13. Escapade marécageuse

12 1 0
                                    


- Tu te souviens, quand tu m'as dit que tu m'apprendrais à lire ?

Je lève un sourcil, m'attendant au pire. Certes, il restait à Nell beaucoup de choses à assimiler pour savoir correctement lire, mais je sentais que derrière sa question, quelque chose de fourbe se cachait. J'acquiesce à contrecœur.

- En fait ça serait bien si on pouvait continuer. Et, en échange je t'aide pour tes apparats de la cérémonie.

Je le savais. Jusqu'à présent, je n'avais pas pris le temps de m'intéresser à ça, tout simplement parce que j'ai d'autres chats à fouetter. Mais je sais bien qu'il faudra que je m'y attarde si je veux m'intégrer correctement.

- Et, comme ça, tu me montreras l'écriture humaine, elle continue.

Je n'ai d'autre choix que d'accepter.

Je reporte mon attention sur mes mains qui s'affairent à séparer les fibres de larges feuilles brunies que nous avons récupéré plutôt dans la semaine lors de notre expédition, avec Feii. C'est un travail laborieux et extrêmement long, mais d'après ce que j'ai compris c'est la seule manière d'obtenir le matériel de base pour faire du tissu. Je ne comprends pas spécialement l'utilité d'en fabriquer car visiblement, on peut aussi porter des peaux d'animaux. J'interroge donc mon amie.

- C'est parce que ça nous sert aussi pour faire des cordes, elle m'assure.

J'ai accepté de l'aider uniquement parce que je n'avais rien d'autre à faire, mais quand je vois le tas de végétaux morts qui nous attendent, je regrette vraiment. Heureusement, cela semble être une tâche occasionnelle et nous ne sommes pas les seules à la faire, puisque rapidement, d'autres membres de la colonie nous rejoignent. Nell les salue et discute un peu avec eux. Elle semble être très appréciée par tout le monde.

Soudain, je sens des mains froides recouvrir mes yeux, alors qu'une jolie voix fluette vient murmurer à mon oreille :

- Alors, devine qui c'est ?

Je reconnais immédiatement la jeune adolescente que j'avais accompagné lors de ma première cueillette.

- Lethi ?

Elle glousse en venant s'assoir à mes côtés.

- Ah, on dirait bien qu'elle t'a adopté, constate Nell.

La jeune fille semble contrariée par les propos de mon amie et se rapproche assez de moi pour poser sa tête sur mon épaule.

- Au moins, Ninah, elle ne m'oblige pas à faire des trucs ennuyeux.

Sa mine boudeuse me fait sourire. Nous passons un peu de temps ensemble, et j'apprécie beaucoup Lethi, qui a toujours une aura lumineuse autour d'elle. Elle m'a fait découvrir beaucoup de choses, la plupart sans réel intérêt mais de toute beauté.

- Ce que je te demande, c'est pour ton bien.

La rousse hausse les épaules, amusée. J'ai l'impression qu'elles se ressemblent beaucoup toutes les deux, l'une un peu plus mature que l'autre -quoique.

J'étire mes bras, commençant à être plus que fatiguée de rester concentrer sur ces maudites feuilles. Nell le remarque et me tend un couteau en os.

- Tiens, il faut juste que tu les coupe à la base.

Je m'exécute, mais cette nouvelle tâche ne s'avère pas plus passionnante que la précédente.

- Il n'y a pas autre chose à faire ?

Mon amie relève les yeux.

- Hum. Cette après-midi, on va pêcher à la cascade, tu peux venir avec nous. Une fois que tu auras fini ton tas de feuilles.

Sul'Een T2: La voie de la sagesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant