! S'exclama l'enfant, allongé dans son lit en pleurant dans les bras d'Arwen.
-Je sais...je sais...mais, nous ne pouvons rien faire...

Les pleures cessèrent au bout de quelques minutes laissant place à un silence de plomb.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

-Je vous jure que ni Anne, ni moi n'avons volés cette broche, nous savons ce qu'elle représente pour vous !
-Ça suffit, mon enfant ! Anne est montée dans cette voiture sans aucun caprice, fait de même !

La blanche, ne répondit pas. Elle ne savait quoi dire...

-Arwen, ce n'est rien, vient. Nous allons au moins être ensemble. Dit la rouquine d'une voix calme accompagnée d'un sourire timide.

Mais, l'ainée n'entendait rien, son souffle s'accélèra. Et, au moment où Marilla aller la sermonner une fois de plus, une chose se produit dans son cerveau. Une chose, qui, pour sûr,  aller mettre Anne dans une tristesse et dans une colère profonde. Une chose qu'Arwen, même, ne saurait expliquer.
Ses jambes se dirigèrent toutes seules vers la carriole, mais au dernier moment...machinalement...

Elle se dirigea vers le portail blanc avant de se mettre à courir de toutes ses forces vers la forêt !

-ARWEN ! crièrent simultanément Anne et Marilla.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Ses jambes la faisaient souffrir et sa respiration lui manquait. Elle était perdue au milieu de nulle part.

Paniquée, la jeune femme décida de s'assoir contre un vieux tronc mort recouvert de mousse verdâtre.
Le vent froid rendait ses yeux humides et ses membres devinrent tout courbaturés.

Les arbres ,dépourvus de feuilles, autour d'elle, ressemblaient à de grands hommes cadavériques. Les nuages et la pluie apparaissant, petit à petit, renforçaient cette morbide ressemblance.

Arwen, reprit calmement son souffle. Elle allait se relever quand un bruit se fit entendre derrière elle.
La fille aux yeux vairons essaya de ne pas paniquer, pensant premièrement à un animal marchant sur une branche fragile à cause de l'humidité.

Ayant repris des forces, elle se leva. Ses muscles, eux, s'étaient habitués aux courbatures, cependant, le froid commençait réellement à la faire souffrir. Ses lèvres commençaient à se colorer d'un violet pâle tandis que ses doigts, fins comme des baguettes, prenaient une couleur bleu clair.

Elle se frotta les mains, essayant de se réchauffer, quand les branches craquantes se refirent entendre.
Elle recula doucement jusqu'à se prendre l'arbre terrifiant qui se tenait dans son dos.

Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas ressenti ces sentiment.
La peur. L'angoisse. La souffrance.

Elle ne savait pas pourquoi elle s'était enfui mais une chose était sûre... elle préférait retourner à l'orphelinat avec Anne que mourir d'hypothermie dans les bois, seule.
Son instinct de survie l'incita à courir pour essayer de retrouver son chemin vers la maison des Cuthbert mais...
une main l'en empêcha !

Arwen n'eut le temps de se retourner qu'une voix retentie dans ses oreilles désormais blanchâtres.

-Êtes-vous perdue, Mademoiselle ?

Ce fut tout ce qu'elle entendit avant de sombrer dans des ténèbres glaciales.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Enfin le chapitre 5 !
Je pense que c'est celui dont je suis le plus fier (ne comptant pas le premier) en matière de description et d'avancer dans mon histoire à moi 😄.
N'hésitez pas à voter et surtout, à donner vos avis dans les commentaires, cela me pousse à écrire encore plus  !
On se retrouve la prochaine fois pour un "hors-série" Halloween 😉 !
Et portez-vous bien pour le mois d'octobre (je suis en train de frigorifier, je pense que ça c'est ressenti dans ce chapitre 😂) !

●647 mots●

☆Il est grand temps de rallumer les étoiles☆Anne with an E Où les histoires vivent. Découvrez maintenant