10. Ascension difficile

7 1 0
                                    


Ça fait maintenant quatre jours que la cérémonie a eu lieu, et grâce à Feii, je commence doucement à avoir assez de connaissances pour me débrouiller. C'est sûr, sa pédagogie n'est pas la meilleure. On dirait même parfois que la patience n'existe pas chez lui. Certaines choses lui paraissant logiques, il n'a pas daigné me les expliquer et je suis sûre qu'au fond de lui, il jubile de me voir échouer, bien que son expression lasse semble omniprésente sur son visage. Cependant, je suis certaine de progresser rapidement avec lui.

De toute façon, je me demande si Nell n'aurait pas été pire. Feii, au moins n'avait pas d'idées derrière la tête quand je l'ai supplié de m'enseigner comment vivre ici. Du moins, je l'espère.

- Attends-moi ! je crie, crachant ce qui me reste de souffle.

Mais il n'y a rien à faire, Feii continue d'avancer à grandes enjambées sans même se retourner. Essoufflée, je m'accroche à un arbre pour faire une petite pause. De toute façon, je ne peux plus suivre le rythme. Alors autant que je m'arrête cinq minutes pour sprinter après. Je pensais vraiment être endurante, mais comparée à lui, j'ai l'impression d'avoir tout juste appris à marcher.

Hier, il a simplement décrété que je n'avais pas de force, aucun tonus musculaire, et que si je voulais le suivre, ça devait changer. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée à devoir porter absolument tout le matériel. Je n'ai absolument aucune idée de son utilité, mais je sais que l'énorme sac que je traîne dans mon dos pèse une tonne. Je ne sais même pas pourquoi on doit grimper et s'éloigner de la vallée, étant donné qu'on ne m'a rien expliqué. Tout ce que j'espère, c'est que c'est nécessaire et que je ne fournis pas autant d'effort pour rien.

J'essuie la sueur qui coule sur mon front et prend une grande inspiration avant d'enjamber des racines proéminentes. J'avale les quelques marches formées par la roche nue en forçant sur mes jambes avec difficulté. J'ai l'impression que, à chaque pas, je vais m'écrouler sur mon propre poids. Pour mon plus grand bonheur, je me retrouve sur du plat. Pour le moment, du moins. J'accélère afin de rattraper mon retard, et, enfin j'aperçois la silhouette de mon ami. Mais quand je le vois grimper encore, j'ai envie de pleurer. Je suis sûre que si je n'avance pas, il serait capable de m'abandonner ici, et je ne suis pas certaine de pouvoir retrouver mon chemin. Il est donc hors de question que je me laisse trop distancer. Si j'avais su que vivre ici nécessitait des compétences d'alpiniste...

Je cours jusqu'à me retrouver ne nouveau confrontée à la roche. En arrivant, j'ai l'impression que mes poumons vont exploser. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, à un tel point qu'il pourrait sortir de ma cage thoracique. Une fois qu'il est arrivé en haut, il s'arrête et jette un coup d'œil dans ma direction. Il affiche une mine désespérée et soupire bruyamment.

- Donne-moi le sac, il souffle.

Mais pour arriver à sa hauteur, encore faut-il que je parvienne à grimper. Mes bras tremblent alors que je m'accroche à une première prise.

Soudain, une idée me traverse l'esprit. Lorsque j'étais en Slovénie, Veenyr m'avait montré comment utiliser la force de ma deuxième âme. Je n'ai encore pas réussi à réitérer cet exploit, mais il me semble que c'est le moment pour le faire. Je ferme les yeux et me concentre sur mon corps. Je la vois qui m'attend dans ce désert de glace, assise et immobile. Un sourire se dessine sur mon visage alors que je sens une nouvelle vague d'énergie m'envahir. Mais, au moment où mes pupilles croisent celles de Feii, il secoue la tête et se relève.

- Si tu veux progresser, ne fais pas ça. Ou tu peux dire adieu à mon aide.

Je jure. Comment est-ce qu'il peut me dire ça ? Et puis, comment est-ce qu'il a pu savoir ? Je me résigne à lui obéir. De toute façon, je n'ai rien à gagner à tricher, et si je veux être plus forte, je préfère l'écouter.

Sul'Een T2: La voie de la sagesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant