Quand je mets enfin un pied dehors, je me rends compte que la fête a sans doute commencé. Faute d'avoir des vêtements appropriés, Lethi m'a gentiment proposé de me peinturlurer le corps, en m'expliquant que les signes qu'elles dessinaient voulaient dire que j'étais nouvelle dans la colonie. J'imagine que c'était pour faire comprendre aux autres pourquoi je porte les habits que m'a prêté Nell. Tout ce que j'espère, c'est que l'adolescente ne m'a pas fait une blague pour me ridiculiser. Ça serait bien son genre.
Un hurlement de rage parvient jusqu'à mes oreilles. Intriguée, je tente de comprendre d'où ça vient, et j'aperçois un attroupement vers lequel nous nous dirigeons.
Tout autour de l'objet de mon intérêt, les gens murmurent avec des regards graves ou se moquent. J'essaie de me hisser sur la pointe des pieds pour pouvoir observer ce qu'il se passe, mais rien n'y fait. Au bout d'un moment, un cri de douleur retentit, et toute l'assemblée effectue un mouvement de recul. Mais tout ce que j'arrive à voir, c'est deux corps qui s'entrechoquent.
- Tu ferais mieux de retourner d'où tu viens, espèce d'ordure, crache une voix haineuse que je ne connais pas.
Avant de finir écrasée par la personne de devant, je ferais mieux de m'éloigner. Cette scène de bagarre ne me concerne pas. Et pourtant, j'ai l'impression que si.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? M'interroge Lethi, s'étant visiblement rendu compte que quelque chose m'intriguait.
Je n'ai pas le temps de répondre que la Leyda ordonne au groupe de s'écarter. Elle fixe les récalcitrants avec insistance et ils lui obéissent. Je me sens obligée d'écouter l'autorité naturelle qu'elle émet à travers son aura envahissante, et je fais un pas en arrière en baissant les yeux un instant. Elle fixe avec dédain les deux ennemis qui sont maintenant à genoux devant elle. Ce n'est qu'à cet instant que je remarque que l'un d'eux n'est autre que Feii. Couvert d'innombrables coupures, il semble lutter contre les ordres de sa Leyda sans trop y parvenir. Elle fait signe à l'autre de déguerpir, et il ne se fait pas prier.
- Je t'ai accordé mon pardon. Soit-en digne, elle gronde avant de poursuivre son chemin comme si de rien était.
Je sens mon cœur faire un raté, alors que la foule se dissipe non sans oublier de jeter à mon ami un regard empli de haine. Je reste interdite sans trop comprendre ce qu'il vient de se passer, puis je me rapproche de Feii. Je me mets à sa hauteur, inquiète :
- Tout va bien ? Je murmure.
Je ne sais pas vraiment si j'ai bien fait de lui demander ça, car la seule chose qu'il fait, c'est m'ignorer et s'éloigner de moi. Immobile, je le regarde partir sans savoir quoi faire. Je savais qu'il avait été banni, mais j'en ignore les raisons. Même si je suppose qu'elles étaient justifiées, j'ai l'impression d'avoir assisté à une horrible scène d'injustice. Pourquoi tout le monde semble le détester ? Je ne peux imaginer ce qu'il doit ressentir, alors qu'il vient de perdre l'être le plus important pour lui. Alors, s'il est seul...
Je voudrais l'aider. Mais je reste là, immobile, à le voir s'enfoncer un peu plus profond dans la forêt à chaque seconde.
- Salut !
Nell me donne un coup de coude dans les côtes, et je reviens à la réalité en protestant, alors qu'elle éclate de rire. Je lance un dernier regard dans la direction où est parti Feii, mais il n'y a plus rien.
- Alors, prête pour ta première cérémonie ? ça ne sera sans doute pas la meilleure à laquelle tu pourras assister, mais c'est vraiment sympa !
- Ah, pourquoi ? Je demande.
D'après Nell, la meilleure partie de cette soirée sera la chasse. Elle espère d'ailleurs être tirée au sort pour y participer. Elle me guide jusqu'à la grande place centrale du village, où déjà un bon nombre de personnes sont assises à même le sol, juste en face de la construction dans laquelle m'avait accueilli la Leyda. Non loin, un petit groupe de musiciens amplifie l'ambiance festive déjà instaurée par le brouhaha et les rires. Lorsque je les regarde un peu plus attentivement, je me rends compte que leurs instruments ne sont pas très différents de ceux qu'il y a sur Terre. Percussions, instruments à cordes ou à vent, tout y est. Certes, les sons sont relativement différents de ceux que j'ai l'habitude d'entendre, mais c'est loin d'être désagréable. Je m'avance dans la foule pour ne pas perdre mon amie des yeux, bredouillant des excuses quand je bouscule quelqu'un. Personne ne semble être sous sa forme animale, ce soir, et lorsque je demande à Nell pourquoi, elle me répond que ça serait mal venu.
VOUS LISEZ
Sul'Een T2: La voie de la sagesse
ParanormalNinah doit s'adapter non sans mal à son nouvel environnement. Ici, les règles ne sont plus les mêmes et pour y parvenir elle devra faire des sacrifices. Tous les autres se reposent sur les épaules de Sul'Een sans qu'elle ne sache réellement ce qu'el...