20. Dans la tête de Lethi

2 1 0
                                    


- J'ai une bonne nouvelle pour toi, m'annonce Nell avec un grand sourire.

Je me redresse, ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre de sa part.

- J'ai proposé ton initiation à ceux qui encadrent la cérémonie, et d'après les capacités que tu as acquises, ils sont d'accord.

Mon cœur fait un bon dans ma poitrine, et un petit sourire se dessine de lui-même sur mon visage. Je n'aurais jamais pensé être acceptée aussi rapidement. Je suis persuadée qu'une fois la cérémonie terminée, je serais plus facilement écoutée par les autres, y compris par la Leyda.

- Mais, ne t'emballe pas, il faudra que tu passes des épreuves. Tu dois être capable de passer devant les esprits, et revenir. Tu dois aussi montrer que tu sais chasser et que tu as un lien assez fort avec ton autre âme.

Je soupire. Je ne connais absolument rien à ce que viens de dire Nell. La dernière fois que j'ai été en contact avec un esprit, j'ai failli mourir noyée, et le seul contact que j'ai eu avec la faune sauvage de ce monde a été catastrophique. La seule chose envers laquelle je suis plutôt confiante, est la dernière des choses dont je dois faire preuve. Grâce aux progrès que je fais avec Veenyr, je sens que nous devenons plus forte.

- Mais, contrairement aux autres, je n'ai jamais vécu ce genre de choses, je proteste.

Nell lève les yeux au ciel.

- Non, en temps normal tous les initiés vivent leurs premières expériences lors de leur cérémonie.

Ces propos ne me rassurent pas pour autant. Je trace une nouvelle fois quelques mots dans le sable, pour que Nell puisse les lire. Elle apprend vite, mais a beaucoup de mal avec l'orthographe de certains mots, ce qui ne m'étonne pas. Je n'aurais jamais pensé qu'elle soit assez patiente pour continuer tout de même son apprentissage. En échange, comme convenu, elle m'a aidé à tisser ce qui sera ma tenue cérémoniale. Le projet avance plutôt vite, et je suis pour le moment très satisfaite du résultat. La tâche est assez compliquée, mais je suis fière d'avoir presque terminé une telle œuvre. Je n'avais jamais fait de couture ou toute autre tâche y ressemblant auparavant et je n'avais pas imaginé quel travail il fallait pour réussir à constituer ne serait-ce qu'une simple toile.

Un peu plus loin, Lethi s'avance vers nous en trainant des pieds. La mine triste elle fixe le sol et je vois bien qu'elle retient ses larmes. Elle vient s'assoir à ma droite et ramène ses jambes contre son corps en dessinant des cercles dans le sable. Je pose une main sur son épaule, inquiète.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

Au lieu de me répondre, elle appuie sa tête contre moi, et fixe désormais le ciel. Ses cheveux glissent sur sa joue, dévoilant la moitié de son visage jusque-là toujours dissimulée. Je frissonne en découvrant la large cicatrice qui recouvre une bonne partie de sa joue ainsi que son œil clos. Une larme perle de sa pupille valide et elle renifle bruyamment. Surprise par son attitude qui est d'habitude si enjouée, je la prends dans mes bras.

- Tu sais, tu peux tout me dire, je te promets que je ne le répèterais à personne, je murmure.

Elle hausse les épaules, incertaine.

- C'est juste que... Tu vois, je ne suis pas aussi douée que mon frère...

Nell s'exclame, moqueuse :

- Ah, parce que lui, il est bon pour faire quelque chose d'autre que...

Je l'interromps en lui jetant un regard noir et elle lève les yeux au ciel. Je l'aime bien, vraiment, mais elle pourrait faire l'effort d'être un peu plus compatissante. Comme si elle était vexée, elle s'éloigne en soupirant :

Sul'Een T2: La voie de la sagesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant