Je suis encore une fois époustouflée par ce qui se tient devant moi. Ici, les plantes ont troqué leur habituelle teinte verte pour se munir de toute une palette de couleurs que je n'aurais jamais imaginées sur des végétaux. La cascade s'effondre sur un gouffre d'argile blanche, formant un bassin d'eau claire comme le ciel. Tout ça me donne définitivement d'aller piquer une tête. Mais pour éviter de gêner ceux qui sont venus pour pêcher, je préfère attendre de voir où ils s'installent. Je m'assois sur la berge en les observant. La femme que je ne connais pas rempli le large récipient qu'elle a porté tout le long du chemin sur sa tête. J'imagine que c'est là qu'ils vont mettre leurs prises. Lethi, accompagnée par son ami, s'avance dans l'eau en fixant attentivement chaque rocher et en tâte quelques-uns. Quand elle trouve enfin l'objet de sa quête, elle gratte la surface minérale avec une lame bien aiguisée. Nell m'interpelle :
- Tu viens ?
Je me relève, et elle m'explique la stratégie qui va nous permettre d'attraper de la nourriture. C'est plutôt simple ; nous serons trois rabatteurs, et notre objectif sera de remonter la rivière en faisant le plus de bruit possible. Ce ne sera pas forcément facile, car certains endroits sont trop profonds pour que l'on puisse marcher tranquillement sur le fond. En face de nous, les trois autres devront amasser tout ce que nous aurons ramené. Pour les plus grosses prises, la femme s'est armée d'une lance en bois, et les deux autres sont munis d'épuisettes avec des mailles assez larges. Lethi et son ami devront faire le relai entre l'équipe qui attrapera les animaux et la grande cuvette.
Je suis Nell au bord de l'eau appliquant son conseil de rester la plus discrète possible. Au bout d'une vingtaine de mètres, nous fendons l'eau, formant une ligne parfaite. Même si, à l'origine, je n'étais pas venue pour ça, je dois dire que la perspective de participer à la pêche de cette manière m'amuse beaucoup. C'est l'homme qui nous accompagne, un blond, qui donne le départ. Je me mets à faire des grands signes en hurlant et j'avance en faisant la plus d'éclaboussures possibles. Je suis persuadée que si j'avais été seule à effectuer cette tâche, et que quelqu'un m'y avait surpris, cette scène aurait été ridicule. Je dois dire que crier en agitant les bras n'est sans doute pas le meilleur moyen de faire de nouvelles rencontres. Mais, rapidement un sourire se dessine sur mon visage et je me retiens de rire en croisant le regard de mon amie.
D'un coup, je me sens tomber. Peu concentrée sur l'endroit où je mettais les pieds, je n'ai pas vu le renfoncement. J'ai maintenant de l'eau jusqu'au cou, et il devient difficile de maintenir le même niveau d'agitation. Heureusement, ce n'est que temporaire, et lorsque mes hanches sont de nouveau à l'air libre, je ne peux que constater notre efficacité. Devant moi, de nombreuses créatures paniquées sautent hors de l'eau et tentent de nous échapper. Malheureusement c'est peine perdue.
Quand, enfin nous sommes assez près de la deuxième équipe, l'adolescent me lance à moi aussi une épuisette en me signalant que je devrais, moi aussi essayer d'attraper quelque chose. Je m'exécute, et quand je remonte ma main, je constate que j'ai fait prisonnier un peu moins d'une dizaine d'animaux. Je fais passer ma prise à Lethi qui s'empresse de la mettre dans le récipient sur la berge.
- Attention ! S'exclame la femme avec la lance.
En effet, immédiatement après ses paroles, une créature bien plus volumineuse que les autres jailli de la surface pour filer entre mes jambes. Je manque de m'écrouler, mais je me rattrape sur la pierre à ma droite. La lance fuse à quelques centimètres de ma joue et atteint sa cible sous les acclamations de mes camarades de pêche. J'ai vraiment cru que j'allais finir empalée. Toujours appuyée contre le rocher, la femme au regard déterminé, m'adresse des excuses sincères.
- Vaala n'a jamais manqué sa cible, m'assure Nell.
J'aurais bien aimé en être informée avant que mon cœur ne manque de lâcher.
VOUS LISEZ
Sul'Een T2: La voie de la sagesse
ParanormalNinah doit s'adapter non sans mal à son nouvel environnement. Ici, les règles ne sont plus les mêmes et pour y parvenir elle devra faire des sacrifices. Tous les autres se reposent sur les épaules de Sul'Een sans qu'elle ne sache réellement ce qu'el...