Il est l'heure du zénith quand Nell, qu'on attendait tous, pointe enfin le bout de son nez. Veenyr la fixe avec un air de reproche. Elle s'assoit en tailleur dans la continuité d'un cercle que nous formons à trois, Feii préférant visiblement rester debout.
- Ben, quoi ?
Nell hausse les épaules comme si le fait qu'elle soit en retard d'une bonne demi-heure n'avait aucune importance. Veenyr sourit en levant un sourcil et je soupire. Vraiment, elle est incorrigible. Je me racle la gorge, préparée à commencer un long discourt pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité quant à la situation. Mais c'est mon amie qui commence à parler :
- J'ai entendu dire que ça commençait à bouger de l'autre côté du portail. La Leyda veut qu'on commence à se rassembler.
Elle nous sonde tous avant de reprendre :
- Toutes les colonies.
Veenyr manque de s'étrangler et Feii, appuyé contre le mur se redresse en jurant. La guerre est bien plus proche de nous que ce que je pensais. Je sais qu'une certaine inquiétude est lisible sur mon visage lorsque Veenyr pose une main sur ma cuisse. Si jusqu'à présent je n'avais prévu de me concentrer que sur ce qu'il m'arrivait, il faut que ça change. Car je n'ai aucun doute sur le fait qu'une fois que tout Navaelith aura conscience de mon existence, on me poussera à défendre ce monde, par tous les moyens possibles. Je prends une grande inspiration :
- Avant de parler de ça, il faut que je vous explique à tous deux ou trois trucs.
Je replace une de mes mèches derrière mon oreille. Je commence par parler de Rës et Ari, lorsque je les ai rencontrés pour la première fois, grâce à Veenyr. Je lis l'incompréhension sur le visage de Nell.
- Attends, je ne comprends pas, c'était un genre de souvenir ?
Je hausse les épaules et Veenyr confirme ses propos. Je soupçonne fortement Rës d'avoir été lui aussi Sul'Een avant moi. Mais je ne comprends pas pourquoi je parviens à voir son passé.
La rousse se relève et ramène ses cheveux dans un chignon extrêmement volumineux. Elle place ses petites mains sur ses hanches fines en réfléchissant.
- Et, ça s'est reproduit depuis ?
Je lui raconte mon dernier rêve en omettant les détails trop sanglants. Je veux éviter que cette horrible expérience traumatisante ne m'affecte à nouveau.
- Tu en penses quoi ? Demande Veenyr à Nell.
Elle fronce les sourcils.
- Le premier est définitivement un souvenir. Peut-être qu'ils se transmettent entre les personnes qui ont les mêmes pouvoirs. Oui, c'est sûrement cela. Mais le second...
Elle s'assoit en face de moi et attrape mes mains.
- Il faut que je vérifie un truc.
Je la fixe angoissée, mais elle semble trop concentrée pour m'accorder son attention.
- J'ai besoin que tu me fasses rentrer en symbiose avec elle, elle demande à Veenyr.
Il vient se placer à notre gauche et attrape respectivement l'avant-bras de chacune de nous. Je suis plutôt surprise, je pensais que Nell aurait aussi pu le faire. Elle m'avait dit qu'elle était moins douée que Veenyr mais je ne pensais pas que cette tâche était si difficile. Au bout de cinq secondes, je me retrouve projetée dans mon monde de glace absolue. Ma deuxième âme est là, juste à mes côtés. Elle grogne gênée de voir ces deux étrangers sur notre territoire. Moi aussi, je me sens envahie et j'ai vraiment du mal à refreiner mes défenses mentales. Ça me démange profondément. J'essaie de me concentrer sur autre chose, mais il n'y a rien à faire. C'est très différent quand il n'y a que Veenyr. Je ne sais pas si c'est le fait qu'il y ait deux personnes dans ma tête ou si c'est parce que c'est la première fois que Nell se trouve ici. Ma deuxième âme montre les crocs, prête à bondir en direction de l'étrangère.
VOUS LISEZ
Sul'Een T2: La voie de la sagesse
ParanormalNinah doit s'adapter non sans mal à son nouvel environnement. Ici, les règles ne sont plus les mêmes et pour y parvenir elle devra faire des sacrifices. Tous les autres se reposent sur les épaules de Sul'Een sans qu'elle ne sache réellement ce qu'el...