17. Interrogatoire

3 1 0
                                    

Lorsque je suis de retour au village, il est déjà tard, et pourtant, il y a encore beaucoup d'agitation. Ce n'est pas habituel, mais étant donné les circonstances, cela ne m'étonne pas le moins du monde. J'aurais aimé aller me coucher, surtout parce que ce que m'a fait subir Feii était particulièrement éreintant, mais la curiosité m'attire jusqu'à la place centrale. Je reconnais alors Eniel qui m'interpelle.

- Oui ?

- J'ai besoin de toi.

Je le suis, un peu réticente jusqu'à la grande maison de la Leyda. A l'intérieur, de nombreuses personnes y sont déjà installées, y compris Nell et Veenyr. Quelques autres habitants arrivent un peu après moi, et on ferme les rideaux qui mènent à l'extérieur. Un peu impressionnée, je préfère rester près de la sortie.

- Ces évènements m'ont fait beaucoup réfléchir, et nous avons besoin de nous pencher sur des solutions efficaces rapidement. C'est pourquoi je vous ai tous réunis ce soir, nous informe la Leyda.

Un homme en face de moi se lève et prend la parole quand elle lui donne l'autorisation.

- Je ne veux pas remettre votre jugement en question, mais pourquoi celle qui a grandi sur Terre est présente à cette réunion ? Est-ce qu'on peut réellement lui faire confiance, dans un premier temps ?

Quelques personnes expriment leur accord avec cet homme qui se rassoit immédiatement après avoir exprimé clairement sa méfiance à mon égard. Je tente de fusionner en vain avec le mur. Je m'attendais à ce genre deréaction mais il faut croire que rien n'aurait pu m'y préparer. Tous les regards se braquent sur moi attendant sûrement que je plaide ma cause, mais ce n'est pas moi qui aie décidé de venir dans cette pièce. La Leyda se redresse en m'adressant un regard satisfait :

- Croyez-moi, mes chers enfants, elle sera bien utile le temps venu. Nous découvrirons bien assez tôt si elle est digne de confiance ou non, mais pour le moment, j'ai besoin qu'elle soit présente.

Malgré son petit discours, les regards suspicieux ne diminuent pas dans l'assemblée. Un silence pesant s'installe, et je trouve soudainement mes mains plus intéressantes que tout le reste.

Eniel interromps le mutisme général pour nous dévoiler quelques informations qu'il a pu tirer du groupe d'humains qui s'est introduit ici. Apparemment, ils ont réussi à obtenir une clef en forçant Luystan à en confectionner une. Seulement, la tâche étant ardue et le savoir-faire s'étant quelque peu perdu, la sienne n'était pas très stable et alors qu'une vingtaine d'humains sont passés à travers le portail, seuls ceux qui sont en cellule sont parvenus jusqu'ici.

Cette histoire me fait penser à mon frère. Même si je ne le porte pas dans mon cœur après ce qu'il m'a fait, je ne lui souhaite pas le même sort qu'à ce Luystan, qui a visiblement été forcé de dévoiler toutes ces informations. Aussi, j'espère que personne ne trouvera la maison en Thaïlande. C'est un magnifique refuge qu'il faut préserver.

Un certain soulagement se fait ressentir quand on constate que personne ne semble avoir été un traitre. Nell m'avait dit qu'il était parti seul de son côté, rejoindre une communauté de notre espèce dans l'est de la sibérie. Quand elle avait vu son portrait ainsi que celui d'Eniel et de Veenyr à la télévision, elle avait suspecté une trahison, mais il apparaît maintenant très clair qu'il a dû subir des méthodes d'interrogation horribles.

Soudain, un homme de l'assemblé se lève, le regard déterminé chargé de haine.

- Il est clair que nous ne pouvons pas rester les yeux fermés. C'est une déclaration de guerre !

Les voix s'élèvent, et chacun veut ajouter son argumentation pour appuyer les propos qui viennent d'être exposés. C'est la Leyda qui met fin au brouhaha en réclamant le silence. Conformément à sa demande, tout le monde se rassoit.

Sul'Een T2: La voie de la sagesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant